EntrepriseStratégies pour attirer plus de clients dans une boutique en ligne

Stratégies pour attirer plus de clients dans une boutique en ligne

L’horizon des petites et moyennes entreprises a complètement changé avec l’essor de l’internet et des technologies digitales.

Peu importe la nature du produit ou du service, si on veut réussir dans l’industrie, il est nécessaire d’avoir une présence digitale pour attirer plus de clients.

En employant quelques astuces et stratégies dans vos plans d’affaires vous arriverez à augmenter notablement le trafic d’utilisateurs dans votre boutique en ligne et l’impact sur les ventes sera ressenti au long terme.

On vous présente tout de suite les meilleures stratégies pour attirer plus de clients.

Augmenter les efforts dans le contenu de réseaux sociaux 

Ce n’est aucun secret que la personne moyenne d’aujourd’hui passe plus de temps devant l’écran de son portable que devant la télé. La consommation de contenu est passée du grand écran aux dispositifs portables.

C’est pour ça qu’il devient essentiel de miser les efforts à avoir une présence dans le « social media ».

Augmenter les efforts dans le contenu de réseaux sociaux 

Une des meilleures manières de cimenter sa présence dans les différents réseaux sociaux est de créer du contenu de qualité. Vous vendez du café ? Alors pourquoi pas faire des tutoriels de différents préparations de café ou des vidéos expliquant les particularités de votre café. Vous avez un salon de coiffure ? Alors partagez des astuces pour prendre soin des cheveux ou des soins de la peau.

Au final, le contenu détermine aussi votre expertise dans le champ où vous vous spécialisez. Le contenu partagé vous donnera une allure professionnelle et les clients commenceront à graviter autour de votre boutique de manière naturelle.

Sponsoring de petits influenceurs ou créateurs de contenu

Grace aux développements de la scène digitale, le sponsoring n’est plus une pratique réservée aux grandes entreprises et marques. La plupart des gens associent le sponsoring aux grands événements sportifs ou aux émissions télé.

Mais avec l’apparition des influencer et l’accroissement de l’importance des réseaux sociaux, maintenant le sponsoring est accessible même pour les petites entreprises.

L’effet de sponsoriser une chaîne de YouTube ou même un podcast qui traite la thématique de ton projet peut t’emmener beaucoup de clients. Des entreprises comme OneFootball qui offre une application pour suivre l’actualité du football ont grandi grâce à l’association avec un large nombre de petites chaînes YouTube qui parlent de foot.

Et il n’est pas nécessaire d’offrir de l’argent. Il existe un grand nombre d’échanges comme celui de créer un code promo pour s’inscrire aux services de l’entreprise. L’influencer ou créateur de contenu partagent ensuite le code dans leurs chaînes pour ensuite recevoir un pourcentage de chaque conversion.

Sponsoring de petits influenceurs ou créateurs de contenu

Offres gratuites et concours

Vous avez surement trébuché en Instagram ou Facebook dans un concours ou « giveaway » comme ils sont connus.

Il s’agit tout simplement d’un cadeau gratuit qu’une boutique en ligne fait pour acquérir plus de souscripteurs. C’est un des moyens plus efficaces pour augmenter considérablement l’horizon de « followers Â» avec le moins d’effort nécessaire.

Les plateformes de jeux en ligne sont un exemple de comment intégrer des offres permanentes dans un plan d’affaires. La plateforme de VegasSlotsOnline rassemble une liste de casino bonus sans dépôt, c’est-à-dire, des casinos qui proposent des bonus d’argent aux nouveaux inscrits. Ces bonus permettent aux utilisateurs de commencer à jouer gratuitement et de cette manière, le casino en ligne s’assure que les clients essayent les jeux disponibles avant même de miser de l’argent pour se familiariser avec le site.

Offres gratuites et concours

Prenez soin du SEO

Les temps de chercher des entreprises dans des guides en papiers est fini il y a longtemps. Presque un 100% des personnes se dirigent sur internet pour chercher des services ou produits et prendre soin du SEO vous aidera à être plus facilement repérable en ligne.

Le SEO est tout ce qui fait référence à l’optimisation du site dans les moteurs de recherche tel que Google. C’est une série de mesures à prendre pour qu’un site figure parmi les premières pages de résultats d’un moteur de recherche.

Prenez soin du SEO

Les techniques de SEO incluent l’utilisation de mots clés, le développement de contenu attractif et l’utilisation de liens externes. Il est important aussi que votre site soit rapide pour qu’il puisse s’afficher aux premiers résultats de Google.

Il existe plein de formations en ligne au sujet d’optimisation SEO. Beaucoup de formations pour apprendre le SEO sont même gratuites et résultent en un investissement de temps qui peut être déterminant quant au succès de votre entreprise.