Comment faire un embed sur Discord ?

Grâce aux bots, Discord se démarque des communautés Slack, Wiki, WordPress, etc. Ils sont notamment créés à partir des principaux langages de programmation modernes. Ces fonctionnalités sont surtout plébiscitées par les gamers et les développeurs. La plateforme a par ailleurs prévu une documentation spécifique pour aider n’importe quel débutant sur Markdown, JSON (JavaScript Object Notation)… 

C’est quoi un embed Discord ?

C'est quoi un embed Discord ?

Les embed sont assez faciles à comprendre en effectuant un rapprochement avec les URLs. Ces dernières sont des liens pointant directement vers des ressources précises. Ainsi, seul le média ciblé sera importé lorsque vous intégrez l’URL d’une vidéo sur YouTube dans un fil de discussion. Votre navigateur Web vous redirigera vers ce contenu lorsque vous cliquerez dessus avec votre curseur. 

Avec un code embed sur Discord, ou Discord Nitro, vous avez la possibilité d’incruster des ressources nettement plus complexes. L’opération implique, cette fois-ci, l’intégration d’une partie de la page Web d’origine sur une autre plateforme. Cette technique permet de conserver certaines caractéristiques de l’élément, comme les animations GIF, les miniatures, etc. 

Sur Discord, les amateurs de jeux-vidéos et de programmations apprécient le fait de pouvoir utiliser des tags, des robots… L’ajout d’objets dans les réactions ainsi est une pratique très courante au sein de cette communauté. Cette méthode permet d’ailleurs de reconnaître un usager expérimenté sur la plateforme. 

Dans l’ensemble, l’embed sur Discord ne s’écarte pas significativement des usages habituels en la matière. Surveillez toutefois les limites de caractères sur title (256), description (2048), field.name (256), field.value (1024), footer.text (2048) et author.name (256). De plus, vous ne pouvez pas dépasser les 6 000 caractères sur tous les champs pour valider le message.

Vous devez par ailleurs respecter les règles et les syntaxes de rigueur pour le code js, embend, etc. Dans le cas contraire, vos requêtes ne seront pas valides et votre message ne sera pas envoyé (Bad Request). Vous ne pouvez pas, par exemple, laisser un champ vide, nul ou non défini. Vous devez également renseigner au moins une valeur. Néanmoins, chaque champ est en principe optionnel. 

Comment faire ?

Comment faire ?

Aujourd’hui, vous pouvez découvrir sur Internet une myriade de générateurs et de bibliothèques d’embed pour Discord. Il s’agit de la solution la plus rapide pour diffuser des messages riches sur ce service de chat. Vous aurez ainsi accès à divers templates à base de codes Javascript, JSON… Vous pouvez également y découvrir un sample adapté à certaines situations, si vous maîtrisez la programmation. 

De plus, ce type de plateforme propose souvent un dashboard très pratique. Vous pourrez, par exemple, remplir l’embed prédéfini et visualiser le résultat en même temps. Certains sites permettent aussi de traduire simultanément ces éléments en code Python, Java, HTML, XML, CSS, etc.

D’autre part, l’utilisation d’embed builder permet de limiter les risques d’erreurs dans les codes et le renseignement des champs. Il suffit en effet d’un problème de balises, de guillemets, de puces, etc., pour aboutir à un Bad Request. Depuis cette sorte de cheat sheet, vous pourrez ensuite vous servir des options export, scratch, insert, etc. 

D’autres services en ligne nécessitent, en revanche, des connaissances spécifiques en la matière. Néanmoins, ces sites fournissent généralement un tutoriel ou une notice détaillée pour vous aider. Cela dit, quitte à vous documenter sur l’embed, passez directement à l’onglet didacticiel de Discord. Cette partie de la plateforme comporte par ailleurs divers conseils pratiques pour les utilisateurs. 

La documentation officielle renferme aussi de nombreuses illustrations permettant de maîtriser le fonctionnement des messages sur le site. Elle vous explique aussi comment rejoindre un serveur Discord. Par exemple, vous devez au moins envoyer un embed ou un contenu dans le corps du message. Il faut aussi spécifier le type de code de référence lors de la configuration des options (application/json). Cette spécification est décisive pour la validité du message.

Source image de couverture : Discord

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les dernières nouvelles

Vous voulez rester au courant des dernières nouvelles ?

Nous aimerions avoir de vos nouvelles ! Veuillez remplir vos coordonnées et nous resterons en contact. C'est aussi simple que cela !