Tout savoir sur la rémunération par vue sur TikTok

TikTok fait aujourd’hui partie des réseaux sociaux les plus populaires dans le monde. La forte affluence sur cette plateforme multiplie les opportunités pour les créateurs de contenu de vivre de leur passion. La rémunération par vue est l’un des moyens pour gagner de l’argent sur TikTok. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Quelles sont les conditions à remplir pour être rémunéré sur TikTok ?

Il est tout à fait possible de gagner sa vie grâce aux réseaux sociaux. Comptant plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels, TikTok est de plus en plus utilisé pour se faire de l’argent. Il est toutefois nécessaire de remplir plusieurs conditions pour être rémunéré sur ce réseau social.

La première est d’avoir au moins 18 ans. Vous devez également avoir 10 000 abonnés minimum. De plus, il faut que vous totalisiez au moins 100 000 vues sur l’ensemble de vos vidéos au cours des 30 derniers jours. Au cas où vous ne comptabiliseriez pas encore le nombre d’abonnés exigé, il existe d’autres moyens pour gagner de l’argent sur Internet en attendant. Vous pouvez notamment faire des paris sportifs en ligne sur bet777, mais en restant raisonnable.

D’autre part, il est nécessaire de résider dans un pays européen dans lequel le Fonds pour les créateurs TikTok est disponible. Enfin, vous devez créer du contenu original qui respecte les conditions générales du réseau social pour percevoir une rémunération par vue sur TikTok.

Quelles sont les conditions à remplir pour être rémunéré sur TikTok ?
Source : Dmytro Khlystun / Shutterstock.com

Comment ça fonctionne ?

Si vous remplissez toutes les conditions indiquées précédemment, vous pouvez prétendre au Fonds pour les créateurs TikTok. Existant depuis 2020, ce programme a été créé par le réseau social chinois pour récompenser les utilisateurs qui proposent du contenu créatif et attrayant. Doté de 200 millions de dollars lors de son lancement, il devrait atteindre le milliard de dollars prochainement.

Voici les étapes à suivre pour accéder au Fonds pour les créateurs TikTok :

  • Connectez-vous à votre profil ;
  • Cliquez sur les trois points situés en haute à droite de l’écran ;
  • Appuyez sur « Gérer le compte » et faites défiler jusqu’à « Passer au compte Pro » ;
  • Sélectionnez « Créateur » ;
  • Rendez-vous de nouveau dans votre profil ;
  • Cliquez sur les trois points situés en haute à droite de l’écran ;
  • Faites défiler jusqu’en bas et choisissez « Créateur » ;
  • Choisissez « Insights et TikTok Creator Fund ».

Vous serez alors redirigé vers une page où il vous sera demandé de confirmer votre âge. Fournissez votre pièce d’identité pour garantir que vous avez au moins 18 ans. Vérifiez ensuite votre localisation puis lisez et acceptez les conditions générales pour finir.

En moyenne, un créateur de contenu touche 0,01 à 0,02 dollar de rémunération par vue sur TikTok. Par ailleurs, le réseau social offre 20 euros chaque million de vues.  Plus le tiktokeur en comptabilisera, plus sa notoriété s’accroîtra. Ses chances de se faire remarquer par des entreprises augmenteront en même temps. Cela ouvre la voie à de multiples partenariats.

La collaboration avec des marques dans l’optique de créer du contenu pour promouvoir leurs produits est un bon moyen de compléter la source de revenus basée sur les vues sur TikTok. Il en va de même des dons de son audience. Lors d’un Live sur le réseau social, le tiktokeur peut recevoir des dons en Coins (la monnaie virtuelle de TikTok). Il reste par la suite à convertir ces derniers en argent. Ce n’est qu’en combinant ces différentes méthodes qu’il sera réellement possible de gagner sa vie sur TikTok.

Comment ça fonctionne ?
Source : shutterstock.com

Rémunération par vue sur TikTok : tous les pays sont-ils égaux ?

Il semble que tous les pays ne soient pas égaux en matière de rémunération par vue sur TikTok. Certains utilisateurs du réseau social affirment en effet que l’argent qu’il est possible de gagner varie aussi selon la région du monde dans laquelle les vidéos sont partagées. Si vous résidez en Europe, TikTok prendra davantage en compte des re-share dans les pays du Vieux Continent.

D’autre part, les différences de revenus entre les créateurs de contenu seraient également liées à l’algorithme de la plateforme. Celui-ci est basé sur le croisement d’un certain nombre de critères, dont le nombre de vues, le visuel et le son.

Les dernières nouvelles

Vous voulez rester au courant des dernières nouvelles ?

Nous aimerions avoir de vos nouvelles ! Veuillez remplir vos coordonnées et nous resterons en contact. C'est aussi simple que cela !