Pourquoi choisir une clé USB publicitaire pour sa communication ?

La clé USB compte aujourd’hui parmi les objets publicitaires les plus efficaces pour promouvoir son entreprise. Utile, personnalisable à souhait, peu cher, etc., ce goodie présente de nombreux atouts. Découvrez les différentes raisons de choisir une clé USB publicitaire pour votre communication.

Pourquoi offrir une clé USB publicitaire pour sa communication ?

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à miser sur la clé USB publicitaire pour optimiser leur communication. Diverses raisons motivent leur décision. Tout d’abord, cet objet publicitaire permet à une structure d’augmenter sa visibilité sur le long terme. En effet, il est utilisé au quotidien aussi bien par les particuliers que les professionnels pour transférer toutes sortes de fichiers numériques et stocker des données. Vous pouvez donc être sûr que votre clé USB publicitaire ne finira pas dans un tiroir si vous en offrez une à vos clients, vos prospects ou vos collaborateurs. De plus, cet objet est compact. Ses utilisateurs peuvent donc l’emmener partout.

Par ailleurs, une clé USB publicitaire offre de multiples possibilités de personnalisation. Elle dispose en effet d’une surface de marquage assez large pour vous permettre de la customiser à votre guise. D’autre part, vous pouvez vous servir de cet objet publicitaire pour améliorer votre image de marque. Il faut savoir que les clés USB existent dans différents matériaux et formes. De ce fait, il est par exemple possible d’offrir un modèle en bois, en bambou ou en plastique recyclé pour susciter l’adhésion des cibles pour lesquelles le respect de l’environnement constitue une préoccupation majeure.

En tant qu’objet high tech, la clé USB publicitaire coûte plus cher que les goodies classiques. Cela dit, il existe sur le marché des offres très intéressantes. Qui plus est, la plupart des fournisseurs de clés USB personnalisables appliquent des prix dégressifs en cas d’achat en gros.

Pourquoi offrir une clé USB publicitaire pour sa communication ?
Source : shutterstock.com

Quels sont les critères dans le choix d’une clé USB publicitaire ?

La capacité de stockage est le premier critère à prendre en compte pour choisir une clé USB publicitaire. Exprimée en gigaoctet ou en gigabyte (à ne pas confondre avec gigabit), elle définit l’usage qui sera fait du goodie. Il est préférable d’opter pour des clés USB disposant d’une grande capacité de stockage. En effet, plus cette dernière sera importante, plus ces objets seront utilisés, ce qui sera bénéfique pour votre visibilité. Si votre budget est limité, les clés de 4 Go ou 8 Go constituent un bon compromis étant donné qu’elles offrent une capacité de stockage correcte pour un prix raisonnable.

Le design de la clé USB publicitaire est un autre critère à retenir. Cet objet étant destiné à booster votre image de marque, il est préférable de sélectionner un modèle qui reflète votre activité. En guise d’illustration, si vous évoluez dans le secteur bancaire, une clé USB personnalisée en forme de carte de crédit représente un excellent choix. Portez aussi une attention particulière au matériau de l’objet publicitaire. Votre activité a trait au haut de gamme ? Pourquoi ne pas opter pour des clés USB en verre ? Particulièrement élégants, ces produits captent immédiatement l’attention.

En outre, pensez à déterminer la quantité nécessaire. Ce critère dépend de l’occasion au cours de laquelle vous prévoyez d’offrir des clés USB publicitaires. Pour un salon par exemple, il convient d’en prévoir un nombre plutôt important. Dans le cadre de rendez-vous de prospection en revanche, la quantité requise sera moins élevée.

Quels sont les critères dans le choix d'une clé USB publicitaire ?
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Quelle personnalisation choisir ?

Compte tenu de l’importance du logo par rapport à l’identité visuelle d’une marque, cet élément doit absolument figurer sur une clé USB publicitaire. Il s’avère aussi judicieux de personnaliser cet objet aux couleurs de son entreprise. En fonction du modèle choisi, il est par ailleurs possible d’y imprimer une image ou un texte.

D’autre part, la personnalisation de clés USB publicitaires implique de choisir une technique de marquage. Il en existe plusieurs :

  • La gravure laser pour obtenir un marquage indélébile ;
  • La tampographie, idéale pour les clés USB de forme arrondie ;
  • Le doming pour imprimer un motif complexe ;
  • L’impression numérique pour floquer un visuel avec des effets ;
  • La sérigraphie pour les clés USB qui présentent une surface plate.

Pour faire votre choix, prenez en compte la matière des clés USB à personnaliser. La gravure laser convient aux modèles en bois, en métal ou en cuir. Définissez également votre budget. Si ce dernier est limité, privilégiez la sérigraphie, car il s’agit de la technique de marquage la plus abordable.

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