High-TechInformatiqueDisney plus gratuit : Comment l'avoir gratuitement ?

Disney plus gratuit : Comment l’avoir gratuitement ?

Arrivé en France en 2020, Disney + a rapidement conquis le public en raison de son catalogue atypique. Le service de streaming propose effectivement plus de 1 000 séries, longs-métrages et documentaires pour tout âge. Il réunit par ailleurs les univers Disney-Pixar, Star Wars, Marvel, Star et National Geographic. Aujourd’hui, vous avez l’opportunité d’accéder gratuitement à cette médiathèque exceptionnelle. 

Comment avoir un abonnement gratuit Disney + grâce à Free ?

Free propose un accès à Disney + sans frais supplémentaires sur certains de ses abonnements. L’option est notamment associée aux offres Freebox Révolution, Delta et Pop. Pour en profiter, vous avez seulement besoin de souscrire les formules auprès de l’opérateur. Les box éligibles peuvent éventuellement changer en fonction des décisions commerciales du fournisseur d’accès à internet.

Une fois l’offre internet souscrite, l’abonnement gratuit est accessible via le canal 132 du bouquet TV de la Freebox. Vous pouvez aussi vous rendre dans votre espace personnel Free pour lancer l’essai gratuit de 3 mois à Disney Plus. Par la suite, vous pourrez profiter de tous ses contenus, de Loki à Obi-Wan Kenobi, en passant par les classiques de Disney. 

Si vous êtes déjà abonné Freebox Delta, Pop ou Révolution, vous avez la possibilité d’accéder directement à Disney +. Vous bénéficierez alors d’une offre de bienvenue sous la forme d’un accès gratuit de 3 mois, sans engagement. Pour activer le bonus, il suffit de suivre la même procédure que les nouveaux abonnés (espace personnel ou canal 132). Une solution alternative consiste à regarder gratuitement Disney Plus via l’abonnement Canal inclus dans l’offre de Free. 

Comment obtenir un abonnement gratuit à Disney+ en utilisant Canal plus ?

Canal + détient les droits de diffusion des contenus Disney sur le marché français. Ainsi, l’entreprise a intégré l’accès au service SVOD à diverses offres comme Série limitée, Ciné Séries et Friends & Family. L’abonnement Disney + est en théorie gratuit, car vous souscrivez avant tout l’offre Canal. De plus, vous bénéficiez d’un premier mois d’essai sur toutes les formules mentionnées. 

Afin d’activer le service de streaming, rendez-vous dans votre espace abonné Canal et ouvrez « Mon compte/Mes comptes tiers ». Vous y trouverez les instructions pour accéder à la plateforme. Pour effectuer l’opération, la chaîne cryptée recommande de privilégier le navigateur web Chrome. Vous pourrez ensuite regarder les contenus Disney + sur tous les écrans en utilisant l’application MyCanal. 

Le service de streaming est également accessible sur votre TV, si vous êtes équipé de la dernière génération de décodeurs Canal. Cette offre est toutefois réservée aux abonnés ayant souscrit un contrat avec un engagement. Pour les autres clients, il faudra passer par l’application MyCanal pour accéder au service de streaming. La durée de l’essai gratuit peut évoluer selon l’organisation des offres de Canal. 

Disney + offre 7 jours d’essai gratuitement

Comme de nombreux services en ligne, Disney Plus propose une période d’essai de 7 jours. Vous pourrez ainsi profiter gratuitement du catalogue de la plateforme durant une semaine. Pour bénéficier de cette offre, vous devrez vous rendre sur le site du service de SVOD. Cherchez ensuite « Démarrez votre essai » sur la page d’accueil. Après avoir choisi l’option, vous serez invité à renseigner votre adresse e-mail. 

Le site vous demandera aussi de choisir un abonnement et un moyen de paiement. Pour autant, vous n’aurez pas à payer l’abonnement durant les 7 jours de la période d’essai. Il s’agit uniquement de la procédure standard. Une fois inscrit, vous recevrez la confirmation de la création du compte dans votre boîte mail. Le site confirmera également le début de la période d’essai.

Désormais, vous pouvez regarder gratuitement tous les programmes de Disney +. La gratuité n’a en effet aucun impact sur les contenus accessibles durant votre semaine d’essai. Vous pouvez même partager vos identifiants durant cette période. À la fin des 7 jours prévus, vous n’aurez plus accès aux contenus du service de SVOD. Vous devrez confirmer votre abonnement payant pour continuer à en profiter. 

Que propose l’abonnement Disney + ?

En vous abonnant au service de SVOD, vous aurez accès à des contenus Disney, Pixar, Star Wars, Marvel et National Geographic. Star a aussi rejoint la plateforme en février 2021. Le nouvel univers comprend notamment d’anciennes franchises de la Fox. Pour rappel, cette dernière a été rachetée par Disney en 2019. Le catalogue de Disney + inclut ainsi une grande diversité de programmes pour tout âge comme : 

  • Avatar ;
  • Les Simpsons (intégrale) ;
  • Les Agents Du S.H.I.E.L.D. ;
  • La saga X-Men ;
  • Deadpool ;
  • Logan ;
  • Moon Knight ;
  • Daredevil ;
  • Jessica Jones ;
  • Luke Cage ;
  • Iron Fist ;
  • The Defenders ;
  • Star Wars : La saga Skywalker (I à IX) ;
  • Rogue One ;
  • Star Wars : The Clone Wars :
  • Star Wars Rebels ;
  • Lego Star Wars ;
  • The Bad Batch ;
  • The Mandalorian ;
  • Andor ;
  • Obi-Wan Kenobi… 

Il faudra en tout consulter plus de 22 pages pour faire le tour de sa médiathèque. Outre ses exclusivités, le service ajoute régulièrement de nouvelles productions des studios Disney, Pixar et Marvel. De nombreuses franchises proviennent également de rachats ou de récupérations de droits (comme les séries Marvel Netflix). Enfin, le site de streaming permet un visionnage 4K, Dolby Atmos et Dolby Vision. 

Le tarif de l’abonnement Disney +

Depuis l’intégration du catalogue de Star, Disney+ est proposé à 8,99 euros par mois en France. La nouvelle section comporte des films, des séries et des documentaires destinés à un public plus adulte. Elle permet ainsi de diversifier l’offre essentiellement familiale de Disney-Pixar, Marvel ou encore Star Wars. Si vous vous abonnez pour un an, le tarif est fixé à 89,99 euros, soit environ 7,50 euros par mois. 

Ces prix pourraient toutefois augmenter courant 2023, selon les médias spécialisés. D’ailleurs, le PDG de Disney Bob Iger n’exclut pas cette éventualité, car le service mise avant tout sur la qualité des contenus. Autrement dit, le groupe ne compte pas adopter une politique de prix agressive. La plateforme envisage aussi d’abandonner l’essai gratuit. Quoi qu’il en soit, si vous passez par Canal, votre abonnement inclura d’emblée Disney + sur les Packs :

  • Famille+ (31,99 euros par mois, puis 36,99 euros après deux ans), comportant une soixantaine de chaînes pour toute la famille ;
  • Ciné Séries+ (39,99 euros mensuels durant deux ans, puis 51,99 euros), avec Disney+, Netflix, Ciné+ et OCS ;
  • Intégrale+ (89,90 euros par mois, puis 99,90 euros après deux ans), incluant tous les services de Canal+ et Disney+. 

Ces prix peuvent varier sensiblement en fonction de l’évolution de la grille tarifaire de la chaîne cryptée. Pour voir la tarification en vigueur, il est vivement recommandé de consulter le site officiel de Canal ou de Disney +. 

Notre avis sur l’offre Disney +

La diversité du catalogue s’impose comme le principal atout de Disney +. À travers ses différents studios, le service a réussi à proposer une grande variété de contenus aux abonnés. La plateforme détient par ailleurs de nombreuses franchises avec des fanbases solides, à l’instar de Star Wars et de Marvel. Elle permet aussi d’accéder rapidement aux dernières productions Disney-Pixar. 

En outre, l’intégration de l’univers Star a été décisive pour le catalogue du service de streaming. L’opération a permis d’ajouter des contenus moins familiaux, tels que Sons of Anarchy, Family Guy ou encore les sagas Alien, Diehard, Predator… Côté séries, elle a notamment apporté Alias, 24 heures chrono, Buffy contre les vampires, Scandal, etc. 

Cependant, la plateforme de Disney a tendance à censurer certains contenus pour respecter ses valeurs. Cette pratique est particulièrement problématique avec les programmes Star. D’autre part, certains titres peuvent disparaître du catalogue en raison des nombreux contrats passés au niveau du groupe. C’est par exemple le cas des deux Home Alone, de Dr. Doolittle, de Pirate des caraïbes… 

[td_block_14 category_id="_current_cat" limit="6"]