Sites de rencontre pour geeks: qu’y a-t-il dedans pour les amoureux de la technologie?

Le terme Geek a vu le jour dans les années 60-70 aux États-Unis. Prononcé au départ comme une insulte de l’étudiant à lunette premier de la classe qui n’a aucun succès avec les filles, le terme Geek a pris sa revanche dans les années 80-90 pour désigner aujourd’hui, une véritable tribu de personnes passionnées par les jeux vidéo, les séries TV, les Comics et la high-tech en général. À l’heure actuelle, être Geek, c’est même devenu très cool. 

Oui, mais comment fait-on pour rencontrer une fille lorsqu’on est un gamer invétéré, ou que nous passons nos week-ends en rencontre de Cosplay?

Alors, depuis quelques années, les sites de rencontre se sont spécialisés afin de s’adresser à une communauté toujours plus restreinte et ciblée. Et les Geeks ne sont d’ailleurs pas en reste dans ces relations en ligne puisque de plus en plus de plateformes de rencontre Geek voient le jour sur internet. Mais, peut-on vraiment trouver la perle rare, la gameuse de nos rêves sur ce style d’interface?

Le gros avantage des sites de rencontre pour geeks

Lorsque nous sommes geek et célibataires, les sites de rencontre peuvent représenter une excellente opportunité pour rencontrer d’autres personnes célibataires, car qui dit Geek dit aussi passer beaucoup de temps sur son ordinateur. Cependant, les plateformes généralistes regroupent des personnes seules ayant vraiment des centres d’intérêt très divers. Il n’est donc pas facile de découvrir sa belle gameuse parmi toutes ces filles célibataires.

D’où l’intérêt de s’inscrire sur un site de rencontre pour Geek; sur ces interfaces spécialisées vous serez tout de suite en contact avec des filles et des garçons qui apprécient comme vous la culture geek (jeux vidéo, cosplay, séries, films cultes, Comics, mangas).

Des sites de rencontre geeks très spécifiques

Bien évidemment certains sites de rencontres pour Geek sont très spécifiques. Par exemple, certaines plateformes s’adressent uniquement aux geeks LGBT alors que d’autres sont pour les hétérosexuels. Certaines interfaces regroupent une communauté assez jeune alors que d’autres s’adresseront à un public plus âgé. Vous pouvez vous inscrire sur une interface qui s’adresse uniquement aux geeks français. Mais vous pouvez aussi vous inscrire sur des plateformes internationales regroupant les geeks du monde entier. À vous de bien analyser les caractéristiques de chaque plateforme afin de vous inscrire sur celle qui vous paraît la plus en adéquation avec vos envies.

Ce qui est certain sur les sites de rencontres pour geek est de trouver des personnes parlant le même langage passionné et donc de se faire rapidement des amis. Vous pouvez trouver facilement un partenaire de jeux, mais aussi découvrir bien sûr l’amour de votre vie.

Les caractéristiques des sites de rencontres pour les geeks

Comme lorsque vous jouer en ligne en toute sécurité, vous devez vous inscrire sur un site de rencontre geek disposant d’une licence SSL garantissant parfaitement votre anonymat. Après, ces plateformes en ligne disposent des mêmes fonctions de bases que les sites généralistes, à savoir:

  • la page profil pour vous présenter: vous aurez sur cette page des critères vous définissant propres à la culture Geek.
  • La messagerie privée pour commencer un échange avec les membres non connectés.
  • Le chat pour des discussions en direct.
  • La possibilité d’accéder à votre profil de rencontre directement depuis votre iPhone.

Mais les sites de rencontre Geek sont aussi très modernes et disposent d’options permettant d’enrichir l’expérience utilisateur.

Par exemple, nous trouvons beaucoup de forums où chaque geek peut venir échanger sur ses séries préférées, ses jeux en ligne, les dernières révolutions high-tech… Les membres sont très actifs sur ses différents forums. Cela vous permet de créer facilement des liens amicaux avec des personnes nouvelles qui partagent les mêmes passions que vous.

Vous trouverez aussi des sections d’évènements, propre à la culture Geek:

  • Des séances de jeux en ligne.
  • Des sorties Cosplay, Mangas ou encore pour les cinéphiles.

Vous aurez également le loisir de découvrir les dernières actualités high-tech, la sortie de nouveaux jeux ou de films sur les blogs assez fournis de ces interfaces.

Toutes ces fonctionnalités sont parfois complétées par des sections vidéo ou encore de listes de musique. 

Les sites de rencontres pour les Geeks sont comme nous pouvions nous en douter des interfaces très complètes au niveau technologies. Ainsi, chaque geek célibataire se sent parfaitement à l’aise sur ce genre de plateforme. Étant en contact avec des filles et des gars geek, gamers, nerds et no-life, il devient alors très facile de nouer une amitié ou les bases d’une relation amoureuse.

Il est également important de mentionner que de nombreuses filles préfèrent utiliser ces sites car c’est le moyen le plus confortable et le plus sûr pour elles de trouver l’amour. Cela signifie que les geek hommes ont beaucoup plus de chances de trouver une fille en ligne.

Et trouver une geekette est vraiment le Graal pour un geek célibataire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les dernières nouvelles

Vous voulez rester au courant des dernières nouvelles ?

Nous aimerions avoir de vos nouvelles ! Veuillez remplir vos coordonnées et nous resterons en contact. C'est aussi simple que cela !