High-TechgamingComment agencer son bureau de gamer ?

Comment agencer son bureau de gamer ?

Une pièce dédiée au gaming, c’est le rêve de tous les fans de jeux vidéo. Pour vous sentir parfaitement à l’aise lors de vos parties, rien ne doit être laissé au hasard pour un aménagement de bureau de gamer réussi. Dans quel mobilier investir et quels sont les critères à considérer pour définir le bon emplacement des équipements ? Quid de l’organisation des éclairages ? Voici quelques éléments de réponse.

Choisir du mobilier adapté

Le choix du mobilier constitue l’une des étapes les plus importantes, l’objectif étant de vous assurer un confort optimal lorsque vous vous adonnez à votre passe-temps favori. Le bureau geek se trouve en tête de liste, car il représente le cœur de votre coin gaming. Pour choisir le bureau idéal, définissez en amont la surface adaptée, en fonction des équipements qu’il accueillera : console ou ordinateur avec un ou plusieurs écrans, clavier, tapis de souris, casque, etc.

Il est recommandé d’opter pour un mobilier réglable en hauteur pour adapter le plateau à la taille de chaque gamer. Cette option est intéressante si vous prévoyez des sessions de jeux entre amis. Si vous préférez jouer seul, optez pour un bureau de gaming affichant une hauteur proportionnelle à votre taille. Misez également sur un modèle avec des rangements (niches, tiroirs, placards, range-câbles, etc.). Il vous sera ainsi plus facile d’organiser votre espace.

Choisir du mobilier adapté

Il est aussi crucial de choisir le fauteuil adapté pour assurer un bon soutien de la nuque. Grâce à une chaise gamer ergonomique avec accoudoirs et dossier réglable, vous évitez les torticolis, même après avoir passé des heures devant votre écran. Il est également nécessaire de définir le design et la finition pour lui permettre de s’intégrer parfaitement dans l’environnement qui lui est dédié. Avec la large palette de sièges dédiés au gaming disponibles sur le marché, vous trouverez facilement le modèle répondant à vos besoins : formes futuristes, look sportif, etc.

Prévoir l’emplacement des équipements

La première étape consiste à définir au préalable l’endroit parfait pour aménager votre gaming room. Pour ce faire, posez-vous les bonnes questions concernant vos habitudes de gamer. Par exemple, si vous jouez généralement à des heures tardives, évitez de l’installer dans la pièce contiguë à la chambre de votre sœur, colocataire, etc. Vous risquez de les déranger lors de vos parties durant lesquelles vous crierez sans aucun doute si vous vous faites surprendre par vos ennemis. Si le choix est limité, pensez à ajouter une couche d’isolation acoustique supplémentaire au mur.

Généralement, les gamers aguerris qui jouent sur PC ont besoin d’au moins deux écrans pour une expérience visuelle optimale. Il est bon de noter que vous pouvez les installer côte à côte ou les installer sur un support d’écran à visser au mur. De cette manière, vous aurez la possibilité de les rapprocher, incliner ou pivoter en un tournemain pour trouver la position idéale. En accrochant vos écrans, vous économisez de la place sur votre bureau gamer. Il vous sera ainsi plus facile d’organiser plus facilement l’emplacement de votre routeur, des câbles et des nombreux accessoires d’ordinateur portable. Par conséquent, le choix de la table de gaming idéale dépend de ces paramètres. Vous pouvez également installer des étagères arborant un design assorti avec celui du mobilier. Vous pourrez y exposer vos figurines et y ranger vos boîtes de jeu, les éléments qui apportent la touche finale à votre bureau geek.

Bien organiser les tables et éclairages

Votre table constitue la pièce centrale de votre setup gaming. Comme précisé précédemment, elle est destinée à accueillir votre écran HDMI 2.1, votre console ou votre ordinateur, ainsi que les différents périphériques et accessoires associés. Par conséquent, il est nécessaire d’organiser votre bureau gamer de manière optimale. Opter pour un tapis de souris imprimé extra-large permet de profiter d’une expérience de jeu ultime ? Vous éviterez les sorties de route lorsque vous êtes dans le feu de l’action. N’hésitez pas à personnaliser le look de cet accessoire pour optimiser la décoration de votre espace gaming.

Bien organiser les tables et éclairages

Afin de vous assurer une meilleure expérience de jeu, il convient de mettre en place un éclairage efficace dans votre coin gaming. Pour y créer une ambiance high-tech, l’effet de rétro-éclairage s’avère une solution intéressante. Tournez-vous vers des panneaux d’éclairage intelligents en privilégiant les couleurs rouge, verte et bleue. Les appliques murales dédiées aux gamers se déclinent dans diverses formes géométriques, permettant ainsi de multiples combinaisons décoratives. D’ailleurs, l’ambiance lumineuse influe considérablement sur la capacité de concentration du gamer.

D’un autre côté, misez sur la lumière naturelle lorsque vous jouez en journée. Ainsi, ce critère doit être pris en compte lors du choix de l’emplacement et de l’orientation de votre bureau de gamer.

[td_block_14 category_id="_current_cat" limit="6"]