High-TechPourquoi acheter un Kindle ?

Pourquoi acheter un Kindle ?

Présentant un certain nombre d’avantages, les liseuses électroniques comptent de plus en plus d’adeptes. Pour bénéficier d’une expérience utilisateur optimale, il est nécessaire de bien choisir son appareil. Les liseuses Kindle d’Amazon figurent parmi les produits de référence. Découvrez pourquoi vous devriez vous en procurer une.

Pourquoi passer à la liseuse électronique ?

Avant d’aborder les raisons d’acheter un Kindle, intéressons-nous aux avantages de passer à la liseuse électronique. Sa praticité est sans conteste le premier atout de cet appareil. Compact et léger, il peut être emporté partout et n’encombre pas du tout. Vous aurez ainsi vos livres à portée de main à tout moment, et ce, même si aucune connexion internet n’est disponible.

Par ailleurs, la liseuse électronique est dotée d’une capacité de stockage pensée pour accueillir une grande quantité d’e-books. Si vous adorez collectionner les livres, il n’est pas indispensable que vous disposiez d’un grand espace chez vous pour les stocker. De plus, si vous souscrivez un abonnement Kindle, vous aurez accès à une bibliothèque virtuelle illimitée dont les contenus sont renouvelés régulièrement.

Les économies qu’elle permet de réaliser sont un autre avantage majeur de la liseuse électronique. Un livre électronique est généralement 20 à 30 % moins cher que sa version imprimée. Nombre d’ouvrages d’auteurs contemporains sont également consultables gratuitement au format numérique. Il en va de même des grands classiques tombés dans le domaine public. Il n’est de ce fait plus nécessaire de les acheter au format papier ou de les emprunter dans une bibliothèque pour pouvoir les lire.

D’autre part, la liseuse électronique embarque diverses fonctionnalités qui en optimisent l’utilisation. Vous avez par exemple la possibilité de changer la taille du texte et des marges, les interlignes ou encore la police de lecture à votre guise. Vous pouvez aussi activer la lampe de poche intégrée dans l’écran pour pouvoir lire dans le noir ou avec une lumière faible.

Il faut également noter que l’écran de la liseuse est à encre électronique et sans reflet. Par conséquent, il offre le même confort de lecture qu’un livre imprimé. De surcroît, la majorité des modèles comprend un mode nuit qui protège plus efficacement les yeux contre la lumière bleue.

En outre, passer à la liseuse électronique constitue un geste en faveur de l’environnement. En effet, un livre au format numérique supprime l’abattage d’arbres ainsi que l’utilisation d’encre et de dissolvant. Sa conception ne requiert pas non plus de transport, ce qui signifie moins d’énergie consommée et de pollution générée.

Pourquoi passer à la liseuse électronique ?
Source : shutterstock.com

Kindle : quelles raisons d’acheter cette liseuse ?

Il existe plus d’une raison d’acheter un Kindle. Tout d’abord, la liseuse électronique d’Amazon est déclinée dans différents modèles : Kindle, Paperwhite, Oasis et Scribe. Vous trouverez forcément l’appareil qui répond à vos besoins et à votre budget. Quel que soit le produit que vous choisirez, celui-ci est très facile à utiliser. Vous apprendrez à vous servir de ses fonctionnalités en rien de temps.

Par ailleurs, un Kindle possède une capacité de stockage qui varie de 8 à 64 Go selon le modèle. Un livre numérique étant généralement léger, vous pourrez stocker une immense quantité d’e-books sur l’appareil. Ça tombe bien, car les ouvrages disponibles sur Amazon sont innombrables.

D’une grande légèreté, la liseuse d’Amazon offre une prise en main agréable. De plus, acheter un Kindle, c’est avoir la garantie d’une lecture confortable, y compris dans le noir. En effet, tous les modèles de liseuses électroniques d’Amazon sont équipés d’une lampe LED qui procure l’éclairage nécessaire pour lire la nuit. Diffusant une lumière douce, ce système ne perturbe pas le sommeil.

D’autre part, la liseuse Amazon Kindle se démarque par son autonomie. Elle peut fonctionner durant plusieurs jours d’affilée lorsque le mode économie d’énergie est activé. Qui plus est, sa batterie se recharge très rapidement.

Quand vous utilisez un Kindle, vous avez aussi la possibilité de surligner des passages dans un livre électronique. Vous pouvez même ajouter des notes. En outre, il existe une option vous permettant de partager vos réflexions avec d’autres utilisateurs.

Kindle : quelles raisons d'acheter cette liseuse ?
Source : SGM / Shutterstock.com

Enfin, vous pouvez non seulement consulter des livres avec un Kindle, mais il vous est également possible de vous abonner à des journaux ou à des magazines. Vous les recevrez alors directement dans votre liseuse électronique.

[td_block_14 category_id="_current_cat" limit="6"]