Discord Nitro, c’est quoi ?

Discord est une application de messagerie instantanée et de VoIP (voix sur IP) très populaire dans l’univers des jeux vidéo. Multiplateforme, elle est accessible sous Windows, Linux, MacOS, iOs, Android et navigateur internet. Les inconditionnels de Twitch et de Steam sont surtout séduits par ses services adaptés au gaming. Les abonnés premium, eux, bénéficient de divers privilèges au sein de la communauté. 

Qu’est-ce que Discord Nitro ?

Qu’est-ce que Discord Nitro ?
Source : Discord

Discord Nitro désigne la formule payante du service de messagerie instantanée et vocale préférée des gamers. Cet abonnement permet de lever certaines restrictions techniques et d’augmenter ainsi les ressources accessibles à l’utilisateur. En effet, le mode gratuit comporte de nombreuses limitations liées aux profils des serveurs.

Concrètement, en tant qu’abonné, vous débloquerez tous les émojis personnalisés disponibles sur l’ensemble des chaînes de la plateforme. Vous pourrez par ailleurs utiliser des avatars GIF animés. Vous serez également libre de choisir votre balise Discord. Cette étiquette de numéro est, en revanche, définie au hasard sur l’offre de base. Enfin, vous recevrez un badge réservé aux utilisateurs Nitro. 

L’abonnement au service de Discord se décline sous deux formes, l’offre Nitro et Nitro Classic. Fin 2020, le premier était proposé à 9,99 dollars par mois, contre 4,99 dollars mensuels pour le second. Une souscription sur un an permet par ailleurs de bénéficier de réductions significatives sur les deux formules. En effet, l’abonnement annuel est respectivement limité à 99,99 dollars et 49,9 dollars. 

La plus grande différence entre les deux abonnements réside dans la possibilité de booster votre chaîne favorite. Cette option n’est pas disponible sur la formule Classic. Ainsi, les abonnés Nitro peuvent aider leur serveur à améliorer les performances des salons vocaux, étoffer leur catalogue d’émojis, etc. Pour faire un embed sur Discord, consultez cet article.

Comment s’abonner à Discord Nitro ?

Comment s'abonner à Discord Nitro ?
Source: Discord

Pour vous abonner à Discord Nitro, la meilleure solution consiste à souscrire depuis l’application mobile du service de chat. Les étapes sont par ailleurs assez similaires sur un navigateur Web. Téléchargez d’abord l’appli gratuite Discord depuis App Store ou Google Play Store, si vous ne l’avez pas encore. Une fois l’installation terminée, lancez le programme sur votre smartphone. 

  • Depuis l’interface d’accueil, ouvrez les paramètres utilisateurs et appuyez sur l’onglet Discord Nitro. Ce dernier se trouve à droite de l’écran sur Android et à gauche sur iOS.
  • Dans la section Nitro, cliquez sur l’option Abonnez-vous aujourd’hui.
  • Choisissez ensuite entre Nitro et Nitro Classic sur la nouvelle page affichée.
  • À partir de ce stade, le mode d’achat diffère légèrement entre les deux systèmes. 

Sur iOS, vous pouvez effectuer directement l’achat depuis l’application. Vos données de facturation devront donc être paramétrées directement sur votre téléphone depuis l’interface dédiée. Vous serez par ailleurs amené à utiliser Touch ID pour confirmer la transaction

Sur Android, vous devrez confirmer le forfait sélectionné après avoir choisi entre Nitro Classic et Server Boost. Vous pouvez aussi souscrire simultanément aux deux offres. Vous avez donc intérêt à bien vérifier votre abonnement avant de valider l’achat. Pour terminer, cliquez sur Souscrire et confirmer l’opération avec votre mot de passe, votre code confidentiel ou votre empreinte digitale. 

Cela vaut le coup de payer l’abonnement ?

Cela vaut le coup de payer l'abonnement ?
Source: Discord

Les services de base de Discord sont amplement suffisants pour les utilisateurs moyens ou par intermittence. Ils permettent notamment de chatter avec des amis ou de suivre leurs fils de discussions au cours d’une partie. Vous pouvez aussi rejoindre différents serveurs et intégrer facilement ces groupes.

Par ailleurs, il ne s’agit pas d’un simple essai gratuit, mais d’une formule à part entière. Les versions payantes, quant à elles, sont surtout proposées aux profils gourmands en ressources et autres amateurs de mode multijoueur. Les créateurs de serveurs bénéficient également de nombreux avantages sur les offres premium. Activer l’overlay sur Discord fait partie des options gratuites, rassurez-vous.

En somme, l’abonnement est déconseillé pour un usage basique ou un gamer débutant. Les utilisateurs plus expérimentés, en revanche, ont tout à gagner en souscrivant les offres Discord Nitro. La formule premium permettra notamment de soutenir votre communauté, si vous fréquentez régulièrement plusieurs serveurs. 

Vous pouvez aussi privilégier Nitro Classic, si vous cherchez seulement à améliorer les performances du service. Avec cet abonnement, vous bénéficiez déjà de Go-Live à 1080p à 60 FPS et d’un partage d’écran à 1080p à 30 FPS (ou 720p à 60 FPS). La limite du téléchargement passe par ailleurs à 50 Mo (contre 8 Mo en mode gratuit). De plus, les émojis globaux et les avatars GIF sont communs aux formules Nitro. 

Source image de couverture : Discord Nitro/Boosts (@CheapNitroSells) | Twitter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les dernières nouvelles

Vous voulez rester au courant des dernières nouvelles ?

Nous aimerions avoir de vos nouvelles ! Veuillez remplir vos coordonnées et nous resterons en contact. C'est aussi simple que cela !