Réseaux SociauxComment changer l'écriture d'instagram ?

Comment changer l’écriture d’instagram ?

Sur Instagram, que vous postiez des photos, des vidéos ou des produits que vous souhaitez vendre, la police d’écriture standard est activée. Il est possible d’opter pour un style différent pour capter l’attention des utilisateurs en recourant à un générateur de polices. Vous souhaitez changer l’écriture d’Instagram dans vos posts ou vos stories afin d’en personnaliser la présentation ? Vous êtes à la bonne adresse.

Est-il possible de changer la police d’écriture d’Instagram ?

Vous souhaitez sortir du lot sur Instagram ? Pour attirer l’attention des utilisateurs, la création de publications, de vidéos et de scènes créatives est de mise. Il est également recommandé d’utiliser des hashtags et des émojis originaux. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez aussi changer l’écriture d’Instagram. Il vous sera ainsi possible de vous démarquer facilement sur ce réseau social. Il est bon de noter que la plateforme ne propose pas de fonction spécifique pour la mise en forme des textes. Il est nécessaire de recourir à un générateur de polices. Les outils conçus à cet effet sont généralement disponibles gratuitement. Faciles d’utilisation, ils sont compatibles en version mobile et Web.

Pourquoi changer la police d’écriture Instagram ?

Il est conseillé de changer la police d’écriture sur Insta pour véhiculer un message spécifique ou les valeurs de votre marque. Il s’agit d’un excellent moyen pour vous démarquer des autres comptes, car les utilisateurs optent généralement pour la police d’écriture native d’Instagram. Vous serez ainsi en mesure de capter l’attention au premier coup d’œil, que ce soit dans votre bio, vos légendes ou vos commentaires. Nombre d’influenceurs intègrent cette astuce dans leur stratégie de communication.

Le changement de police d’écriture est plus qu’une volonté de paraître cool ou de suivre les dernières tendances. Le principal objectif est d’avoir un impact positif sur votre communauté en vue de l’agrandir. Le choix varie en fonction de plusieurs paramètres, tels que le profil des utilisateurs ou prospects que vous souhaitez cibler à travers votre compte. En effet, le type de fond adopté en dit long sur votre personnalité et sur votre marque. Il est ainsi conseillé de vous baser sur le type de message que vous souhaitez véhiculer et de tenir compte de votre audience pour déterminer le type de police adapté. En effet, changer l’écriture d’Instagram vous permet de :

  • Susciter l’intérêt des visiteurs curieux et des potentiels abonnés sur votre profil ;
  • Créer une image de marque pertinente sur Instagram ou un autre réseau social, reflétant votre activité.

Grâce à une police choisie de manière intelligente, vous êtes en mesure de mettre en place une constance visuelle. Au fil du temps, les visiteurs ainsi que vos abonnés associeront automatiquement la police fréquemment utilisée à votre profil. Cette astuce contribue au renforcement des valeurs de votre marque ainsi que votre image sur Instagram.

Comment changer la police utilisée sur Instagram ?

Comme mentionné précédemment, vous devez passer par un générateur de polices pour changer l’écriture d’Instagram. Ces sites dédiés utilisent généralement un code compatible avec tous les réseaux sociaux : Instagram, Twitter, Facebook… Voici les étapes à respecter pour personnaliser votre texte :

  1. Rendez-vous sur le site ;
  2. Écrivez votre texte dans la boîte de texte ;
  3. Faites défiler les différentes propositions et sélectionnez la police d’écriture que vous souhaitez ;
  4. Copiez le texte généré ;
  5. Il ne vous reste plus qu’à coller le texte sur Instagram et à cliquer sur « Terminé ».

Pour changer la police d’écriture sur Instagram, vous avez le choix entre les générateurs de texte suivants :

  • Instagram Fonts propose une large gamme de polices d’écriture originales. Que vous vous connectiez depuis votre ordinateur ou votre smartphone, il vous suffit d’entrer le texte dans l’encadré, de choisir la police, de copier le contenu et de le coller sur Instagram. La mise en forme est possible, que ce soit dans votre story, dans votre bio, dans un commentaire sous une photo ou vidéo, ou encore dans une nouvelle publication. Ce générateur de texte permet aussi d’adopter un design personnalisé. Pour ce faire, appuyez sur « design your own font ». Vous pourrez ensuite définir une police différente pour chaque mot ou chaque lettre.
  • LingoJam adopte le même principe que le générateur de texte ci-dessus. Si vous vous connectez depuis votre smartphone, l’encadré se situe en haut de la page. Sur l’application web, il se trouve à gauche. Il suffit alors d’insérer le texte, de choisir le style et la police de caractère et de copier et coller le contenu sur Instagram.
  • Le fonctionnement de Meta Tags est également similaire à celui d’Instagram Fonts et de LingoJam. Le petit plus de ce générateur de texte, c’est qu’il est possible d’avoir directement un aperçu du rendu final, que ce soit sur votre compte Insta ou Twitter.

La particularité de ces sites réside dans leur facilité d’utilisation. Même s’ils ne sont pas disponibles en français, tout a été pensé pour mettre en place une plateforme intuitive. Cependant, évitez les lettres accentuées, car elles sont généralement mal gérées par ces outils. Il en va de même pour les symboles et certains caractères, qui seront remplacés par des carrés.

Est-il possible de changer de police Insta sur ses stories ?

Comme précisé plus haut, il est possible de changer de police sur les stories Instagram. Avant d’enregistrer une story Instagram, il est recommandé de personnaliser vos textes afin d’attirer l’attention des utilisateurs et de gagner de nouveaux followers. Pour ce faire, deux solutions s’offrent à vous :

  • Recourez à un générateur de polices, comme ceux énumérés ci-dessus. Les textes copiés à partir de ces sites peuvent être utilisés dans vos stories. Ils sont également parfaits pour votre bio, votre nom, vos commentaires ou les légendes de vos posts. Les étapes à suivre restent inchangées.
  • Directement depuis l’application, cliquez sur « + », ensuite sur « Story ». L’étape suivante consiste à sélectionner la vidéo ou la photo pour ajouter du texte. Le menu « Aa » apparaît alors à l’écran, dans le menu, vous permettant de choisir parmi plusieurs polices d’écriture. L’application propose également une option permettant de surligner ou de barrer le contenu et le faire apparaître en différé. Vous pouvez aussi mettre votre contenu en gras ou en italique.

Quelle police d’écriture Instagram choisir ?

Le choix de la police d’écriture Instagram dépend des préférences de tout un chacun. Cependant, bien qu’il soit tentant d’utiliser des polices fantaisistes, il vaut mieux opter pour une écriture neutre afin de faciliter la lecture. Selon les influenceurs et les professionnels de la communication, les polices d’écriture personnalisées sont à utiliser uniquement sur des morceaux de texte courts. L’objectif est de les mettre en exergue. D’ailleurs, elles ne sont pas reconnues par certains appareils et ne s’afficheront pas correctement. Par conséquent, avant d’arrêter votre choix, il convient de vérifier le rendu final avant de publier vos publications ou commentaires, entre autres.

[td_block_14 category_id="_current_cat" limit="6"]