R6 TRACKER: Comment suivre les statistiques sur Fortnite

R6 tracker est un outil particulièrement pratique pour les amateurs de jeux vidéo. Il vous permet de suivre avec précisions vos statistiques sur plusieurs licences. Parmi les plus célèbres, vous trouverez Fortnite, mais aussi d’autres d’autres titres que l’on ne présente plus, comme Tom Clancy’s Rainbow Six, Apex Legend, League of Legend ou encore Rocket League.

Qu’est-ce que R6 Tracker ?

Le fonctionnement de R6 Tracker

R6 Tracker est, comme son nom l’indique, un tracker de statistiques. En d’autres termes, il s’agit d’un outil en ligne qui vous permet d’avoir accès facilement à vos statistiques personnelles de jeu, mais aussi à des données plus générales. Une API récupère les données importantes présentes sur les serveurs et les retranscrit sur une interface qui est accessible en quelques clics. Cela vous permet notamment d’avoir accès à des données relatives aux parties que vous avez jouées, à votre niveau, à votre rang TRN, mais aussi aux divers évènements spéciaux qui animent les différentes licences tout au long de l’année.

Comment fonctionne le rang TRN Fortnite ?

Le TNR Fortnite classifie les joueurs en fonction de leurs statistiques. Son objectif est simple : vous donner une idée de votre niveau par rapport aux autres.

De façon plus concrète, le TNR Fortnite se base sur une note qui est comprise entre 0 et 5000. Elle est attribuée pour chaque mode de jeu, qu’il s’agisse du solo ou des parties en équipe. Cette note est calculée grâce à une méthode bien particulière et qui varie selon les modes de jeu.

Lors des parties en solo, les points sont distribués ainsi :

  • 9 kills pour la première place
  • 5 kills pour la seconde place

Lors des parties en groupe, les points sont distribués ainsi :

  • 7 kills pour les gagnants de la première équipe
  • 4 kills pour les gagnants de la deuxième équipe
  • 3 kills pour les gagnants de la troisième équipe
  • 2 kills pour les autres

Enfin, le score TNR est impacté par votre nombre de kills de façon suivante :

  • 5% de score en plus pour ceux qui obtiennent 7 kills sou plus
  • 4% de score en plus pour ceux qui obtiennent moins de 7 kills
  • 2,5% de score en moins pour chaque défaite

Notez que les 5000 premiers ont la chance de se voir attribuer un badge.

Pourquoi utiliser R6 tracker ?

Un outil très facile à utiliser

R6 tracker est un gestionnaire de statistiques qui est très apprécié pour de nombreuses raisons. Premièrement, il séduit par sa simplicité d’utilisation. Pour l’utiliser, il vous suffit de vous rendre dans le menu de recherche et de taper le nom du joueur dont vous souhaitez consulter les statistiques, qu’il s’agisse de vous, d’un ami ou bien même d’un adversaire. Validez et c’est terminé : vous voilà face aux informations que vous recherchez. Difficile de faire plus facile d’utilisation ! Une fonctionnalité vous permet même d’ajouter vos profils préférés à vos favoris, afin de les retrouver facilement lors de votre prochaine visite sur l’outil.

Un support utilisateur particulièrement réactif

R6 tracker possède l’avantage d’avoir un support utilisateur très actif et à l’écoute des joueurs. En cas de problème, de bug ou de question, contactez simplement le service assistance joueur à l’adresse suivante : support@mbivoid.com. Il est également possible de demander une vérification de badge si vous estimez que vous n’avez pas reçu le vôtre ou si vous constatez la moindre activité suspecte chez quelqu’un d’autre. Autre possibilité de contact : utiliser le bouton de support disponible sur le site. Les réponses sont généralement apportées en moins de 20 heures. Un délai de réponse plus qu’honorable pour ceux qui ont besoin d’un retour urgemment.

Des mises à jour constantes

L’outil de statistique R6 tracker possède par ailleurs l’avantage d’être constamment mis à jour. Des nouveautés sont régulièrement apportées. Des améliorations en termes de comptabilité sont notamment proposées. L’application mobile pour Android offre ainsi une compatibilité avec plus de 2 000 appareils, et ce chiffre est en constante évolution.

Comment télécharger R6 tracker ?

R6 tracker peut être être téléchargé sur une multitude de supports différents :

  • Android : recherchez l’application sur Google Play Store puis cliquez sur télécharger.
  • IOS : recherchez l’application sur l’App Store, puis cliquez sur télécharger.
  • Overwolf : rendez-vous sur /link.tracker.gg/r6overwolf pour pouvoir profiter de vos statistiques sur la plateforme.
  • PC ou Mac : il vous faudra au préalable installer un émulateur permettant de faire tourner une application mobile sur un ordinateur, à l’instar de Bluestacks. Il vous suffira ensuite de télécharger l’application sur le store concerné pour pouvoir l’utiliser.

Les dernières nouvelles

Vous voulez rester au courant des dernières nouvelles ?

Nous aimerions avoir de vos nouvelles ! Veuillez remplir vos coordonnées et nous resterons en contact. C'est aussi simple que cela !