Fortnite Tracker : Comment suivre les statistiques sur Fortnite

On ne présente plus le célèbre jeu vidéo d’Epic Games ! Sorti en 2017, Fortnite attire aujourd’hui des joueurs du monde entier, toutes plateformes confondues. Si vous êtes l’un d’entre eux, vous le savez sûrement déjà. Suivre ses statistiques est indispensable pour progresser. Fortnite Tracker est l’outil parfait pour cela. Nous vous expliquons tout ce qu’il y a à savoir sur ce tracker dont vous ne parviendrez rapidement plus à vous passer.

Qu’est-ce que Fortnite Tracker ?

Fortnite Tracker est, comme son nom l’indique, un tracker, c’est-à-dire un outil en ligne permettant d’avoir accès à un vaste panel de statistiques personnelles, mais aussi plus générales. Il s’agit d’une API qui récupère les données importantes présentes sur les serveurs d’Epic Games afin de les retranscrire de façon lisible sur une interface facilement accessible. L’outil offre ainsi un aperçu de :

  • Vos parties jouées ;
  • Des évènements spéciaux ;
  • De votre niveau.

Fortinite Tracker vous gratifie également d’un rang TRN. À l’instar d’un rang ELO, il classifie les différents joueurs en fonction de leurs statistiques afin de les évaluer selon leur niveau. Une note, comprise entre 0 et 5000 est ainsi attribuée à chacun. Elle est disponible pour chaque mode de jeu, en solo ou en équipe. Les 5000 premiers ont la chance de se voir attribuer un badge.

Pourquoi utiliser Fortnite Tracker ?

Sur la plupart des jeux, comme Grand Theft Auto, Metal Gear, Dragon Ball, Mario Kart ou encore Pokémon, il est très facile d’avoir accès à ses statistiques. Malheureusement, cela n’est pas le cas sur Fortnite, où très peu d’informations sont partagées : les seules données accessibles sont le nombre de parties jouées et de top 1, ce qui s’avère très limité. Pour en savoir plus, avoir recours à un outil tiers s’avère indispensable.

Utiliser Fortnite Tracker vous permet ainsi de suivre votre évolution dans le jeu, en analysant vos statistiques. Il vous est possible de savoir là où vous êtes le meilleur, et, au contraire, là où vous avez le plus besoin de progresser. Parmi les données mises à votre disposition, vous trouverez notamment le nombre de victoires, le nombre de kills et le K/D.

L’outil possède l’avantage d’être très simple à utiliser. Il rend les informations essentielles visionnables en quelques clics seulement, ce qui permet une consultation rapide et facile dès que vous le souhaitez. Par ailleurs, l’outil vous permet de consulter les statistiques de vos amis ou adversaires. Grâce à cela, il est plus simple de monter une équipe et une stratégie en fonction des spécificités de chacun… mais aussi de ceux contre qui vous allez jouer si vous connaissez leur pseudo à l’avance.

Comment utiliser Fortnite tracker ?

Pour utiliser Fortnite tracker, rien de plus simple. Suivez ces différentes étapes :

  • Rendez-vous sur site Epic Games
  • Cliquez sur l’icône « Se connecter » qui est située en haut à droite. Si vous n’avez pas de compte, il vous faudra choisir « Créer un compte ». La marche à suivre est particulièrement rapide : suivez les différentes étapes décrites pour finaliser votre inscription.
  • Utilisez vos identifiants pour vous connecter à la plateforme.
  • Le cas échéant, choisissez la console avec laquelle vous jouez puis entrez vos identifiants Xbox ou Playstation dans le pop up qui s’ouvre à vous
  • Rendez-vous sur le site Fortnite Tracker.
  • Entrez-le pseudo que vous utilisez sur Epic Games dans le champ « Fortnite Stats »

Fortnite Tracker est également accessible depuis mobile, par le biais de l’App store ou de Google Play. Télécharger l’application vous permettra de garder un œil sur les différentes statistiques proposées par l’outil durant toutes vos parties. Il est intéressant de préciser qu’il s’agit d’un outil entièrement gratuit.

Comment est calculé le TRN sur fortnite ?

Le TRN calcule le score des joueurs avec une méthode de scoring bien particulière. Elle varie selon le mode de jeu, en groupe, en duo ou en solo.

Lors des jeux en groupe, les gagnants de la première équipe obtiendront 7 killes. 4 kills seront obtenus par ceux de la deuxième équipe, 3 kills par ceux de la troisième équipe et 2 kills pour les autres. Si vous jouez en solo, vous obtiendrez 9 kills en accédant à la première place et 5 kills en arrivant deuxième.

Enfin, votre score TRN est impacté par votre nombre de kills :

  • 5% de score en sus pour 7 kills sou plus
  • 4% de score en sus pour moins de 7 kills
  • 2,5% de score en moins pour chaque défaite

Les dernières nouvelles

Vous voulez rester au courant des dernières nouvelles ?

Nous aimerions avoir de vos nouvelles ! Veuillez remplir vos coordonnées et nous resterons en contact. C'est aussi simple que cela !