Comment supprimer un compte sweatcoin ?

Dès sa sortie en 2016, Sweatcoin a connu un énorme succès auprès des grands marcheurs et des amateurs d’astuces lucratifs. L’application mobile propose en effet de récompenser les utilisateurs pour leurs marches quotidiennes. Pour 1 000 pas, elle permet de gagner un jeton de la cryptomonnaie maison (sweatcoin), valant dans les 0,008 euro. Vous pouvez ensuite convertir vos coins sur PayPal ou Amazon. 

Supprimer un compte Sweatcoin : comment s’y prendre ?

La procédure est aussi simple que l’inscription, si vous vous demandez comment supprimer un compte Sweatcoin. Vous devez toutefois éviter de désinstaller l’appli avant cette opération. Vous en aurez besoin pour effacer votre profil et vos données de la plateforme Sweatcoin. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Dans l’application, ouvrez les menus Profil, Paramètres puis Help ;
  • Touchez la ligne Contact us visible en bas de l’interface ;
  • Cliquez sur l’option Choose your problem ;
  • Scrollez la liste déroulante vers le bas et sélectionnez Delete Account ;
  • Dans la fenêtre suivante, renseignez le motif de votre départ ;
  • Appuyez sur l’icône en forme d’avion en papier en haut à droite de l’écran ;
  • Vérifiez la réception du courriel de validation dans votre boite mail ;
  • Ouvrez l’email et suivez le lien de confirmation pour supprimer votre compte.

À ce stade, vous pouvez encore annuler votre demande en appuyant sur le bouton Cancel My Deletion Request. L’annulation est parfois nécessaire pour convertir votre solde de sweatcoins (jetons) avant de quitter la plateforme. Si vous ne les retirez pas, vos cryptomonnaies disparaitront avec le compte. 

Désormais, vous savez comment supprimer un compte Sweatcoin. Votre profil sera définitivement effacé dans les 48 à 72 heures après avoir cliqué sur le lien reçu par mail. L’entreprise supprimera également de sa base de données votre numéro de téléphone et votre adresse électronique. 

Comment envoyer un mail à la plateforme ?

Depuis le début, le modèle économique de Sweatcoin a suscité les interrogations du public et les inquiétudes des observateurs. L’application est effectivement gratuite sur l’App Store et Google Play Store. De plus, les récompenses sont convertibles en paiement auprès des partenaires. Même les abonnements sont finalement gratuits, car ils s’effectuent avec des coins gagnés au sein du programme. 

Concrètement, la durée de vie de l’appli s’explique en grande partie par la collecte de données personnelles sur Sweatcoin. La plateforme l’indique d’ailleurs clairement dans sa politique de confidentialité. Vous avez donc accepté ces conditions lors de votre inscription. Ainsi, la découverte de cette situation incite certains abonnés à chercher comment supprimer un compte Sweatcoin.

En effaçant votre profil, vous pouvez éventuellement formuler votre avis sur le sujet dans les raisons de votre départ. Les utilisateurs remplissent souvent ce champ avec l’objet de la demande : « Please delete my Sweatcoin account ». Autant profiter de l’occasion pour communiquer votre position concernant la protection de la vie privée. Vous pouvez également envoyer un mail à l’équipe à l’adresse support@sweatco.in. Cependant, vous devrez patienter 48 à 72 heures avant d’obtenir une réponse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les dernières nouvelles

Vous voulez rester au courant des dernières nouvelles ?

Nous aimerions avoir de vos nouvelles ! Veuillez remplir vos coordonnées et nous resterons en contact. C'est aussi simple que cela !