C’est le 12 septembre prochain qu’Apple lancera ses trois nouveaux iPhones, dont l’iPhone 8. Aussi appelé iPhone Edition, ce terminal est sensé devenir le porte-bannière pommé du mastodonte. Mais la question est de savoir de quel bois il sera fait… Eh bien voici donc la fiche technique sur laquelle nous parions, ici, au Geek Moderne.

Et on commence par un nouveau processeur, le A11, encore plus puissant, secondé par 3 ou 4 Go de mémoire vive. C’est moins qu’un S8 mais cela s’explique par le fait que la gestion de la ram est bien plus optimisée sur iOS que sur Android. On annonce une version de base avec 64 Go de stockage, et au maximum 512 Go. La batterie devrait être entre 3000 et 3500 Mah. Les capteurs photos seront remplacés par des capteurs plus récents mais ayant une définition assez proche des iPhone 7 et 7+. La première vraie nouveauté sera donc l’écran. Histoire se rattraper son retard sur Samsung et LG, Apple proposera cette année un iPhone totalement borderless. Cet écran sera fabriqué par Samsung, et sera basé sur la technologie AMOLED. Avec définition 2K bien entendu !

 

Le châssis qui accueillera cet écran sera probablement identique à celui de l’iPhone 7, alors que l’écran offrira une diagonale d’image d’environ 5,5 pouces. Et il sera composé entièrement de verre, de façon à facilité la recharge par induction, autre nouveauté de cette année. De fait, plus de capteur d’empreinte en bas de la façade de l’écran, et c’est bien là la seule interrogation qui reste. Apple a déposé un brevet permettant de l’inclure directement dans l’écran, mais il semblerait que la technologie ne soit pas prête. Du coup, Touch ID pourrait être déporté sur la tranche (intégré au bouton Power), voire carrément sur la face arrière !

 

Concrètement peu de surprises, et surtout un gros risque pour Apple. Car on annonce cet iPhone 8 avec un tarif DE BASE autour de 999 dollars, donc surement autour de 1099 euros chez nous. La pilule sera donc dur à avaler. D’autant que les iPhone 7s et 7s+, qui ne seront que des resucées des versions de 2016, profiteront à priori aussi de cette hausse de prix ! Réponse le 12 septembre.

Laurent
Laurent Administrator

Musicien, passionné de jeux vidéo et de cinéma fantastique.

follow me

Pin It on Pinterest

Share This