Comment créer un compte Twitter anonyme ?

Twitter est un excellent canal de communication pour suivre l’actualité en temps réel sur tout type de terminal connecté. En effet, la plateforme est utilisée par les stars, les politiciens, les journalistes, les influenceurs, les institutions, les marques… Vos données sont toutefois plus exposées aux risques de fuites et de vols sur un réseau social. Néanmoins, vous pouvez vous protéger en créant un compte anonyme. 

Comment s’inscrire sur Twitter sans donner son numéro de téléphone ?

Aucune procédure spécifique n’est prévue pour créer un compte Twitter sans numéro de téléphone. Il suffit d’effectuer l’opération habituelle pour ouvrir un nouveau profil et d’indiquer un e-mail à la place d’un numéro de téléphone. Avec un appareil iOS (iPhone ou iPad) ou Android (smartphone ou tablette), vous devez notamment : 

  • Télécharger, puis installer l’appli depuis l’App Store ou Google Play Store ;
  • Lancer l’application et toucher Créer un compte sur l’interface d’accueil ;
  • Remplir le formulaire affiché dans la partie Créer votre compte en indiquant les renseignements demandés, sauf le numéro de téléphone ;
  • Sélectionner la ligne Utiliser un e-mail sous le champ dédié au numéro de téléphone pour le remplacer par l’adresse de votre courriel ;
  • Cliquer sur Suivant après avoir vérifié les informations fournies ;
  • Personnaliser le compte en cochant les options souhaitées et valider ;
  • Appuyer sur S’inscrire pour confirmer la création du compte ;
  • Entrez le code de vérification reçu par mail ;
  • Créer un mot de passe comptant au moins 8 caractères ;
  • Uploader une image de profil depuis la galerie de l’appareil ou laisser cette personnalisation pour plus tard en choisissant Passer pour le moment ;
  • Rédiger une petite biographie de moins de 160 caractères (optionnel) ;
  • Autoriser Twitter à lire votre carnet d’adresses à travers l’option Synchroniser les contacts (optionnel) ;
  • Cocher les cases correspondant à vos langues préférées ;
  • Indiquer vos centres d’intérêt (optionnel) ;
  • Choisir parmi les abonnements suggérés (optionnel) ;
  • Toucher le bouton C’est parti pour finaliser l’opération. 

Vous êtes désormais membre du réseau Twitter, même si vous n’avez pas donné votre numéro de téléphone. La procédure est identique sur un ordinateur à partir de l’étape Créer votre compte. Cette section s’affiche, dès que vous appuyez sur le bouton S’inscrire depuis un navigateur web. 

Source : TY Lim / Shutterstock.com

Pourquoi Twitter me demande mon numéro de téléphone ?

Sur Twitter, le numéro de téléphone contribue à l’authentification des utilisateurs et à la validation des profils. Il est notamment utilisé pour vérifier les changements de comportements soudains sur un compte. En cas d’activité suspecte, la plateforme enverra immédiatement un SMS au numéro de téléphone indiqué lors de l’inscription. Votre compte sera bloqué entre-temps. 

Pour rouvrir votre profil, vous devez suivre les instructions fournies dans le message d’alerte. Vous pouvez aussi recevoir la notification par mail, si vous avez préféré renseigner l’adresse de votre courriel en créant le compte. Dans ce cas, il suffit de suivre le lien intégré au corps du message pour confirmer votre identité. Le réseau social vous permettra d’accéder de nouveau à votre profil après cette vérification. 

Si vous ignorez l’alerte, votre compte restera bloqué jusqu’à l’authentification de la connexion. Le problème ne peut donc pas passer inaperçu comme le shadowban Twitter. Cela dit, votre profil ne sera pas supprimé. Le site a mis en place cette mesure pour distinguer les utilisateurs humains des robots. De ce fait, il est important de donner votre numéro de téléphone ou votre adresse mail. 

Comment trouver l’adresse IP d’un compte Twitter ?

L’adresse IP d’un internaute est en principe confidentielle. Vous pouvez néanmoins obtenir cette information en recourant à un outil spécifique et en incitant l’utilisateur à s’exposer. Concrètement, vous devez commencer par trouver un tracker adapté sur le web. Il vaut mieux privilégier les plateformes de tracking pour profiter de services simples et souvent gratuits. 

Comment configurer manuellement un VPN sous Windows ?
Image de couverture Par Aleksandr Merg / Shutterstock

En général, ce type de site permet de générer un lien unique pour attirer la personne visée. Cette redirection doit toutefois mener vers un contenu existant pour ne pas éveiller les soupçons ou évoquer un hameçonnage. L’objectif est de faire suivre le lien pour révéler l’adresse IP liée au compte Twitter. Vous pourrez ensuite identifier le réseau d’entreprise ou l’emplacement de l’utilisateur. 

Cependant, les liens appâts mentionnent le plus souvent le nom du tracker. Ce réglage par défaut risque ainsi d’alerte votre interlocuteur. Cela dit, vous pouvez cacher le nom de domaine ou l’identité de la marque en utilisant un créateur d’URL raccourcie. La manœuvre sera ainsi plus discrète et plus efficace. Une fois l’URL générée, il suffit de l’intégrer dans un message direct sur Twitter. La cible montrera son adresse IP en suivant le lien envoyé. 

Comment trouver un compte Twitter avec une adresse mail ?

Twitter permet de trouver et d’ajouter facilement des personnes à partir des e-mails de votre carnet d’adresses. Pour retrouver vos contacts depuis un navigateur :

  • Connectez-vous à votre profil Twitter et ouvrez la section Qui suivre de l’écran d’accueil ;
  • Cliquez sur Trouver des gens que vous connaissez pour accéder à la rubrique Trouver des amis (l’option est aussi accessible depuis le menu Paramètres) ;
  • Choisissez Télécharger des contacts, près de votre service de messagerie ;
  • Indiquez votre identifiant et votre mot de passe pour le portail de messagerie ;
  • Appuyez sur Permettre pour laisser Twitter se servir des informations de votre carnet d’adresses ;
  • À ce stade, vous découvrirez les contacts inscrits sur Twitter ;
  • Sélectionnez Suivre tout ou cliquez chaque fois sur Suivre pour devenir le follower d’un utilisateur en particulier.

À partir de cet écran, vous pourrez également inviter les contacts absents de Twitter à rejoindre la plateforme. Vous devrez toutefois envoyer les invitations en personne via votre service de messagerie. 

Comment créer un compte Twitter privé ?

À sa création, un profil Twitter est par défaut public. Vous pouvez ensuite modifier ce réglage après l’ouverture du compte. Pour ce faire :

  • Accédez à votre compte Twitter et appuyez sur l’icône Profil en haut à droite, près du bouton Tweeter ;
  • Choisissez Paramètres et confidentialité dans le menu déroulant ;
  • Sur la page affichée, sélectionnez Confidentialité et sécurité dans la colonne de gauche ;
  • Dans la section Confidentialité, cochez la case Protégez vos Tweets ;
  • Scrollez vers le bas de la page, puis cliquez sur Enregistrer les modifications ;
  • Renseignez votre mot de passe et terminez en cliquant sur Enregistrer les modifications.

À la suite de cette opération, vous disposez d’un compte Twitter privé. Seuls vos followers auront désormais accès à vos tweets. De plus, vos messages ne pourront pas être retweetés ou référencés sur les moteurs de recherche. Ce réglage n’a cependant aucun effet sur les captures d’écran. 

Comment s’inscrire sur Twitter avec un pseudo ?

Vous pouvez vous inscrire sur Twitter en utilisant un pseudonyme. La procédure est identique à la démarche classique pour créer un compte sur la plateforme. Cette fois-ci, vous fournirez un surnom ou un nom fantaisiste au lieu de votre véritable identité. Le champ dédié affiche toutefois une limite de 50 caractères. Vous devez donc respecter ce plafond pour valider votre nom d’utilisateur lors de l’inscription. 

D’autre part, le site vérifie systématiquement les identifiants renseignés au cours de l’ouverture du compte. Vous devrez ainsi trouver un autre pseudonyme, si celui indiqué est déjà utilisé par un autre membre. La plateforme donne généralement des suggestions en lien avec votre choix initial pour faciliter la démarche. 

Après la création de votre profil, vous pourrez changer votre nom ou pseudo à tout moment. Il suffit de vous rendre dans les Paramètres et confidentialité, puis d’ouvrir la section correspondante. Vous serez aussi informé si votre nouveau pseudonyme existe déjà sur le média social. Dans tous les cas, cette modification n’aura aucune incidence sur l’historique du compte et le nombre de vos abonnés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les dernières nouvelles

Vous voulez rester au courant des dernières nouvelles ?

Nous aimerions avoir de vos nouvelles ! Veuillez remplir vos coordonnées et nous resterons en contact. C'est aussi simple que cela !