Salut tout le monde ! Il y a quelques temps, sur Twitter, j’ai fais la rencontre d’une geek très sympa qui s’appelle MidoGeek et qui tient un excellent blog. J’ai donc décidé de vous la faire découvrir au travers d’une interview. Bonne lecture !


Bonjour MidoGeek ! Pour elles et ceux qui ne te connaissent pas, pourrais-tu te présenter ? Qui es-tu ? D’où es-tu ? Et où vas-tu ?

Je m’appelle Coralie et quand je ne suis pas en train d’écrire sur le blog, je suis à la fois prof d’anglais à l’université et chargée d’accueil. Je suis passionnée par les jeux vidéo et par la culture geek en général. Ma première console fut la PS1 et puis la Gameboy Color avec le mythique Pokémon Bleu. J’habite actuellement à Lyon mais je suis née à quelques kilomètres de Lille. Pour l’année à venir, j’aimerai vivre plus ou moins de ma passion, pouvoir développer mon blog et ainsi proposer de meilleurs contenus. Etant une fille et en situation de handicap, j’essaie de faire en sorte que les gens dépassent ça et qu’ils se focalisent uniquement sur la passion qui nous réunit.

 

Tu es une gameuse depuis quel âge ?

J’ai touché pour la première fois à une manette alors que je n’avais que 8 ans (j’en ai actuellement 28). Je n’avais pas encore de console chez moi, alors je me rendais chez mes voisins. Ils me semblent qu’ils jouaient à Mortal Kombat. Mais la vraie révélation fut avec Tekken.

Tekken 1

Tekken, jeu culte de la Playstation 1

 

Le 1er a ouvert la voie des jeux de combat en 3D sur console. Du coup, quel est ton genre de jeux préféré ?

Je suis complètement fâchée avec les FPS ; j’ai du mal à diriger le personnage et la caméra en même temps. J’aime bien les RPG, mais pas tous ; je reste focaliser sur des titres tels que Pokémon, Yokai-Watch ou encore la saga Of Mana. Sinon, un bon jeu de combat il n’y a rien de tel pour se défouler après une dure semaine de travail et bien sûr, je reste fidèle à Tekken (et vivement le mois de mars pour la sortie du 7).

 

Et, en dehors des jeux vidéos, quelles sont tes autres passions ?

J’aime effectivement pas mal de chose. Je m’intéresse au football, aux voitures. J’apprécie également une belle photographie ou encore une belle musique. Mais par dessus tout, j’adore aller au cinéma, seule ou accompagnée. D’ailleurs, l’année 2017 sera riche en films autour de la culture geek. J’ai hâte !

 

Et je me trompe si je dis que tu es fan de la saga Harry Potter ?

Non pas du tout. J’ai toujours été une grande lectrice, encore aujourd’hui. La première fois que j’ai lu le premier tome, j’étais au collège et j’avais à peu près le même âge que le héros. Pour ne rien cacher, j’ai lu les 3 premiers livres en une semaine seulement ! J’adore l’univers, les personnages, les profils qui sont assez hétéroclites. J’ai bien sûr vu tous les films au cinéma ; rendez-vous inratable pour moi ! Et dernièrement, j’ai également lu la pièce de théâtre et vu Les Animaux Fantastiques, spin-off de la saga. Je suis plus jamais fan de l’imaginaire. D’ailleurs, cette année, on fête les 20 ans de la première publication du livre au Royaume-Uni. Déjà.

Harry Potter à l'école des sorciers

Harry Potter à l’école des sorciers, pierre angulaire de la saga

 

Quel est ton personnage préféré dans la saga et pourquoi ?

J’aime bien les personnages ayant une certaine brisure dans l’âme. Je dirai peut-être Luna Lovegood. Rejetée et mal comprise, elle est en fait une alliée de poids pour Harry. Et sa relation avec les reliques de la mort me fascine ainsi qu’avec la famille Dragonneau. Mais j’aurai pu également citer Neuville Londubat, qui aurait pu être l’enfant de la prophétie et qui a vécu un destin tragique lui aussi.

 

Parlons de ton excellent blog. Comment t’es venue l’envie d’ouvrir un blog sur la culture geek ?

Merci pur le compliment. Tout d’abord, ce n’est ps mon premier coup d’essai puisque, lorsque j’étais adolescente, j’avais un blog (un skyblog) sur les manga et les animés. Mais je me suis lancée cet été sur ce nouveau blog car je me suis rendue compte que pas mal de personnes me suivaient sur Twitter pour mon intérêt pour les jeux vidéo et autre. Et puis ce sont des contacts qui m’ont aidée à me lancer. Merci à eux d’ailleurs.

 

Comment envisages-tu l’avenir de ton blog ?

J’aimerai bien qu’il ait une forme un peu plus professionnelle, que je puisse avoir accès à des informations en exclu pour le partager avec les autres. N’ayant pas un gros budget, il est difficile pour moi d’acheter tous les jeux et toutes les consoles. J’aimerai également établir quelques partenariats afin de proposer quelque chose de bien mieux. Au final, j’aimerai participer à des conventions en tant qu’invitée pour rencontrer encore plus de monde et de passionnés.

 

Si tu trouves des partenaires (comme des marques genre Sony ou Microsoft), n’as-tu pas peur qu’ils demandent une contrepartie (articles sur leurs produits, etc…) ?

Bien sûr, c’est un risque à prendre mais je ne compte pas viser si haut, du moins dans le court terme. J’aimerai garder mon libre arbitre et le droit de donner mon avis comme il me chante. Après, si j’ai le choix, j’aimerai établir un partenariat à des marques qui proposent des produits qui me ressemblent ou alors qui font passer des messages qui me plaisent.

 

Pour finir, un petit mot pour les lecteurs du Geek Moderne ?

J’espère que cette interview vous a plus. Si comme moi ou le Geek Moderne vous voulez vous lancer dans la blogosphère, faites-le, vivez votre passion jusqu’au bout. Les rêves permettent d’avancer et de voir les choses de manière plus positive. J’espère également échanger avec vous dans un futur très proche pour parler de gaming, et pas seulement 😉

Pin It on Pinterest

Share This