High-TechHuawei P60 Pro : que sait-on sur ce nouveau smartphone ?

Huawei P60 Pro : que sait-on sur ce nouveau smartphone ?

Le 23 mars dernier, Huawei a annoncé le lancement en Chine du P60 Pro, en même temps que celui du P60 et du P60 Art Edition. Ces nouveaux smartphones devraient arriver sur le marché européen en mai 2023. Le fabricant chinois met particulièrement en avant le P60 Pro. En attendant sa sortie, voici quelques informations sur ce smartphone.

Quelles sont les fonctionnalités de l’Huawei P60 Pro ?

Le P60 Pro est un smartphone haut de gamme de la marque chinoise Huawei dont la sortie en Europe est prévue pour le 9 mai 2023. Il sera disponible en 4 couleurs, à savoir le noir, le blanc, le vert et le violet. En raison de l’embargo américain dont la marque fait l’objet depuis 2019, ce nouveau smartphone restera dépourvu des services Google et sera incompatible avec la 5G. Quoi qu’il en soit, certaines de ses fonctionnalités s’annoncent prometteuses.

Écran

L’Huawei P60 Pro est équipé d’un écran OLED de 6,67 pouces incurvé sur les côtés et bénéficiant de la technologie LTPO. Il affiche une résolution de 2700 x 1220 pixels. Le taux de rafraîchissement varie de 1 à 120 Hz. La dalle est protégée par un verre Kunlun. Un lecteur d’empreintes digitales est situé sous l’écran.

Bloc photo

Comme les autres smartphones haut de gamme de Huawei, le P60 Pro se démarque par d’impressionnantes capacités en matière de photographie. Son bloc photo comporte 3 modules dotés chacun d’un capteur RYYB (red, yellow, yellow, blue). Cette technologie est connue pour capter davantage la lumière par rapport au traditionnel RVB (rouge, vert, bleu). 

Dans le détail, l’Huawei P60 Pro embarque un appareil photo principal pourvu d’un capteur de 48 mégapixels et qui possède une optique à ouverture variable (f/1,4-f/4,0). De même définition, la deuxième caméra est associée à un zoom périscopique (x3,5, f/2,1, avec stabilisation). Quant au dernier module, il dispose d’un capteur de 13 mégapixels associé à une optique ultra grand-angle (f/2,2).

Processeur

Avec les sanctions américaines, Huawei s’est vu priver des puces 5G. Alors que les smartphones phares des marques concurrentes sont désormais propulsés par le processeur Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm, le P60 Pro est alimenté par la puce Snapdragon 8+ Gen 1. 

Par conséquent, le smartphone qui arrivera bientôt en Europe sera compatible uniquement avec le réseau 4G. Par ailleurs, il n’intégrera pas les services Google. Ces contraintes risquent d’affecter son succès. En effet, elles diminuent l’intérêt du P60 Pro pour les utilisateurs habitués à une expérience Android étant donné qu’ils ne pourront pas en bénéficier. De leur côté, les consommateurs soucieux de l’impact environnemental du smartphone y réfléchiront sans aucun doute à deux fois avant de se lancer dans un nouvel achat.

Autres fonctionnalités

Huawei a équipé le P60 Pro d’une batterie d’une capacité de 4 815 mAh. Celle-ci est compatible avec la charge rapide de 88 W et la charge sans fil de 50 W. D’autre part, en fonction de la version, le nouveau smartphone est doté de 8 ou de 12 Go de RAM ainsi que de 256 ou de 512 Go de stockage. La mémoire est extensible au moyen d’une carte Nano Memory, le format propriétaire de Huawei censé remplacer la microSD.

Quel est son prix ?

Le prix de l’Huawei P60 Pro dépend de la version choisie et des fonctionnalités de cette dernière. Comptez en moyenne 1 063 euros pour le modèle avec 8 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage. Pour sa part, l’Huawei P60 Pro disposant de 12 Go de RAM et de 512 Go de stockage coûtera autour de 1 213 euros.

[td_block_14 category_id="_current_cat" limit="6"]