Synopsis : 

L’histoire est basée sur la vie de Nadine Ross et Chloé Frazer qui sont associées et se rendent en Inde afin de trouver la défense brisée de Ganesh.

Uncharted the lost legacy est probablement le meilleur Uncharted, mais aussi le plus court car le non-fan que je suis l’a terminé en 07h30 ! L’écriture y est très soignée, pleine de subtilités et en même temps cela donne un jeu très rythmé et moins téléguidé que le 4.

Nadine et Chloé sont très travaillées et donne un côté buddy-movie à cet Uncharted. Naughty Dog leur donne une vraie justesse, et il est probable qu’on se rapproche d’une sorte d’hyper-réalisme aussi dans ce domaine. Var, techniquement, on tient assurément le plus beau jeu de cette génération. Comme vous pouvez le voir dans la galerie, il faudra attendre Detroit (de Quantic Dream) ou The last of us 2 pour trouver plus beau.

Un réajustement a été effectué au niveau des mécaniques de gameplay, beaucoup plus équilibrées. Elles sont portées par une partition musicale de haut niveau.

Il faut bien comprendre que, à la base, je ne suis pas du tout fan de la saga. Mais The lost legacy m’a vraiment conquis, bien que trop court. A l’heure où sort un remaster de Crash Bandicoot sur PS4, on mesure tout le chemin parcouru par Naughty Dog.

Et on se met à attendre avec ferveur TLOU 2…

Laurent
Laurent Administrator

Musicien, passionné de jeux vidéo et de cinéma fantastique.

follow me

Pin It on Pinterest

Share This