InformatiqueBox internetMessagerie Bbox : simple & efficace

Messagerie Bbox : simple & efficace

Nombreux sont les clients de Bouygues qui se sentent perdus en utilisant la messagerie Bbox. De quoi s’agit-il exactement ? Comment la configurer et voir votre messagerie Bouygues Telecom ? Est-il possible de créer des adresses e-mail secondaires et de transférer vos anciens mails vers votre messagerie Bbox ? Autant de questions qui méritent des réponses. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus.

Qu’est-ce que la messagerie Bbox ?

Les abonnés ayant opté pour une offre Bbox bénéficient automatiquement d’une messagerie Bouygues Telecom. Suite à la mise en place du service Bouygues mail, une adresse électronique qui se termine par @bbox.fr leur est également fournie. Il est désormais possible de profiter pleinement de la messagerie Bbox, peu importe le support utilisé. Depuis votre tablette ou votre smartphone, il suffit de télécharger l’application Bouygues Espace client. Si vous vous connectez depuis votre PC, il suffit de vous rendre sur votre Espace client. La messagerie proposée par Bouygues Telecom dispose de nombreuses fonctionnalités vous permettant :

  • De consulter vos mails à tout moment. En outre, une notification vous est envoyée en temps réel pour vous prévenir en cas de réception d’un nouvel e-mail.
  • De gérer facilement votre messagerie Bouygues Telecom. En effet, vous pouvez envoyer, supprimer, transférer ou répondre à un mail, etc.
  • D’accéder en quelques clics à l’espace de gestion de vos dossiers, notamment les mails envoyés, reçus ou indésirables. Vous avez également accès à la corbeille pour voir ou récupérer les mails supprimés.
  • De vous déconnecter et de vous connecter à vos messageries Bbox secondaires en utilisant les bons identifiants.
  • De personnaliser vos mails en utilisant des signatures prédéfinies en fonction du compte utilisé (principal ou secondaire) et du destinataire.
  • De consulter les pièces jointes et de les enregistrer.

Pour profiter pleinement de votre messagerie Bouygues Telecom, il suffit d’avoir accès à internet, peu importe l’opérateur (ADSL, SFR…).

Configurer votre messagerie Bbox

Les étapes à suivre pour configurer le logiciel de messagerie Bbox varient en fonction du support utilisé.

Configuration sur PC

Pour procéder à la configuration du logiciel de messagerie Bouygues Telecom, il suffit de paramétrer :

  • Le type de compte : IMAP (pour accéder aux mails et synchroniser directement les dossiers sur le serveur) ou POP3 (pour consulter vos mails sans connexion internet) ;
  • Le nom d’utilisateur basé sur l’adresse e-mail, suivi ou non de « @bbox.fr » ;
  • Le mot de passe de la messagerie Bbox ;
  • Le serveur du courrier entrant, puis celui du courrier sortant.

Il est bon de noter que l’accès à internet est requis si vous optez pour le serveur IMAP, toutes offres confondues (box internet en fibre optique ou autre).

Configuration sur mobile

Voici la procédure à suivre pour procéder à la configuration du logiciel de messagerie Bbox sur mobile :

  1. Accédez à la page Mode d’emploi Bouygues Telecom avant de renseigner les spécificités de votre smartphone en sélectionnant la marque et le modèle ;
  2. Allez à la rubrique « e-mails » et appuyez sur « Ajouter ou modifier un compte e-mail » ;
  3. Entrez vos identifiants (adresse mail et mot de passe) ;
  4. Rendez-vous à la page « paramètres de configuration ».

Un mode d’emploi Bouygues s’affiche à l’écran pour vous guider, mais voici la configuration nécessaire pour les paramètres :

  • SMTP : nom du serveur (smtp.bbox.fr), port (587) et utilisation (SSL) ;
  • IMAP : nom du serveur (imap.bbox.fr), port (993) et utilisation (SSL) ;
  • POP3 : nom du serveur (pop3.bbox.fr), port (995) et utilisation (SSL).

Selon les avis laissés par les clients, si des soucis apparaissent après avoir suivi ces étapes, le problème pourrait provenir d’une panne du serveur. Il suffit de refaire un essai après quelques minutes.

Comment voir sa messagerie Bbox ?

Si vous souhaitez voir votre messagerie Bbox depuis votre PC, il suffit de vous rendre sur votre Espace client. Depuis votre mobile, après avoir téléchargé l’application Bouygues Espace client, ci-dessous les étapes à suivre pour consulter vos mails Bbox :

  1. Lancez l’application mobile ;
  2. Sélectionnez la rubrique « Mes lignes » ;
  3. Cliquez sur votre ligne Bbox ;
  4. Rendez-vous à la rubrique « Mes services détenus » et sélectionnez « Messagerie email ».

Vous avez désormais accès à votre messagerie Bouygues Telecom à tout moment.

Comment créer plusieurs adresses mail ?

Il est possible de créer des adresses mail Bbox secondaires, mais le nombre est limité à 9.

  1. Rendez-vous à l’Espace Client Bouygues Telecom en cliquant sur « Ma messagerie » et entrez vos identifiants ;
  2. Cliquez sur l’icône en forme d’enveloppe, située en haut à droite de l’écran ;
  3. Appuyez sur « Options » qui s’affiche dans la barre de navigation, ensuite sur « Configuration » ;
  4. Cliquez sur « Gérer mes adresses emails », ensuite sur « Gérer » et sur « Créer un compte » ;
  5. Renseignez l’identité du titulaire du compte secondaire (nom et prénom) ;
  6. Choisissez un mot de passe et cliquez à nouveau sur « Créer le compte » pour valider.

Pour procéder à la création des adresses mail secondaires, assurez-vous d’accéder à la connexion internet de votre Bbox, par câble Ethernet ou en WiFi. Si vous souhaitez effectuer l’opération via votre téléphone, vous pouvez utiliser votre forfait mobile Bouygues.

Comment transférer ses anciens mails vers sa messagerie Bbox ?

Pour transférer les mails d’une autre adresse externe vers votre messagerie Bouygues Telecom, voici comment procéder :

  1. Cliquez sur « Ma messagerie » pour vous rendre à l’Espace Client Bouygues Telecom ;
  2. Appuyez sur la rubrique « Options » située dans la colonne de gauche de la messagerie Bbox ;
  3. Cliquez sur « Options de messagerie », sur « Boîtes externes » et sur « Déclarer une adresse » ;
  4. Saisissez l’adresse mail externe et sur le mot de passe utilisé sur cette dernière ;
  5. Laissez-vous guider en suivant les étapes précisées de manière détaillée.

La démarche reste la même, peu importe l’adresse mail externe : Gmail, Yahoo, etc.

Messagerie Bbox : comment modifier son mot de passe ?

Vous souhaitez changer le mot de passe de votre messagerie Bbox ? Sachez qu’il est le même que celui utilisé sur l’Espace Client Bouygues Telecom. De ce fait, pour le modifier, voici comment procéder :

  1. Cliquez sur la rubrique « Ma messagerie » pour vous rendre à l’Espace Client Bouygues Telecom ;
  2. Cliquez sur la vignette bleue où apparaît votre prénom ;
  3. Appuyez sur « Déconnexion » ;
  4. Une fois que le formulaire de connexion apparaît, cliquez sur le bouton « Mot de passe oublié » situé en bas de l’écran ;
  5. Renseignez votre identifiant et votre nom de famille (ou celui du titulaire de la ligne), un code de vérification vous sera envoyé ;
  6. Appuyez sur « Je valide ».

Vous serez ensuite vers une page où vous pourrez réinitialiser votre mot de passe. Pour ce faire, vous devez saisir :

  • L’identifiant du titulaire du compte Bbox ainsi que son nom de famille ;
  • Le numéro de téléphone mobile (pour les clients abonnés à mobile Bouygues) ;
  • Le numéro de ligne composé de 10 chiffres pour les clients ayant souscrit à l’offre Box 4G Bouygues Telecom.

La démarche ci-dessus concerne le changement du mot de passe de votre messagerie Bbox principale. Pour votre compte secondaire, voici les étapes à suivre :

  1. Connectez-vous à votre compte principal ;
  2. Cliquez sur la rubrique « Ma messagerie » pour vous rendre à l’Espace Client Bouygues Telecom ;
  3. Appuyez sur « “Créer et gérer mes adresses mail » ;
  4. Cliquez sur l’adresse mail dont vous souhaitez changer le mot de passe ;
  5. Suivez les étapes citées précédemment à partir de la troisième étape.

Comment récupérer ses informations de connexion Bbox ?

Vous n’arrivez plus à vous connecter sur votre messagerie Bouygues Telecom ? Cela signifie que l’identifiant saisi est incorrect suite à une faute de frappe. À titre de rappel, il s’agit de votre adresse mail, mais sans la partie « @bbox.fr » Il se peut aussi que l’opérateur rencontre une panne ou qu’il s’agisse d’un problème de réseau. Il vous est toujours impossible d’y accéder, même après quelques essais ? Vous avez sans doute oublié les informations de connexion. Si vous êtes certain que l’identifiant que vous avez entré est correct, cela signifie que le souci provient d’un mot de passe erroné. Pour y remédier, il suffit de suivre les étapes décrites ci-dessus. Il est aussi recommandé de recourir à un gestionnaire de mot de passe. Il s’agit d’un outil conçu pour enregistrer ces données sensibles de manière sécurisée. Ainsi, vous pourrez accéder à votre compte en quelques clics.

Si le problème concerne une erreur d’identifiant, voici les étapes à suivre pour le récupérer :

  1. Allez sur l’Espace Client Bouygues Telecom ;
  2. Cliquez sur la rubrique « Mon offre et mes options » ;
  3. Appuyez sur « Gérer et paramétrer la ligne », ensuite sur « Infos personnelles ».

À l’issue de ces étapes, toutes les informations relatives à votre compte de messagerie Bbox sont affichées à l’écran. Il est également bon de noter que votre identifiant Bbox mail est mentionné dans le mail de confirmation qui vous a été envoyé après votre souscription. Vous pouvez également le retrouver sur vos factures Bbox.

Pour éviter d’oublier vos identifiants ou de vous tromper lors de votre prochaine connexion à votre messagerie Bouygues Telecom, il suffit de les enregistrer. Pour ce faire, cochez la case « Se souvenir de moi » et le tour est joué.

Les options supplémentaires et payantes de la messagerie Bbox

Afin de fournir des services complets répondant aux besoins des clients, l’opérateur de télécommunication Bouygues Telecom propose des options payantes sur sa messagerie Bbox, dont :

L’option « Extension capacité E-mail »

L’espace de stockage par défaut de la boîte mail Bbox offert par l’opérateur est limité à 1 Go. La capacité d’envoi est de 10 Mo. En optant pour l’option extension de stockage, la capacité de stockage de la messagerie principale sera de 5 Go. Cette offre est disponible à 2 €/mois. Pour l’activer, il suffit de :

  1. Vous rendre sur l’Espace Client Bouygues Telecom ;
  2. Accéder à la rubrique « Mon offre et mes options » ;
  3. Cliquer sur « Voir toutes les options disponibles ».

L’option « fax par email »

Grâce à cette option sans engagement, vous pouvez envoyer et recevoir des fax depuis votre messagerie Bouygues Telecom. L’opération est possible vers la totalité des destinations précisées dans l’offre Bbox. Pour profiter de cette offre, vous devez prévoir un budget de 3 €/mois. Selon les avis des clients, cette option est utile aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

[td_block_14 category_id="_current_cat" limit="6"]