High-TechTop 12 des meilleures IPTV gratuites pour Android

Top 12 des meilleures IPTV gratuites pour Android

À l’ère des SVOD, les services d’IPTV sont très prisés en raison de la diversité des contenus accessibles. Ils proposent par ailleurs une expérience de visionnage multi-écrans et de grande qualité. Toutefois, les fonctionnalités peuvent significativement varier d’une plateforme à l’autre. Certains acteurs se démarquent néanmoins sur ce marché. Voici notre top 12 des meilleures applications IPTV gratuites pour Android !

IPTV Trends

IPTV Trends se démarque notamment par la prise en charge de la résolution vidéo 4K. Il propose aussi une grande variété de contenus de qualité venant des États-Unis, du Canada, du Royaume-Uni, d’Australie… De plus, la plateforme est soutenue par une centaine de serveurs à travers le monde. Vous ne risquez donc pas de subir de problèmes de mise en mémoire tampon avec ce service. Cela dit, la connexion doit également être excellente de votre côté, surtout avec un flux en 4K.

Le service rassemble actuellement plus de 19 000 chaînes de TV en direct et plus de 50 000 titres dans son catalogue de VOD (vidéo à la demande). Il est par ailleurs compatible avec divers systèmes tels que Windows, Android TV, Roku TV, Mag Box, etc. De plus, l’application supporte les formats M3U, MAG et Enigma. Il met aussi à votre disposition un guide des programmes ou EPG (Electronic Program Guide).

Facile à installer et à manipuler, IPTV Trends se distingue en somme par sa myriade de chaînes premium et sa résolution exceptionnelle. Il fait ainsi partie des meilleures plateformes IPTV sur le marché. Malheureusement, l’accès à ce service n’est pas totalement gratuit. La tarification est néanmoins flexible et prévoit une période d’essai gratuite d’une durée variant selon l’offre en cours.

Tubi

Tubi est le meilleur service de streaming TV légal et 100 % gratuit sur le marché. Sur cette plateforme, vous aurez accès à une multitude de contenus différents, des films aux séries en passant par les émissions TV. L’application abrite aussi une grande bibliothèque de vidéos à la demande. Les contenus sont organisés par genre. Ainsi, vous pourrez aisément trouver ce que vous souhaitez regarder.

Entre l’horreur, l’action, le drame, la comédie, etc., vous trouverez votre bonheur sur cette plateforme. La mise à jour est effectuée chaque semaine. Vous pourrez alors découvrir de nombreuses nouveautés dans les rayons films, séries, documentaires, programmes TV… Le site propose également des animes cultes ou récents pour les amateurs de ce type de contenu.

Outre sa bibliothèque de films, de séries, d’animes et d’émissions TV en HD, Tubi est très prisée pour sa compatibilité avec Google Chromecast. L’application IPTV permet aussi d’effectuer une synchronisation multi-appareils et de marquer les contenus à regarder. De plus, elle offre un confort d’utilisation optimal sur les dernières versions Android.

Xtreme HD IPTV

Xtreme HD IPTV figure parmi les services proposant aux internautes une immense bibliothèque de contenu premium international. Vous avez concrètement accès à une vingtaine de milliers de chaînes de télévision en live et à une vaste collection de titres en VOD. En matière de qualité vidéo et audio, la plateforme permet de regarder des programmes TV en Full HD de manière fluide sur les systèmes compatibles.

L’application intègre par ailleurs une technologie permettant d’empêcher l’écran de figer sur la plupart des appareils Android. Autrement dit, elle embarque un système permettant de visionner des contenus vidéos sans interruption ni mise en mémoire tampon. Le service fonctionne aussi sur la majorité des systèmes courants (Windows OS, Amazon FireStick, Smart TV, etc.).

Xtreme HD IPTV s’impose comme une des meilleures plateformes IPTV du marché grâce à son catalogue de contenus et sa compatibilité avec les appareils populaires. Toutefois, l’application n’est pas réellement gratuite. Le service applique néanmoins des tarifs compétitifs. De plus, le coût sera rapidement rentabilisé par les nombreux contenus accessibles aux cinéphiles et aux amateurs de séries.

Red Bull TV

Red Bull TV se spécialise dans les sports extrêmes et les événements associés. Il permet ainsi de suivre des rassemblements sportifs du monde entier en live sur votre mobile. Vous pourrez suivre entre autres des événements sportifs comme le NASCAR, le WRC, les courses de VTT, les compétitions de motocross… Même s’il est gratuit, le programme n’inclut pas de publicités et très peu d’achats in-app. Il s’agit d’une spécificité particulièrement appréciée des utilisateurs.

D’autre part, l’application s’illustre par sa fonction avancée de réalité augmentée. Elle peut, par exemple, donner un rendu réaliste en 3D de la carte de la course de piste que vous regardez. Vous pourrez par ailleurs zoomer, dézoomer ou encore avoir une vue 360 degrés de la carte. Sur la plateforme, vous aurez également l’opportunité d’échanger avec vos athlètes préférés et autres personnalités du monde du sport.

À travers ses différents contenus sportifs, l’application pourra satisfaire les férus de courses de motos ou de VTT et autres sports extrêmes. Cela dit, elle se démarque surtout dans le secteur grâce à sa technologie avancée d’AR (réalité augmentée). Cette fonctionnalité est inédite jusqu’à présent chez tous les concurrents sur son segment et en dehors.

Pluto TV

L’application Pluto TV est complètement gratuite et offre un catalogue conséquent de films, de séries et d’émissions de télévision. Elle compte actuellement plus de 1 000 titres de VOD et plus de 27 chaînes exclusives de cinéma. Pour les hispanophones, la plateforme propose également une quarantaine de chaînes en langue espagnole.

Le service propose du contenu original en espagnol ainsi que des programmes TV et des films en anglais doublés en espagnol. Il est par ailleurs réputé pour la catégorie dédiée aux films et séries cultes dans son catalogue. Vous pourrez ainsi redécouvrir des classiques tels que Mad Max, Lethal Weapon, Child’s Play, Les Soprano, etc.

En somme, Pluto TV fait beaucoup d’heureux parmi les hispanophones en raison des nombreux contenus en espagnol. La partie VOD est aussi très prisée des cinéphiles et des sérivores grâce aux nombreux classiques pouvant être visionnés à la demande.

IPTV

Malgré le manque d’imagination, l’application IPTV est riche en options et fonctionne sur la plupart des versions récentes d’Android. Le nom vient en effet de la solution proposée, c’est-à-dire un service TV basé sur le protocole internet. La plateforme permet ainsi de regarder la télévision à partir d’une ou de plusieurs sources sur le réseau. Elle propose entre autres :

  • Une lecture de flux multi-cast grâce à un proxy UDP ;
  • Un contrôle parental ;
  • Une prise en charge des formats M3U et XSPF ;
  • Une interface par grille ou tuile pour les chaînes de télévision.

Toutefois, l’application n’intègre pas de chaînes de télévision. Vous devez donc disposer d’une liste de lecture M3U ou XSPF comportant vos chaînes TV préférées. Cela dit, il est très facile d’ajouter vos listes de lecture à l’application. Vous pourrez ensuite diffuser tous les programmes souhaités sur la plateforme.

Avec IPTV, vous pourrez profiter gratuitement de la TV sur votre appareil Android. Il suffit de créer vos propres listes de chaînes. Vous pouvez aussi étendre vos listes pour bénéficier d’une expérience de visionnage variée et ininterrompue. De plus, la gratuité n’implique pas trop de publicités intempestives sur cette application.

IPTV Smarters Pro

L’application IPTV Smarters Pro donne accès à un service OTT (over the top). Elle est compatible avec divers appareils, des téléphones aux box en passant par Android TV et FireStick TV. Vous pourrez par ailleurs intégrer votre propre liste de lecture ou source pour diffuser les contenus en direct, la télévision, les films, etc. L’application propose également un support du guide de programmes (EPG) et changement dynamique des langues. De plus, elle prend en charge les fichiers M3U, les URL et les lecteurs externes.

Grâce à son interface ergonomique, vous pourrez facilement rechercher du contenu sur l’application. Vous disposez d’ailleurs d’une option à cet effet. Le service facilite aussi la prise en charge multi-écrans et multi-utilisateurs. Vous pourrez ainsi regarder la télévision IP simultanément sur plusieurs appareils. Vous aurez aussi la possibilité de reprendre la lecture d’un flux et d’enregistrer des contenus pour un visionnage hors ligne.

IPTV Smarters Pro dispose de nombreuses fonctionnalités à l’origine du succès de la TV en streaming. D’autre part, cette application est appréciée pour son interface sobre et moderne ainsi que l’option d’enregistrement des flux. Elle n’est pas gratuite à 100 %. Néanmoins, le plan premium reste accessible et offre divers avantages supplémentaires.

GSE Smart IPTV

L’interface de GSE Smart IPTV peut être personnalisée de manière considérable pour l’adapter à vos préférences. L’application vous permet notamment de choisir entre plusieurs thèmes. Pour streamer du contenu TV, la plateforme vous invite à ajouter des sources ou des listes de lecture. En effet, elle ne propose pas de chaînes intégrées. Le service se démarque aussi à travers :

  • La prise en charge de Google Chromecast ;
  • La compatibilité avec l’API XSTREAM CODES ;
  • L’existence d’un contrôle parental ;
  • La connexion automatique aux diffusions en direct.

L’application prend en charge plusieurs formats populaires de vidéos et de listes de lecture. Elle supporte aussi les sous-titres intégrés ou externes. De plus, vous pourrez rapidement basculer entre une trentaine de langues différentes sans ouvrir les paramètres. En définitive, GSE Smart IPTV se distingue surtout par la prise en charge de l’API pour la VOD et le streaming en live. Elle est également appréciée pour le changement de langue dynamique, les options de sous-titres et le degré de personnalisation avancée.

Perfect Player IPTV

Grâce à son panneau de commande, l’application Perfect Player IPTV offre le même niveau de confort que les décodeurs. Ainsi, vous pourrez regarder facilement vos séries, films et programmes TV préférés sur votre téléviseur, téléphone ou tablette Android. L’expérience de visionnage est également conviviale grâce aux menus OSD visuellement agréables et incluant des informations lisibles. L’application offre aussi :

  • Un EPG ;
  • Une connexion facilitée avec les serveurs de données IPTV ;
  • Un panneau de commande centralisé ;
  • Une compatibilité IPTV Perfect Cast.

Au quotidien, l’application peut aisément se connecter avec la plupart des serveurs IPTV. Elle pourra alors récupérer ou mettre à jour des listes de lecture, des guides de programme (EPG), des logos, etc. Vous devrez seulement renseigner les serveurs de données en question au niveau des paramètres.

Grâce au grand panneau de commande, Perfect Player IPTV est facile à utiliser sur les écrans des smartphones. Elle peut aussi être utilisée avec une souris, un clavier ou encore une télécommande classique. Au fil des versions, les développeurs ont réduit significativement les publicités. Le panneau de commande tend aussi à s’agrandir pour faciliter davantage l’utilisation sur les petits écrans.

Lazy IPTV

Lazy IPTV fait partie des meilleures applications Android gratuites en matière de gestion des listes de lecture. Effectivement, la plateforme prend en charge les listes de lecture ZIP, GZ et M3U en format ouvert. Elle permet également d’ouvrir des listes de lecture au format partageable XML (XSPF). Dans l’ensemble, l’interface est assez simple. L’application est donc très commode à utiliser.

Vous pouvez notamment accéder à des contenus à partir de votre système de fichiers local ou en ajoutant des URL sur la plateforme. Fonctionnant avec les flux UDP et HTTP, Lazy IPTV vous permet de lire des vidéos depuis YouTube et de VK. Vous pouvez aussi personnaliser l’écran d’accueil. Les options avancées simplifient nettement la gestion du guide des programmes et des listes de lecture des services IPTV.

Avec cette application, les listes de lecture peuvent être lues sur un lecteur interne ou externe. Vous bénéficiez néanmoins de fonctionnalités assez similaires dans les deux cas. De plus, la différence est imperceptible sur les appareils récents. Vous pourrez, par exemple, reprendre la lecture d’une vidéo sur le dernier chapitre consulté en utilisant un lecteur interne. Enfin, l’application intègre un système performant de contrôle parental.

IPTV Pro

IPTV Pro représente la version premium (et donc payante) de l’application citée précédemment, à savoir IPTV. Elle est néanmoins accessible gratuitement durant la période d’essai. Par opposition à la version gratuite, la formule Pro est exempte de publicité et permet de lancer l’application au démarrage de l’appareil. Cette fonction est particulièrement utile pour les utilisateurs de décodeurs.

En raison de sa performance, cette application IPTV pour Android a été installée par une dizaine de millions d’utilisateurs à travers le monde. Elle permet d’ajouter entre autres des listes de lecture M3U et XSPF (XML Shareable Playlist). Le service prend aussi en charge l’ECG se présentant sous la forme XMLTV ou JTV. Vous devez seulement veiller à l’intégrité des fichiers ajoutés pour assurer le bon fonctionnement du service.

Sur l’application, vous disposerez d’une grande variété d’options de personnalisation. Vous pourrez notamment modifier l’affichage des canaux et choisir entre les vues sous forme de grille, de mosaïque ou de liste détaillée. En somme, cette version Pro supprime les publicités ainsi que toutes les restrictions empêchant le déploiement de tout le potentiel du programme. Vous bénéficierez ainsi d’une application IPTV plus efficace au quotidien.

OTT Player

L’application OTT Player est disponible en russe et en anglais. Il est ainsi important de vérifier la langue avant de la télécharger. Dans l’ensemble, le programme évoque l’interface et le fonctionnement des applications préinstallées sur les Smart TV. Il prend en charge les fichiers M3U et plusieurs protocoles de streaming, à savoir HLS, RTSP, RTMP et TS par UDP. Cette caractéristique est remarquable dans le secteur.

En revanche, le service ne supporte pas les listes de lecture XSPF. Cette lacune est assez surprenante, mais n’est pas nécessairement dissuasive pour la majorité des utilisateurs. De plus, l’application ne se finance pas à travers la publicité. Vous ne serez donc pas gênés par les publicités au cours du visionnage des contenus en ligne.

Dotée d’une option de filtrage intuitive, l’application OTT Player est particulièrement facile à utiliser, y compris pour les néophytes. Elle classe automatiquement les divers contenus de la plateforme selon les genres, les saisons, l’année de sortie… De ce fait, vous réussirez à trouver plus rapidement tous les contenus recherchés.

Quel est le meilleur IPTV gratuit pour Android ?

Tubi et IPTV Trends s’illustrent par la richesse de leurs bibliothèques. Cela dit, Tubi est sans conteste le meilleur IPTV gratuit pour Android, car le service est totalement gratuit et légal. La plateforme permet par ailleurs de bénéficier d’une grande variété de contenus. Vous pouvez notamment y trouver des séries, des films, des animes et des émissions TV pour tous les goûts. IPTV Trends figure néanmoins dans la liste en raison de l’essai gratuit (24 heures ou plus selon l’offre en cours).

Sur Tubi, vous pourrez retrouver facilement vos contenus préférés grâce à l’interface et à la navigation intuitive du site. Cette caractéristique est particulièrement utile pour explorer une médiathèque incluant tous les genres (action, anime, biopic, comédie, dessins animés, romantique…). En outre, la plateforme met régulièrement à jour son catalogue. Ainsi, vous disposerez toujours de nouveaux contenus à voir.

L’attribution de la première place reste toutefois subjective dans la liste des meilleurs IPTV gratuits du marché. En effet, vous pouvez par exemple privilégier Red Bull TV, si vous êtes passionné de sports extrêmes. De plus, l’application permet de vivre une expérience unique grâce à la réalité augmentée avancée. Elle donne aussi accès à des événements sportifs et à des concerts en direct ainsi qu’aux récapitulatifs et aux interviews associés.

Pourquoi choisir un IPTV gratuit sur Android ?

L’IPTV constitue une solution plus flexible pour visionner divers contenus tels que les films, les séries, les sports, les émissions TV… Or, les consommateurs privilégient désormais les modes de divertissement souples, voire à la demande (SVOD, Replay, Highlights, etc.). Sans surprise, les sites d’IPTV sont appréciés au même titre que les services de streaming comme HBO Max, Netflix, Hulu, Amazon Prime, Disney+… Ils peuvent par ailleurs offrir une expérience de visionnage proche, sans aucun frais.

En soi, l’IPTV se démarque par sa praticité et sa prise en main facile. Il est en effet simple à configurer et à utiliser. En outre, vous avez un contrôle total sur le contenu visionné. Vous avez notamment la possibilité de mettre un programme en pause et de faire des sauts en arrière ou en avant. Vous pouvez aussi trouver des rediffusions de vos émissions préférées ou des événements que vous avez ratés via l’application.

D’autre part, vous avez tout simplement besoin d’une connexion internet stable pour accéder à une immense bibliothèque de films, de séries, d’émissions de télévision et autre contenu à la demande. Le gain de mobilité représente ainsi un des principaux atouts de ce type de service. Les applications IPTV citées sont ainsi plébiscitées par les utilisateurs souhaitant visionner des contenus gratuitement et partout sur leurs appareils Android.

Les désavantages des IPTV sous Android

Malgré leurs nombreux avantages, les applications IPTV sous Android présentent des inconvénients qui peuvent affecter différemment chaque utilisateur. La surcharge des serveurs peut provoquer entre autres des bugs de transmissions sur les sites dépassés par leur popularité. En cas de problèmes de connexion, vous risquez aussi de ne pas pouvoir suivre vos programmes TV préférés.

Les fournisseurs recommandent généralement d’utiliser une connexion internet haut débit pour accéder à leurs services. De cette manière, l’expérience de visionnage ne sera pas affectée par les chargements lents et autres dysfonctionnements liés à la vitesse. Certains utilisateurs déplorent également la surconsommation de ressources et de bande passante de ce type d’application.

Enfin, la question des droits de diffusion est souvent problématique dans le secteur. Certaines plateformes diffusent en effet des contenus détenus exclusivement par des chaînes traditionnelles, câblées, par satellite ou en ligne. Il s’agit donc de violations de droits de diffusion, voire de droits d’auteur. Pour s’en prémunir, des applications comme smart IPTV ne proposent pas de chaînes intégrées. Vous aurez alors besoin de souscrire des services tiers et d’importer des listes de lecture pour pouvoir accéder à l’IPTV.

[td_block_14 category_id="_current_cat" limit="6"]