High-TechgamingQuel est la date de sortie de Redfall ?

Quel est la date de sortie de Redfall ?

Bethesda et Xbox n’ont plus donné de nouvelles de Redfall depuis le report de sa sortie en 2022. Pourtant, les gamers attendent avec impatience ce FPS atypique, entre Far Cry et Left 4 Dead. Le shooter open-world est par ailleurs signé Arkane, le studio français derrière Dishonored, Prey et Deathloop. Un nouveau calendrier a finalement été dévoilé le 25 janvier, à l’occasion du Developer Direct.

Présentation de Redfall

Redfall est un jeu de type action-aventure de l’éditeur Bethesda et d’Arkane Studios Austin (Texas). L’équipe américaine est notamment connue pour son travail sur Prey et Dishonored. Dès la présentation du projet, les gamers ont donc été impatients de voir les premières images de ce jeu plus que prometteur. De plus, le titre utilisera le moteur de jeu Unreal Engine d’Epic Games.

Redfall sera plus précisément un FPS d’action-aventure, à monde ouvert et avec des vampires ! À travers cette formule, l’ambitieux projet d’Arkane est déjà unique en son genre. D’ailleurs, Far Cry et Left 4 Dead sont seulement évoqués pour avoir une idée du concept. Il faudra attendre la sortie du jeu pour pouvoir apprécier le résultat. Cela dit, les talents d’Arkane Austin font l’unanimité dans l’industrie vidéoludique.

Le jeu embarquera les gamers à Redfall, une ville du Massachusetts envahie par les vampires. Ces créatures ont provoqué une nuit permanente, puis enrôlé des mortels pour bâtir le Royaume de la Nuit. La résistance commence néanmoins à s’organiser afin d’éviter cette issue. Le joueur pourra alors choisir entre quatre personnages, avec diverses origines et capacités, pour combattre les vampires et leurs adeptes.

Une aventure en monde ouvert

Dans le jeu open-world, le joueur pourra explorer librement la ville insulaire de Redfall tout en participant activement à l’élimination des vampires. Il devra aussi rester vigilant face aux humains hostiles pour mener à bien ses différentes missions. Comme l’a souligné Arkane Austin, Redfall n’est pas réellement un jeu de type bac à sable. Le titre possède une dimension narrative et des personnages complexes.

À l’instar d’un jeu solo ou d’un FPS gratuit, l’histoire est effectivement soignée et passionnante. Le joueur pourra d’ailleurs obtenir plus d’informations sur cet univers en réalisant des quêtes et en supprimant quelques boss. Ces renseignements peuvent être précieux pour finir d’autres missions ou comprendre les personnages. En outre, plusieurs documents importants ont été dispersés dans ce monde conçu entièrement à la main.

Avec chaque personnage, le joueur pourra améliorer ses capacités et personnaliser ses armes au gré de ses explorations. Il aura ainsi l’occasion de découvrir ses points forts et son rôle dans l’arc narratif. Selon Bethesda, Arkane a réalisé une œuvre particulièrement impressionnante. Les reports peuvent donc s’expliquer par une envie de mettre en valeur ce monde ouvert conçu à la main.

Possible de jouer en coop sur Redfall ?

Plus qu’une simple possibilité, la coopération fera partie intégrante de l’expérience de jeu unique de Redfall. Il s’agit même d’un élément essentiel du gameplay, selon les développeurs. Le FPS proposera concrètement un mode coopératif, pouvant accueillir jusqu’à quatre joueurs. L’ensemble de la campagne pourra par ailleurs être effectuée en mode multijoueur.

En revanche, Arkane Austin n’a pas encore abordé la question du mode PvP (joueur contre joueur). Le studio français l’a déjà proposé dans Deathloop. De nombreux joueurs espèrent ainsi retrouver la même formule dans Redfall. Pour l’heure, l’équipe d’Austin a seulement insisté concernant l’importance de la coopération pour vaincre les vampires et leur armée humaine.

L’équipe inclut notamment l’étudiante télékinétique Layla Ellison, l’ingénieur de combat Remi de la Rosa, le sniper surnaturel Jacob Boyer et le cryptozoologiste Dev Crousley. Ce dernier est également un inventeur de génie. Grâce à ses nombreux talents, il est indispensable pour créer des armes efficaces et dévoiler les secrets des vampires.

Une exclusivité Xbox ?

Redfall figure parmi les exclusivités Xbox les plus attendues de l’année depuis 2022. En effet, le jeu a été présenté pour la première fois par Xbox et Bethesda pour l’été suivant l’E3 de juin 2021. L’éditeur a toutefois annoncé le report de la date initiale, le 12 mai 2022. Ensuite, les gamers ont seulement eu droit à un calendrier assez vague.

Quoi qu’il en soit, Redfall sortira exclusivement sur Xbox et PC. Les joueurs PlayStation 5 devront donc se contenter des exclusivités de Sony pour cette année, du moins pour l’instant. Cela dit, ils peuvent toujours se tourner vers la version PC, s’ils disposent d’une machine supportant Unreal Engine. Le jeu sera également accessible aux détenteurs de Xbox Game Pass Ultimate.

Une date de sortie pour Redfall dévoilée ?

Contrairement à la date de sortie Luna Abyss, le calendrier est désormais officiel pour le lancement de Redfall. La nouvelle date de sortie a été dévoilée par Xbox et Bethesda lors du Developer Direct, le 25 janvier 2023. Ainsi, le jeu sera disponible sur Xbox Series (S et X) et PC dès le 2 mai 2023. Il sera également accessible day one dans le Xbox Game Pass.

Redfall a bénéficié d’un focus de plus de 11 minutes lors du Developer Direct. Outre l’annonce de la date de sortie, les développeurs ont présenté le gameplay du jeu en 4 K. Les gamers ont notamment pu y découvrir les capacités de Layla et de Dev ainsi que les détails spectaculaires du jeu. Après cette présentation, l’attente est devenue encore plus difficile pour les amateurs de jeux vidéo. Ils disposent néanmoins d’un calendrier définitif cette fois-ci.

[td_block_14 category_id="_current_cat" limit="6"]