Comment rejoindre un serveur Discord ?

Teamspeak fait partie des principales sources d’inspiration de Discord. Vous pouvez d’ailleurs constater des similarités dans les options de gestion et de personnalisation. Néanmoins, le service de VoIP a significativement amélioré la formule et épuré le design grâce à une interface atypique. Cette dernière n’est pas particulièrement compliquée pour autant. Ainsi, vous réussirez à maîtriser cet outil en peu de temps.

Comment rejoindre un serveur ?

Comment rejoindre un serveur ?
Source : Discord

Depuis la démocratisation de Discord, le service comporte une grande variété de serveurs dédiés. Il peut s’agir d’un espace convivial pour chatter entre amis ou d’une chaîne officielle de développeurs de jeux vidéo. Dans les deux cas, vous avez besoin d’un lien pour pouvoir rejoindre le serveur en question. Le service reste néanmoins destiné au gaming comme les serveurs Minecraft, Xbox-live et Twitch. 

D’autre part, il est vivement conseillé de privilégier le logiciel ou l’application mobile à l’interface Web de Discord. Ces programmes proposent en effet davantage de fonctionnalités que le site officiel. De plus, ils fonctionnent sous Windows, Linux et MacOS. L’outil peut aussi être téléchargé pour les systèmes d’exploitation iOS ou Android. Vous pourrez ainsi vous connecter depuis votre smartphone. Pour savoir comment activer le contrôle parental sur Discord, découvrez notre article.

Comment trouver le lien d’un serveur Discord ?

En principe, vous n’avez pas besoin de chercher le lien d’un serveur Discord. Il sera envoyé par un ami féru de WoW et du mode multijoueur. Il peut aussi s’agir un simple contact qui vous invite à rejoindre sa guilde, sa faction ou son clan. Vous devez toutefois être capable de reconnaitre le contenu et la forme de l’invitation. Ces liens sont formés du préfixe https://discord.gg/ accolé à l’identifiant des requêtes

Vous pouvez également rechercher de nouvelles communautés susceptibles de vous plaire avec la fonctionnalité Server Discovery. L’option est représentée par une loupe et se trouve en bas à gauche de l’écran. Cliquez sur l’icône pour envoyer une requête aux administrateurs ou aux modérateurs, selon le serveur. En tout cas, vous devriez recevoir une réponse positive, sauf ban antérieur. Pour activer l’overlay, suivez la marche à suivre.

Comment rejoindre un salon vocal sur Discord ?

Représentés par un dièse, les salons textuels peuvent être mentionnés dans le corps des messages des utilisateurs. Il suffit ainsi de suivre ces liens pour rejoindre la discussion. Cette méthode fonctionne dans la plupart des cas, sauf sur les chats privés. Les salons vocaux sont, en revanche, moins accessibles, même s’ils figurent dans une liste dédiée sur les serveurs. 

L’espace de chat vocal est représenté par une icône en forme de haut-parleur. Pour y accéder, ouvrez l’onglet dédié sur la partie gauche de l’interface et cliquez sur le nom du salon. Toutefois, vous serez seulement acceptés dans les salons compatibles à votre rôle sur le serveur. Autrement dit, vous ne pourrez pas rejoindre ces conversations sans un certain niveau de permission. 

Comment copier le lien d’un serveur Discord ?

Le lien d’un serveur Discord peut être copié simplement comme n’importe quelle autre URL ou adresse de courriel. Il suffit de le copier (Ctrl+C) et de le coller (Ctrl+V) sur un support compatible avec le format texte. Vous pourrez ensuite le mettre sur un post ou un avis en ligne, un e-mail, une messagerie instantanée, etc. 

Toutefois, ce lien risque de ne pas fonctionner, s’il s’agit d’un accès vers un salon communautaire du serveur. Ce type d’espace implique en effet la présence d’une modération et la répartition du rôle des membres. Ainsi, vous ne serez pas toujours en mesure d’y accéder. N’hésitez pas à créer votre propre serveur pour éviter ces complications. De plus, cette opération est simple et gratuite. 

Comment créer un serveur Discord facilement ?

Comment créer un serveur Discord facilement ?
Source : Discord

Afin de créer un serveur Discord, vous devez avant tout ouvrir un compte gratuit sur la plateforme. Cette étape est incontournable, que ce soit sur le Web ou l’application multiplateforme (mobile, PC ou Mac). Vous aurez accès à l’interface principale du service de chat après l’inscription. Pour faire un embed sur Discord, lisez notre article.

Lors de la première connexion, le programme vous donnera le choix entre la création ou l’intégration d’un serveur. Sélectionnez l’option « Créer un serveur ». Les nouveaux utilisateurs peuvent parfois sauter par inadvertance cet écran d’accueil. Vous pouvez néanmoins retrouver cette fonctionnalité dans l’interface de l’application. Il s’agit d’un gros bouton symbolisant un « + » situé sur le panneau latéral gauche

Après avoir cliqué sur « Ajouter un serveur », vous retrouverez le choix précédent (Créer un serveur ou Rejoindre un serveur). Trouvez ensuite un nom pour votre serveur et vérifiez la région détectée automatiquement. Appuyez sur le bouton « Créer » pour terminer l’opération et devenir admin. 

Source image de couverture : Postmodern Studio / Shutterstock.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les dernières nouvelles

Vous voulez rester au courant des dernières nouvelles ?

Nous aimerions avoir de vos nouvelles ! Veuillez remplir vos coordonnées et nous resterons en contact. C'est aussi simple que cela !