Sweatcoin : Notre avis sur l’application de compteur de pas

Les spécialistes recommandent généralement d’effectuer environ 10 000 pas par jour pour rester en bonne santé. La marche est aussi encouragée ces dernières années afin de limiter la pollution liée à la mobilité. Dans ce contexte, les développeurs ont multiplié les compteurs de pas pour smartphone. Sweatcoin se démarque néanmoins par les récompenses offertes en contrepartie de la distance parcourue à pied. 

Qu’est-ce que Sweatcoin ?

Qu'est-ce que Sweatcoin ?
Source : PlayStore

Sweatcoin est un compteur de pas créé au Royaume-Uni en 2016. Compatible avec Android et iOS, l’application figure parmi les téléchargements gratuits de Google Play et de l’Apple Store. Elle peut ainsi être installée et lancée facilement sur la plupart des appareils Android et Apple disponibles sur le marché. 

Le nom de l’application, Sweatcoin (SC), renvoie également à la monnaie virtuelle utilisée pour vous motiver à marcher. Cette dernière est la devise en vigueur sur la plateforme. Elle est donc incontournable pour toute transaction. L’appli ambitionne à terme de la transformer en cryptodevise comme les bitcoins. Cela dit, l’usage du SC reste pour l’instant limité au programme. 

Comment l’application fonctionne ?

Cette application gratuite s’appuie sur un concept simple. Vous serez rémunéré en fonction de la distance réalisée à pied. Concrètement, vous recevrez environ 1 SC pour 1 000 pas. Cet argent virtuel sera stocké dans un portefeuille dédié. Le capital cumulé peut ensuite être converti en bons d’achat ou en produits

Les prix à la clé peuvent sensiblement varier en fonction de votre budget et des offres flash disponibles. Il peut s’agir de codes promos et d’abonnements auprès d’enseignes partenaires, de cash versé via Paypal, etc. Évidemment, ces différentes récompenses n’ont pas la même valeur. L’iPhone XS, par exemple, coûtait dans les 20 000 SC.

Un abonnement

Vu ses ambitions de cryptomonnaie, Sweatcoin a construit un véritable écosystème pour son application pour iPhone et Android. Les devises réelles ne vous seront donc d’aucune utilité au sein du programme. Toutefois, vos gains potentiels seront limités à 5 SC par jour, avec le mode gratuit Mover

Pour gagner plus, vous devrez souscrire un abonnement. Ce type d’offre est proposé à partir de 4,75 SC par mois avec la formule Shaker. Vous pourrez ainsi toucher jusqu’à 10 SC par jour. Pour 20 SC mensuels, vous percevrez 15 SC par jour. Enfin, le mode Breaker est proposé à 30 SC par mois, pour un gain quotidien de 20 SC. 

Comment récupérer l’argent sur Sweatcoin ?

Pour gagner de l’argent sur Sweatcoin, vous devez avant tout télécharger et installer l’application depuis les Stores habituels. Lancez ensuite le programme. Il devrait être assez facile à reconnaître parmi les applis installées sur votre smartphone. Son icône se présente sous forme d’un « S » blanc ouvert sur fond bleu

Après l’installation, vous aurez besoin d’un peu de temps pour cumuler des coins sur votre application mobile. Vous serez par ailleurs limité à 5 SC par jour au début, même en dépassant largement les 5 000 pas requis. Les gros marcheurs pourront néanmoins changer leur abonnement dès la première semaine. 

Attention ! Vous devez laisser l’outil fonctionner en tâche de fond pour compter vos pas. Votre système d’exploitation risque notamment de refuser ces autorisations selon vos réglages. Ainsi, il est vivement recommandé de vérifier de temps en temps son bon fonctionnement. En cas de souci, vos pas ne seront pas comptabilisés. 

Vous pouvez estimer vos gains potentiels en cash au sein de l’outil. Commencez par afficher l’application, cliquez sur le sac de shopping en haut à droite de l’écran. Il se trouve près des icônes représentant votre profil et votre portefeuille de Sweatcoins. Vous aurez ainsi accès à la liste des offres disponibles. 

Cliquez sur le logo PayPal pour découvrir les récompenses proposées. Lisez ensuite la section Comment l’obtenir (How to claim) et suivez les instructions. Vous devrez vous connecter à votre compte Google ou votre boîte mail pour pouvoir poursuivre. Enfin, cliquez sur acheter pour échanger vos Sweatcoins contre du cash venant de la plateforme de paiement. 

Notre avis sur Sweatcoin pour gagner de l’argent

Notre avis sur Sweatcoin pour gagner de l'argent
Source: PlayStore

En tant qu’application de sport, Sweatcoin est un outil particulièrement efficace pour bruler les calories. Vous pourrez d’ailleurs être surpris par sa capacité à vous motiver au quotidien. De plus, le programme permet de valoriser la marche sur tous les plans. Vous finirez ainsi par adopter de bonnes habitudes pour votre santé et pour l’environnement. Les coins seront, dans ce cas, des petits suppléments. 

En revanche, l’appli mobile n’est pas très convaincante pour gagner de l’argent. Il est toutefois important de souligner qu’il ne s’agit pas du principal objectif de ce service. Les Fintech proposent des applications nettement plus rentables. Le compteur de pas offre néanmoins des bonus intéressants pour les marcheurs. De plus, vous pouvez toujours optimiser vos chances de gagner plus de récompenses. 

Comme les meilleures applications de sport, Sweatcoin utilise votre géolocalisation pour compter vos pas avec précision. Cette fonctionnalité réduit souvent l’autonomie de la batterie. Vous serez donc tenté d’activer le mode économie d’énergie de votre appareil mobile. Cependant, cette option rend le compteur assez approximatif et risque de vous faire perdre des pas. 

Enfin, les pubs et le parrainage représentent d’excellentes solutions pour gagner plus de coins. Concrètement, l’application vous proposera de regarder une pub tous les 1 000 pas pour un bonus allant jusqu’à 1 000 SC. Vous pourrez aussi toucher 1 000 dollars sur PayPal en parrainant 4 167 personnes depuis les réseaux sociaux, les blogs… 

Source image de couverture : Photo de Alex Vaz provenant de Pexels

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les dernières nouvelles

Vous voulez rester au courant des dernières nouvelles ?

Nous aimerions avoir de vos nouvelles ! Veuillez remplir vos coordonnées et nous resterons en contact. C'est aussi simple que cela !