Pourquoi acheter un smartphone reconditionné ?

Selon les derniers rapports, le nombre d’adeptes de smartphone reconditionné est en constante progression dans l’Hexagone. En effet, le marché représente plus de 13 % du total des ventes, mais ce chiffre a tendance à augmenter. Économies considérables, préservation de l’environnement, téléphone 100 % fonctionnel…, miser sur les appareils high-tech reconditionnés propose de nombreux avantages.

Quels sont les avantages de l’achat reconditionné ?

Le marché des produits reconditionnés est en pleine expansion, notamment celui des smartphones, ordinateurs ou tablettes. Pour être certain de profiter d’un Samsung Galaxy A80 ou d’un iPhone X reconditionné performant et fiable, adressez-vous à des vendeurs de confiance tels que SMAAART. Les opérations de reconditionnement sont confiées à des professionnels qualifiés. En procédant à l’achat reconditionné chez ce spécialiste prônant la qualité française et l’emploi local, vous profitez de nombreux avantages, à savoir :

  • Un produit révisé, nettoyé et contrôlé par des experts, sachant que le smartphone est vérifié sur 58 points de contrôle. Les composants essentiels sont testés avec minutie, à savoir l’écran, la mémoire, la batterie, l’appareil photo, etc.
  • Un téléphone comme neuf suite à l’opération de réinitialisation visant à effacer la totalité des données de son ancien propriétaire.
  • Un smartphone débloqué, lui permettant ainsi de fonctionner sans problème avec tous les opérateurs.

En vous adressant à un vendeur de confiance pour acheter un smartphone reconditionné, vous bénéficiez d’une garantie allant jusqu’à 24 mois. Outre le fait d’avoir sous la main un appareil fonctionnel, en procédant à l’achat d’un produit reconditionné sur Amazon par exemple, vous participez à la protection de la planète. En effet, cette solution permet non seulement de prolonger la vie du téléphone, mais limite également l’impact environnemental du smartphone. L’utilisation de ressources en vue de fabriquer des produits neufs est réduite. Selon les résultats des études menées par l’Ademe, 47 % des émissions mondiales de GES proviennent de la fabrication des équipements high-tech.

Quels sont les avantages de l'achat reconditionné ?
Source : shutterstock.com

Quelles économies pouvez-vous faire ?

Comme mentionné précédemment, en misant sur l’achat d’un produit reconditionné, vous êtes certain de réaliser des économies non négligeables. En effet, les iPhone et Samsung Galaxy remis à neuf sont souvent proposés avec une réduction d’au moins 30 % par rapport au prix d’un modèle neuf. C’est pour cette raison que le nombre de consommateurs qui préfèrent acheter un smartphone reconditionné est en constante augmentation. En procédant à l’achat chez un vendeur confirmé, vous bénéficiez d’une garantie allant de 12 à 24 mois.

Avec ce marché en plein essor, les vendeurs rivalisent d’ingéniosité pour grappiller des parts de marché. D’une manière générale, ils se basent surtout sur des tarifs toujours plus attractifs. Ainsi, pour faire face à la concurrence, ils proposent leurs produits avec une réduction de prix pouvant aller jusqu’à 75 %. Cette dernière dépend notamment de l’état du smartphone, allant des rayures aux traces de frottements ou de chocs, entre autres. En outre, en optant pour cette solution écologique, vous profitez d’un smartphone en état neuf, mais bon marché. Évitez les ventes entre particuliers pour rester à l’abri des mauvaises surprises, même si les offres sont particulièrement intéressantes.

Quels smartphones acheter en reconditionné ?

Vous avez décidé d’acheter un smartphone reconditionné ? Le nombre de vendeurs spécialisés et d’experts dans le domaine du reconditionnement ne cesse d’augmenter. Par conséquent, avec la multitude de produits disponibles dans le commerce, Apple, Samsung ou Huawei, entre autres, il est souvent difficile de faire le bon choix. Pour être certain de ne pas vous tromper, il est recommandé de prendre connaissance de la liste des produits reconditionnés à privilégier. Ainsi, tournez-vous vers un smartphone récent proposé par des marques mondialement réputées.

Quels smartphones acheter en reconditionné ?
Source : shutterstock.com

Vous pouvez miser sur l’achat d’un iPhone 14 Pro couleur argent, or ou noir sidéral. La marque à la pomme a visé la perfection lors de la conception de ce bijou de technologie. Son écran de 6.1’’ propose des animations fluides avec une luminosité maximale qui va de 1 600 à 2 000 nits en HDR. Affichant un élément de design aussi connu sous le nom de Dynamic Island, ce smartphone signé Apple est aussi apprécié pour son appareil photo grand-angle qui passe à 48 mégapixels (contre 12 mégapixels pour la version précédente).

Outre les produits Apple, il est également recommandé de vous tourner vers le Samsung Galaxy S21 Ultra reconditionné qui figure dans la liste des smartphones les plus performants. Il est proposé avec 12 Go de RAM et un espace de stockage allant jusqu’à 512 Go. Pour les petits budgets, le Huawei P30 Lite s’avère un bon choix dans le milieu de gamme. Son écran de 6,15’’ offre une définition en Full HD+, permettant la navigation par gestes. Il affiche une autonomie optimale grâce à sa batterie de 3 340 mAh.

Les dernières nouvelles

Vous voulez rester au courant des dernières nouvelles ?

Nous aimerions avoir de vos nouvelles ! Veuillez remplir vos coordonnées et nous resterons en contact. C'est aussi simple que cela !