High-TechgamingLightfall, la nouvelle extension de Destiny 2

Lightfall, la nouvelle extension de Destiny 2

Destiny 2 Lightfall était censée sortir en 2022, une année après le lancement de l’extension la Reine Sorcière. Bungie était toutefois obligé de revoir son calendrier, en raison du contexte sanitaire et des aléas du développement. Finalement, la Reine Sorcière n’est sortie qu’en février 2022. Ainsi, il fallait logiquement patienter au moins une année avant de découvrir la nouvelle extension de Destiny 2.

À quoi s’attendre avec cette nouvelle extension ?

L’histoire de Lightfall se déroule après la trame de l’extension précédente. D’ailleurs, les événements de la Reine Sorcière auront un impact significatif sur l’arc narratif et l’univers de Destiny 2. Ils permettront à terme de laisser de côté l’idée de lutte entre la lumière et les ténèbres, selon Bungie Studios. Le développeur prépare donc le futur avec Lightfall (ou Éclipse en version française).

Dans cette campagne, vous débuterez à Néomuna, une ville de Neptune assiégée par Calus et la Légion de l’Ombre. L’ancien empereur Cabal reviendra ainsi dans l’intrigue en tant qu’adepte du Témoin. Si vous avez raté l’extension précédente, ce dernier a été révélé comme étant l’antagoniste principal à la fin de la Reine Sorcière. Il s’agit d’un personnage central pour la suite, selon les scénaristes.

À Néomuna, vous découvrirez une civilisation avancée qui n’a pas connu la Chute en vivant cachée. La ville abrite ainsi des humains épargnés par l’événement, à savoir les Foules-Nuages. Ces gardiens locaux seront vos premiers alliés contre le Témoin et son disciple Calus. Cependant, les ennemis sont clairement décidés à en finir avec la Lumière et le Voyageur. De plus, ils sont épaulés par les Tourmenteurs.

Une nouvelle doctrine : Filobscur

Le Filobscur est une doctrine annoncée pour Lightfall. Cette nouveauté repose sur la manipulation d’un univers alternatif. Plus qu’une simple faculté accessoire, ce nouvel élément aide à enrichir le gameplay. Il permet effectivement d’évoluer d’une manière différente dans le jeu. Comme Spider-Man, vous pourrez vous lancer entre les toits ou vous accrocher à des véhicules.

Ce nouveau pouvoir influe également sur la dynamique des combats. Au cours des mêlées, vous aurez la possibilité d’exploiter la dimension verticale du décor. Vous pourrez aussi vous servir du grappin pour attraper des objets ou contrôler un groupe d’ennemie. Toutefois, vous aurez besoin de temps pour réussir à maîtriser cette nouvelle doctrine.

Une nouvelle race ennemie : Les Tourmenteurs

Les Tourmenteurs sont des énormes monstres implacables. Ils disposent notamment de gigantesques faux, remarquablement efficaces pour les attaques à distance. Avec ces outils, ils peuvent également vous attraper et vous attirer pour vous achever. Ces véritables terreurs peuvent par ailleurs drainer la vie de leurs adversaires. De ce fait, vous devez bien vous préparer sur le plan technique pour les affronter.

Cette nouvelle race ennemie mériterait la place de boss dans un MMO ou autre Fps gratuit. À partir de Lightfall, vous serez amené à les affronter sur le terrain. Ces géants peuvent apparaître à tout moment pour soutenir les troupes de la Légion de l’Ombre. Par conséquent, les mêlées s’annoncent particulièrement compliquées. Vous pouvez néanmoins compter sur le potentiel du Filobscur dans la bataille.

Les nouveautés à venir sur Destiny 2

Dès l’apparition du Témoin, le scénario de Destiny 2 s’est accéléré pour boucler la saga des Ténèbres et de la Lumière. Cet arc narratif devrait en effet s’achever avec la prochaine extension baptisée La Forme Finale. Lightfall représente ainsi l’avant-dernier chapitre de la saga. Dans ce contexte, Bungie Studios donne déjà un aperçu des nouveautés à venir dans l’univers des gardiens.

Vous pouvez compter entre autres le Filobscur, les Tourmenteurs et la ville cachée de Néomuna parmi les nouveautés notables. L’extension Éclipse représente aussi une excellente occasion pour lancer le matchmaking pour 6 joueurs. D’autre part, le développeur envisage divers changements au niveau de l’expérience utilisateur. Il introduira notamment une interface centralisée pour les options de personnalisations et une fonctionnalité permettant d’enregistrer jusqu’à 10 builds par personnage.

Grâce à ces options, vous pourrez changer facilement de builds en fonction de la situation. Le jeu bénéficiera aussi de différents changements au niveau du système de progression. Les joueurs auront désormais la possibilité de fixer des objectifs plus précis. Enfin, la fonction Éloges permettra de remercier les participants à un raid. La communauté pourra alors valoriser les meilleurs alliés au combat. Ce système sera très utile pour l’option recherche d’escouade prévue vers la fin de l’année.

Une direction artistique qui innove !

Sur Lightfall, la direction artistique se distingue nettement par rapport aux extensions antérieures. Le changement est cristallisé par les décors de la ville de Néomuna et de Saturne. Pour marquer la différence, le développeur a créé une métropole remplie de gratte-ciels au style néo-pop et à l’influence cyberpunk. Le rendu est réellement impressionnant.

Le Filobscur permet par ailleurs d’ajouter de la verticalité dans le décor. Vous pouvez ainsi redécouvrir l’univers du jeu grâce à la dimension verticale et l’environnement de saturne. Le passereau paraît aussi différent avec cette nouvelle approche du monde des gardiens. Il en est de même pour le réseau Vex qui fait son grand retour dans ce tout nouveau cadre.

Quand sortira l’extension Destiny 2 Lightfall ?

Destiny 2 Lightfall sortira le 28 février 2023 à 9 h PST, soit à 18 h en France. La date a déjà été repoussée à plusieurs reprises. Néanmoins, l’équipe de Bungie Studios semble plus confiante cette fois-ci. Les précommandes sont par ailleurs disponibles depuis un certain temps. De plus, un premier raid est déjà prévu pour le 10 mars 2023.

Les différentes versions devraient sortir au même moment sur Xbox One, PS4 et PC. Le développeur souhaite ainsi encourager les coopérations et renforcer les liens au sein de la communauté. Le lancement de l’extension marquera également le début de la Saison de la Résistance (saison 20). Avec ce thème, les raids et les combats sont plus que prometteurs.

[td_block_14 category_id="_current_cat" limit="6"]