Comment etre fort sur fortnite ?

La Victoire Royale est l’objectif ultime des joueurs sur Fortnite. Même si vous êtes débutants, vous souhaiterez assez rapidement gagner une manche et devenir Top 1. Il s’agit d’ailleurs de la base même du concept du Battle Royal : être le dernier joueur en vie. Cependant, cette consécration nécessite une bonne préparation sur le plan technique et stratégique. Vous pourrez ensuite devenir plus fort sur Fortnite.

Garder les mêmes raccourcis

En général, les débutants ont tendance à changer fréquemment leurs raccourcis. Ils cherchent en effet à trouver la meilleure combinaison pour exceller dans le jeu. Or, il n’existe pas vraiment de meilleurs raccourcis pour Fortnite. Vous ne pourrez donc pas améliorer votre niveau en essayant différents réglages de pro. Ces modifications vous obligeront seulement à réfléchir avant d’entrer les commandes.

Pour autant, vous n’êtes pas censé créer vos raccourcis à partir de zéro. Vous pouvez vous approprier le setup d’un gamer expérimenté. Toutefois, vous ne devrez plus le changer par la suite. Vous pourrez ainsi développer votre mémoire musculaire et optimiser votre temps de réaction. Ces réflexes feront toute la différence durant les batailles.

Être à jour sur les nouveautés de Fortnite

Fortnite est un univers à part entière, dynamique et passionnant. Par ailleurs, ce monde virtuel évolue en fonction des scénarios et des événements des versions précédentes. Vous devez ainsi rester à jour sur les nouveautés du jeu. De cette manière, vous ne serez pas pris de court par les armes ou autres fonctionnalités ajoutées récemment.

Déployée en décembre 2022, la saison 1 du chapitre 4 permet notamment de profiter d’une multitude de nouveautés. Vous risquez cependant d’être déçu, si vous vous contentez, par exemple, de l’aspect prometteur du fusil à pompe grondeur. En effet, les dégâts potentiels ne suffisent pas pour compenser les problèmes de lenteur et de vulnérabilité associés. Vous serez également déstabilisé par la nouvelle map après l’in-game event Fracture, si vous n’êtes pas à jour sur les nouveautés.

Analysez vos parties et comprenez pourquoi vous avez perdu

Le débriefing est une étape essentielle pour toute activité compétitive, y compris les jeux vidéo. Après une partie, il permet de faire un bilan de performances. L’idée est de cerner les points à améliorer et d’observer les progrès à poursuivre. Ainsi, vous pourrez travailler de manière efficace et ciblée sur vos faiblesses. Vous deviendrez de plus en plus fort, si vous réussissez à comprendre les raisons de chaque défaite.

D’autre part, vous pouvez vous servir d’un outil comme Fortnite tracker pour voir et étudier vos statistiques. Vous aurez alors les moyens d’identifier les facteurs influant sur vos résultats et les décisions favorables à votre progression. Par la suite, il ne reste plus qu’à maintenir les conditions et les mesures permettant d’améliorer votre performance.

L’entraînement : Construction & visée

L’entraînement est incontournable dès qu’il est question de compétition. Il en est de même pour le mode Battle Royal, même si vous n’envisagez pas de faire des parties classées. Pour gagner en performance, vous avez donc besoin de vous entraîner. Il est assez courant de considérer un match comme un entraînement. Cela dit, cette méthode permet uniquement de progresser sur le très long terme.

Vous devriez plutôt travailler la visée et la construction pour améliorer rapidement votre performance. Entre temps, vous pouvez éventuellement jouer des matchs pour observer votre évolution et entretenir votre mémoire musculaire. Il existe par ailleurs des maps gratuites permettant de travailler vos compétences dans le mode Créatif de Fortnite. Vous pourrez ainsi y améliorer votre construction et votre visée (aim).

Évitez les grandes villes

Les grandes villes sont très prisées des joueurs ayant des compétences solides. Ces spots permettent de doubler et d’éliminer rapidement les débutants qui se ruent vers coffres. Si vous débutez, évitez les zones les plus peuplées et visées par les autres joueurs. Le jeu commence d’ailleurs dès que vous êtes parachuté du bus. En effet, le largage permet de découvrir et d’éviter les endroits choisis par les autres joueurs.

La meilleure solution consiste à privilégier un coin calme, loin des points d’intérêt. Vous pourrez ainsi utiliser vos acquis dans l’environnement du jeu, au lieu d’être éliminé à l’atterrissage. De plus, cette stratégie permet de collecter tranquillement des ressources qui deviendront précieuses vers la fin de la partie.

Suivez la méta actuelle

À l’instar des mises à jour antérieures, Fortnite Chapitre 4 a créé une nouvelle méta. Cette notion est inhérente à la structure et aux fonctionnalités du jeu. Concrètement, vous serez plus fort en adoptant un certain style de jeu sur la version actuelle, en l’occurrence la v23. Vous bénéficierez ainsi d’un avantage significatif par rapport à vos adversaires en suivant la méta du moment.

Sur le chapitre 3 par exemple, certains gamers pros considéraient que la méta résidait dans la visée, plutôt dans les constructions. Il était alors plus intéressant de miser sur l’armement et l’aim pour gagner les parties. La situation a toutefois évolué au fil des saisons. Vous avez donc besoin de connaître la méta actuelle pour pouvoir la suivre et devenir plus fort. De plus, vous devez actualiser régulièrement ces informations.

Analysez votre environnement

Vous devez être attentif à votre environnement pour gagner en efficacité et rester plus longtemps dans le Battle Royal. Les bruits permettent, par exemple, de repérer un ennemi, même s’il n’est pas encore visible. De même, les constructions en cours peuvent être détectées à travers la disparition des matières premières aux alentours.

D’autre part, une petite cible apparaît parfois dans le décor lorsque vous utilisez votre pioche. Elle indique le point faible de l’élément en question. Vous pouvez alors la viser pour récupérer des ressources plus rapidement. Et sur le plan stratégique, vous devez faire du terrain votre allié, sinon un autre guerrier le fera à votre place.

Prenez de la hauteur

Lorsque vous êtes en hauteur, vous bénéficiez d’un avantage significatif sur vos adversaires. Vous avez effectivement une vue dégagée sur votre environnement et vos ennemis. De plus, cette position permet d’utiliser le fusil de sniper. Vous devez toutefois faire attention à la réduction de la carte, si vous misez sur la patience.

Vous avez notamment le choix entre les décors existants ou les constructions pour prendre de la hauteur. À l’inverse, évitez de rester longtemps dans un endroit à découvert. Vous risquez de devenir une proie facile pour les snipers. Cette règle est particulièrement importante, si vous avez atterri depuis un certain temps.

Inspirez-vous des meilleurs joueurs

N’hésitez pas à vous inspirer des meilleurs joueurs pour vous améliorer sur Fortnite Battle Royale. De plus, vous disposez désormais de nombreux canaux pour voir des parties de gaming (Twitch, Discord, YouTube…). Les professionnels donnent aussi des conseils sur leurs chaînes, serveurs ou comptes sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs, vous avez beaucoup à apprendre d’un replay en ligne. Vous pourrez par exemple découvrir les setups les plus courants, si vous êtes au tout début de l’aventure. Ces vidéos aident également à avoir une certaine idée de la méta du jeu. Enfin, les gamers pros vous rappelleront que l’objectif est avant tout de s’amuser.

Les dernières nouvelles

Vous voulez rester au courant des dernières nouvelles ?

Nous aimerions avoir de vos nouvelles ! Veuillez remplir vos coordonnées et nous resterons en contact. C'est aussi simple que cela !