Pourquoi choisir un logiciel antivirus approprié pour vos appareils

Il intègre une protection contre les ransomwares, possède le plus de fonctionnalités et de capacités accessibles dans le cadre du package antivirus de base, obtient d’excellentes notes dans tous les domaines lors d’évaluations indépendantes et fournit un service client 24 heures sur 24. Tous ces facteurs contribuent à la solide réputation de Bitdefender.

Le meilleur programme antivirus est Bitdefender

Dans trois séries de tests indépendants (protection, performances et convivialité), Bitdefender a atteint ou dépassé les meilleurs résultats. Les tests de protection évaluent les défenses d’un programme contre les types de logiciels malveillants les plus courants, notamment les chevaux de Troie, les virus et les vers. Ces virus les plus répandus sont tous complètement détectés par Bitdefender.

D’autres mesures de sécurité utiles de Bitdefender sont également incluses. Lorsque vous branchez des clés USB, l’immuniseur USB arrête tout logiciel malveillant éventuel sur celles-ci, et le widget de sécurité du bureau vous permet de faire glisser des fichiers pour une inspection rapide. Bitdefender veille également à la sécurité de vos transactions en ligne en incluant un navigateur Web intégré dans lequel vous pouvez saisir en toute sécurité des informations sensibles telles que les numéros de carte de crédit.

Votre programme antivirus Bitdefender bloque les sites Web nuisibles et vous avertit des résultats de recherche « dangereux ». De plus, il garde un œil sur les sites Web respectables pour la fraude et le vol de cartes de crédit et en restreint l’accès. Bitdefender peut également garder un œil sur vos paramètres de confidentialité et analyser les liens pour vous protéger sur les réseaux sociaux. En plus de son propre filtre de données, Bitdefender inclut également des fonctionnalités de confidentialité supplémentaires pour empêcher les données sensibles de quitter votre ordinateur.

Quelle est l’importance de mettre à jour les solutions matérielles et logicielles?

Suivant les tendances des fabricants actuels d’ordinateurs, d’appareils mobiles ou de systèmes d’information, la mise à jour ou la mise à niveau des solutions matérielles et logicielles est très nécessaire, afin de pouvoir agir de manière préventive et de réduire l’exposition aux vulnérabilités potentielles.

Toute mise à jour erronée ouvre la porte à des pirates informatiques malveillants, ou attaquants, qui peuvent profiter des vulnérabilités existantes et mettre en péril toutes les données sur un certain ordinateur, appareil mobile ou système d’information. Seules les versions suggérées et approuvées par le fabricant, les fabricants agréés ou les représentants commerciaux agréés doivent être mises à jour pour chaque solution matérielle et logicielle. Sur leurs propres appareils, les utilisateurs sont responsables de la mise à niveau des systèmes d’exploitation. Ceci est souvent ignoré, c’est pourquoi les pirates ciblent fréquemment ces appareils.

Technique de fraude – le phishing

L’hameçonnage est une sorte de fraude dont le but est d’obtenir des données privées sur les utilisateurs, y compris des numéros de compte bancaire, des mots de passe pour des comptes de médias sociaux ou des e-mails. Dans ce type de cyberagression, la cible recevait un message par e-mail, via les réseaux sociaux, par téléphone ou par SMS lui demandant de cliquer sur un lien ou d’ouvrir un document et de saisir des informations sensibles.

Il est conseillé d’examiner attentivement le nom, l’adresse et le contenu du message de l’expéditeur chaque fois que vous recevez un e-mail vous demandant de fournir des informations personnelles. Vous découvrirez fréquemment qu’un message envoyé de cette manière comporte des fautes d’orthographe et ne provient pas de l’adresse officielle de la banque ou d’une autre institution. Vérifiez l’URL si vous cliquez sur un lien qui vous dirige vers un formulaire pour soumettre des informations personnelles, car cela vous permettra de déterminer si oui ou non le lien est un effort pour voler vos données.

La victime remplit le formulaire et fournit ses informations à l’attaquant car il semble s’agir d’un document ou d’une page Web légitime provenant d’une banque ou d’une autre organisation. La distribution de documents par e-mail est une méthode utilisée pour effectuer un autre type de phishing. attaque. Lorsque la victime ouvre le document, les processus de saisie du système informatique infecté sont lancés.

La clé de la sécurité est d’utiliser des mots de passe forts

Les professionnels de la sécurité informatique soulignent l’importance de choisir un mot de passe fort et unique pour protéger vos nombreux comptes chaque année. Les mots de passe les plus souvent utilisés sont une fois de plus « 12345 » ou « mot de passe », année après année. Il est difficile de se souvenir d’un mot de passe long qui comprend des lettres majuscules et minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux, bien sûr. Cependant, il est préférable d’en utiliser un dans chacun de vos services de gestion de mots de passe si vous souhaitez vous souvenir d’une douzaine ou plus de ces mots de passe. Ils servent de coffres-forts où vous pouvez enregistrer tous vos mots de passe afin que vous n’ayez besoin de vous en souvenir que d’un (pour accéder à ce service) et que vous puissiez ensuite l’utiliser pour autoriser les autres à les utiliser si nécessaire.

Les réseaux publics manquent de mécanismes de sécurité, donc n’importe qui peut voir quelles données votre appareil envoie et reçoit. Cela couvre tout, des e-mails aux mots de passe et épingles à la navigation en ligne. Accédez aux logiciels et services VPN pour construire un tunnel sécurisé spécifique chaque fois que vous devez utiliser un réseau public (puisqu’il n’y a pas d’autre alternative). Vos données circuleront alors en toute sécurité à travers ce tunnel. Un autre choix consiste à éviter d’échanger des données sensibles via des réseaux ouverts. Enfin et surtout, désactivez le réseau sans fil lorsqu’il n’est pas utilisé sur votre appareil. Cela préservera la durée de vie de la batterie et protégera votre appareil.

Sauvegarde – augmentez le niveau de votre sécurité au niveau maximum possible

Faire des copies de sauvegarde de tous les documents et données cruciaux est l’une des actions les plus cruciales que vous puissiez entreprendre pour obtenir un degré élevé de sécurité contre les attaques contre les ordinateurs, les appareils mobiles et les systèmes d’information.

Des documents et des informations importants peuvent être perdus pour diverses raisons, notamment la perte d’ordinateurs, le vol, les dommages et l’exposition à des contenus dangereux.

Les sauvegardes régulières des données sont la seule méthode pour arrêter la perte de documents et d’informations. Les sauvegardes doivent être stockées sur de nombreux appareils et emplacements.

Les dernières nouvelles

Vous voulez rester au courant des dernières nouvelles ?

Nous aimerions avoir de vos nouvelles ! Veuillez remplir vos coordonnées et nous resterons en contact. C'est aussi simple que cela !