High-TechFormation développeur web: votre passerelle vers une carrière en développement web réussie

Formation développeur web: votre passerelle vers une carrière en développement web réussie

La demande pour les développeurs web est à son apogée au sein de l’industrie numérique, ce qui a engendré l’émergence d’un nouveau type de formation: les coding bootcamps. En France, ces écoles de développement web ont solidement établi leur place dans le domaine des formations professionnelles. Grâce à leur format intensif, leur courte durée et leur focalisation sur l’enseignement des compétences nécessaires, les coding bootcamps ont découvert une formule idéale pour façonner des développeurs web hautement compétents et prêts à être recrutés dès la conclusion de leur formation certifiante.

Les critères pour sélectionner la meilleure formation développeur web

Maîtriser les bons langages de programmation est essentiel ! Des langages tels que JavaScript, avec React, Node ou react Native sont aujourd’hui des incontournables. Il existe aussi d’autres critères à prendre en compte. Dans cet article, nous allons vous présenter les meilleures formations développeur web disponibles sur le marché.

N° 1- La Capsule, meilleure formation développeur web 2023

En tête de notre classement de la meilleure formation développeur web, on retrouve le coding bootcamp de La Capsule.

Fondée en 2016, La Capsule offre une formation qui ouvre la porte à un éventail de métiers numériques très diversifiés, notamment développeur web et mobile, chef de projet web, product owner, et bien d’autres.

La Capsule propose plusieurs programmes: devops formation, code essentials formation et dev web formation . La formation de développeur web se concentre sur les langages de programmation les plus populaires du moment tels que JavaScript, Node JS et React Native. Le programme de la formation couvre en 10 semaines les concepts fondamentaux de la programmation, le développement d’applications web et mobiles, et permet de mener un projet de développement d’application de A à Z. C’est d’ailleurs l’objectif des deux dernières semaines de cette formation développeurs web.

De quoi maximiser les chances pour les diplômés de trouver un poste à la sortie de leur formation. Pour preuve, l’école publie ses chiffres d’insertion chaque année et affiche un taux de 94% des diplômés qui obtiennent un poste à 6 mois.

En effet, JavaScript est largement plébiscité par les entreprises. Les recruteurs apprécient particulièrement des connaissances en JavaScript puisque 52,93% d’entre eux sont à la recherche de développeurs pour ce langage.

De plus, la formation que propose La Capsule se distingue en proposant une formation au langage React Native, spécialement conçu pour la création d’applications mobiles.

La Capsule, meilleure formation développeur web 2023

N° 2- Le Wagon, un coding bootcamp en Ruby

À la deuxième place du classement, le bootcamp du Wagon. Le Wagon est reconnu pour avoir introduit en France le concept de bootcamp en 2013, et il dispose actuellement de 45 campus en France et à l’international. Ce bootcamp propose une formation développement web de 9 semaines, au cours de laquelle les participants acquièrent des compétences en programmation de sites internet, principalement en utilisant les langages Ruby et Ruby on Rails.

Cependant, il faut souligner que Ruby est un langage de programmation qui affiche une demande moindre sur le marché de l’emploi en France par rapport à JavaScript. Une étude menée en 2022 par Codingame révèle en effet que JavaScript est le langage le plus recherché par les employeurs, tandis que Ruby ne représente qu’une part limitée des opportunités d’emploi.

N° 3 – Wild Code School, se former au code en 5 mois

En troisième position de ce classement, La Wild Code School. Ce bootcamp offre une formation intensive et pratique en développement web, permettant aux apprenants d’acquérir les compétences nécessaires pour réussir dans ce secteur en constante évolution. Les cours sont dispensés par des professionnels expérimentés et incluent des projets pour aider les étudiants à développer leur portefeuille professionnel. Pendant ces 5 mois, les étudiants apprennent tout ce dont ils ont besoin pour créer des sites Web dynamiques et interactifs, en alternant entre HTML/CSS, JavaScript/jQuery ainsi que PHP/MySQL.

Apprendre JavaScript présente de nombreux avantages. A noter qu’à ce jour, il s’agit de l’unique langage permettant de coder à la fois des applications web et des applications mobiles. Une polyvalence qui permet de travailler à la fois côté back et côté front. Être développeur Full Stack, c’est à dire coder côté Back et côté Front est une compétence prisée par les entreprises qui déclarent rechercher principalement des développeurs Full Stack, selon une étude réalisée par Stackoverflow en 2023.

[td_block_14 category_id="_current_cat" limit="6"]