High-TechgamingFortnite chapitre 4 : un lot de nouveautés !

Fortnite chapitre 4 : un lot de nouveautés !

Un nouveau chapitre de Fortnite se traduit généralement par l’arrivée d’une myriade de tenues, d’armes, d’options, d’objets utilitaires… Ainsi, les joueurs ont attendu avec impatience le chapitre 4. Les développeurs ont par ailleurs bénéficié d’une excellente transition pour introduire le lot de nouveautés de la v23. De ce fait, vous apprécierez encore plus les nouvelles villes et les fonctionnalités inédites du jeu.

Nouvelle map pour le chapitre 4 !

Malgré son côté un peu mou, le chapitre 3 de Fortnite s’est terminé en beauté avec l’événement Fracture. Le final a en effet mené à la destruction de l’île. Le Paradigme a ensuite activé le Point Zéro afin de former une nouvelle île à partir des restes de l’ancienne. Vous disposez ainsi d’une nouvelle map pour le chapitre 4.

Vous pourrez retrouver des endroits familiers et découvrir de toutes nouvelles zones. L’île recomposée comprend entre autres :

  • Anvil Square ;
  • Breakwater Bay ;
  • Brutal Bastion ;
  • La Citadelle de L’Intemporel ; 
  • Faulty Splits ;
  • Frenzy Fields
  • Lonely Labs ;
  • Shattered Slabs ; 
  • Slappy Shores.

Dans l’ensemble, l’inspiration médiévale est assez marquée sur cet univers atypique. Vous évoluerez alors dans un monde imposant et rempli d’opportunités. De plus, les lieux connus permettent de profiter pleinement des améliorations graphiques.

Un nouveau véhicule disponible : la moto cross

La moto tout-terrain fait partie des nouveautés les plus appréciées des joueurs dans le chapitre 4. Elle permet notamment de faire des figures et de manier des armes tout en roulant. Vous ne serez donc pas vulnérable durant vos déplacements sur l’île. En outre, le véhicule permet d’atteindre rapidement votre destination et de partir à l’aventure pour découvrir de nouveaux horizons.

Vous pouvez aussi utiliser le marteau à onde de choc, si vous préférez les moyens de déplacement moins conventionnels. Avec cette nouvelle arme, vous pourrez vous propulser dans les airs pour échapper à vos adversaires. Le chapitre 4 vous permet également de rouler en… boule de neige ! Cela dit, la moto cross reste la solution la plus intéressante pour les raids stylés ou les explorations.

De nouvelles armes !

Déjà évoqué, le marteau à onde de choc est avant tout une arme de mêlée. Il permet de causer des dégâts importants à vos adversaires ou de les projeter au loin. Vous pouvez aussi vous propulser dans les airs avec vos alliés en pleine bataille. D’autre part, Fortnite Chapitre 4 propose de nombreuses armes enviées par les adeptes de Rainbow Six et du R6 tracker. Votre nouvel arsenal inclut notamment :

  • Le fusil ex-calibre, remplaçant les balles par des lames explosives ;
  • Le fusil à pompe grondeur, permettant de tirer deux cartouches et d’infliger de gros dégâts à vos adversaires ;
  • Le fusil à pompe automatique d’expert, à tirs rapides, mais à portée et dégâts modérés ; 
  • Le fusil d’assaut avec viseur à point rouge, offrant plus de précision ; 
  • Le pistolet-mitrailleur avec chargeur double, à tirs et rechargements rapides ;
  • Le pistolet tactique ayant une puissance de feu surprenante.

Avec ces nouvelles armes, vous augmentez vos chances de réaliser un top 1 ! Vous devez seulement vous familiariser avec leurs spécificités. Comment être fort sur fortnite ? C’est simple il suffit de regarder notre article !

Objets utilitaires : les nouveautés

Du côté des objets utilitaires, le minerai cinétique fait partie des nouveautés les plus intéressantes. Vous pourrez en trouver dans les mines de Shattered Slabs. Grâce à ce minerai, vous réussirez à défier les lois de la physique. Il s’agit ainsi d’un atout stratégique durant les batailles. L’effet de surprise est d’ailleurs votre meilleur allié, si vous rencontrez des adversaires plus forts, d’après les données Fortnite tracker.

Pour gagner des PV, vous disposez désormais de nouvelles solutions avec les méduses célestes, les slapelles et le sirop de slap. Ce dernier est produit à partir de slapelles, à l’usine de Slappy Shores. Et il s’avère nettement plus efficace que le fruit. Le sirop permet effectivement de récupérer plus de PV et de profiter plus longtemps d’une recharge d’énergie illimitée.

Rajout de fonctionnalités sur Fortnite

Dorénavant, vous avez la possibilité d’enjamber des obstacles en fonçant droit dessus. Le chapitre 4 rend également le jeu plus trépidant avec le tir au butin et la conquête de zone. Vous devez en effet éviter d’être devancé par d’autres joueurs. De leur côté, les renforts de réalité méritent une attention toute particulière.

Durant vos parties, vous pourrez choisir des renforts de réalité générés de manière aléatoire. Les options seront plus nombreuses, si vous restez plus longtemps dans une partie. De plus, elles restent actives jusqu’à la fin de la partie et débloquent des fonctionnalités variées, par exemple :

  • Les doigts légers accélèrent la recharge de vos armes ;
  • L’archer mécanique donne accès à un archer mécanique à explosif et à onde de choc ;
  • L’affinité aérienne vous rend capable de redéployer le planeur ;
  • La supercharge réduit la consommation et augmente la robustesse de vos véhicules ;
  • L’effet ressort permet de sauter plus haut et de sprinter avec une gravité plus faible.

En outre, vous avez la possibilité d’associer les renforts de réalité à votre guise en cours de partie. Vous pouvez également les relancer pour obtenir de meilleures options.

Fortnite chapitre 4 : nouveaux skins disponibles

Geralt de Riv fait sans doute partie des skins les plus remarqués sur Fortnite chapitre 4. Cependant, vous ne pourrez le recruter que plus tard dans le jeu. Vous aurez néanmoins accès à de nombreuses tenues durant la saison 1. À part le héros de la trilogie Witcher, vous pourrez aussi déverrouiller :

  • L’Intemporel ;
  • Doom Slayer (de la licence Doom) ;
  • Dusty ;
  • Helsie ;
  • Nezumi ;
  • Massai…

Dès l’achat du passe de combat, vous recevrez d’emblée le skin de Selene. Vous devrez, en revanche, gagner les autres skins.

Fortnite migre sur Unreal Engine 5 pour le chapitre 4

Avec le chapitre 4, Fortnite a adopté la dernière version d’Unreal Engine. Le résultat est réellement impressionnant sur les plateformes les plus performantes du moment (Xbox Series X, PC, PlayStation 5…). D’ailleurs, le rendu étonne même les gamers peu sensibles au genre Battle Royal. Le changement est particulièrement visible dans la végétation, les détails, les éclairages et les reflets sur l’eau.

Pour rappel, Fortnite chapitre 4 est le premier jeu à bénéficier de l’Unreal Engine 5.1. Cette exclusivité est plutôt logique, car le moteur graphique est également signé Epic Games. Elle se démarque notamment par la nouvelle technologie Nanite permettant d’améliorer la fidélité visuelle en augmentant le nombre de polygones. Les éclairages sont aussi plus réalistes grâce au système ray tracing.

[td_block_14 category_id="_current_cat" limit="6"]