High-TechgamingQuand sortira Atomic heart ?

Quand sortira Atomic heart ?

Atomic Heart a été attendu avec impatience par les gamers, dès l’annonce du projet en 2018. Le jeu a notamment marqué les esprits à travers son identité visuelle et son univers intriguant. De plus, le concept promettait des combats nerveux à la hauteur des exigences des adeptes de Bioshock. Le titre a cependant rencontré différents problèmes de développement qui ont entraîné le report de sa sortie jusqu’en 2023.

Présentation de Atomic Heart

Atomic Heart est un futur FPS multiplateforme de type action-RPG développé par Mundfish (Soviet Lunapark) et édité par Focus Entertainment. Le titre a été présenté pour la première fois en mai 2018. Il était alors considéré comme une version soviétique de Bioshock avec des éléments de Fallout. Dans le premier trailer, le jeu a ainsi fait forte impression grâce à la qualité du visuel et l’originalité de l’ambiance.

Les gamers ont apprécié entre autres les images d’une URSS uchronique avec des robots meurtriers et des décors industriels. Dans ce cadre atypique, vous pourrez mettre en pièces vos ennemis et utiliser leurs restes pour crafter des armes. L’environnement permet aussi d’améliorer vos équipements et d’augmenter votre puissance de feu.

Sur le plan technique, Atomic Heart utilisera le moteur de jeu d’Epic Games, Unreal Engine 4. Il bénéficiera également des technologies Nvidia RTX et DLSS dans les graphiques GeForce RTX 4. L’expérience de jeu s’annonce donc unique. Cela dit, il est difficile d’anticiper l’ampleur des différences entre les machines pour ce titre. Vous devrez patienter jusqu’à sa sortie pour effectuer des comparatifs.

Un FPS mélangé à l’univers de la science-fiction ?

Atomic Heart vous plonge dans les années 1950 d’une Union soviétique uchronique. Dans cette réalité alternative, l’humanité dispose déjà d’internet, d’hologrammes et de robots domestiques avancés. Ces derniers se sont toutefois révoltés contre leurs créateurs. Depuis, ils éliminent tous les humains qu’ils rencontrent. Le problème est encore aggravé par des créatures mutantes provenant d’expériences secrètes.

Dans cet environnement hostile, vous incarnerez le major P-3 chargé d’enquêter sur l’usine où le soulèvement a commencé. Vous devrez ainsi résoudre ce mystère tout en affrontant des automates hors de contrôle. Pour remplir la mission, vous pouvez compter sur votre arsenal et votre gant de pouvoirs. De plus, vous avez la possibilité d’utiliser les robots et les appareils électroménagers pour crafter diverses armes.

Avec ce FPS, la narration est avant tout au service de l’action. Et Mundfish promet des combats intenses et viscéraux sur ce titre. Vous devez également ajuster votre style de jeu et votre tactique en fonction des adversaires pour mener à bien votre mission. En outre, il faudra surveiller de près vos munitions pour éviter au maximum les corps-à-corps avec les robots et les mutants.

Un nouveau trailer en 4K qui donne envie !

Durant le CES 2023 (5 au 8 janvier), Nvidia a dévoilé sa nouvelle carte graphique, la GeForce RTX 4070 Ti. Le studio russe a alors profité de l’occasion pour présenter un nouveau trailer en 4K d’Atomic Heart. Grâce à ce monstre de puissance, le FPS a pu révéler ses atouts visuels et techniques dans des conditions optimales.

La nouvelle bande-annonce a permis de découvrir un graphisme et un gameplay impressionnant, accompagné d’une musique percutante. Avec la RTX 4070 Ti et le DLSS 3, Nvidia et Mundfish ont séduit le public, notamment en mettant en avant le ray-tracing. Cette technologie permet d’offrir un rendu visuel exceptionnel. De plus, le développeur a dévoilé de nouveaux pouvoirs explosifs dans le dernier teaser 4K.

Une date de sortie enfin dévoilée !

Bien avant son contenu, Atomic Heart est surtout connu pour son développement tumultueux. Il s’est même retrouvé en « developement hell » durant un certain temps. Comme la « production hell » à Hollywood, cette expression désigne les processus de création bloqués pour diverses raisons (artistiques, techniques, financiers…). Le studio russe avait par ailleurs des difficultés à trouver un éditeur à l’international.

Finalement, le titre a été pris en charge par l’éditeur français Focus Entertainment à la rentrée 2022. Mundfish restera néanmoins éditeur au sein de la Communauté des États indépendants (anciens territoires soviétiques). Depuis cette collaboration, les équipes de développeurs ont régulièrement communiqué l’avancement du projet. Le jeu est désormais passé Gold, selon un tweet de ses concepteurs.

Autrement dit, le studio respectera la dernière date de sortie annoncée. Les gamers ne devront donc pas avoir de mauvaises surprises cette fois-ci. Pour rappel, le jeu était initialement prévu pour le premier semestre 2022. La sortie a ensuite été reportée à la rentrée, puis vers la fin de l’année. En novembre, les développeurs ont fixé la date de lancement mondial au 21 février 2023.

Atomic Heart sortira sur quelle plateforme ?

Atomic Heart était prévu pour PlayStation 4, Xbox One et PC, lorsqu’il a été présenté en 2018. Depuis, Microsoft et Sony ont lancé leurs nouvelles générations de console. Les acteurs de l’industrie vidéoludique ont aussi développé divers services pour fournir des contenus exclusifs et améliorer l’expérience de jeu. Néanmoins, le studio russe s’est progressivement adapté au cours de la phase de développement.

Le 21 février 2023, le titre sortira ainsi sur PC, PlayStation 4 et 5 ainsi que Xbox One et Xbox Series (X et S). Le jeu sera également disponible day one dans Xbox Game Pass et PC Game Pass. De plus, contrairement à Destiny 2 Lightfall, vous n’aurez pas à patienter pour obtenir des DLC. L’Atomic Pass propose d’emblée, 4 DLC débloquant d’autres zones, laboratoires, ennemis, armes, boss…

Ce pass est inclus dans la Gold Edition et la Premium Edition. Il s’agit de deux variantes du jeu déjà disponibles en précommande, au même titre que la version standard. Outre le contenu de l’édition Gold, la version Premium comporte un artbook numérique et des cosmétiques supplémentaires. Focus Entertainment Store propose, de son côté, une Limited Edition Bundle comprenant l’artbook officiel signé Mundfish, une affiche en métal et un Steelbook.

[td_block_14 category_id="_current_cat" limit="6"]