Coque de téléphone : quelles sont les tendances du moment ?

Les smartphones s’imposent comme des outils ultraperformants et indispensables au quotidien. Toutefois, ils ont tendance à devenir plus fragiles au fil des générations. Une chute suffit ainsi pour endommager différents composants externes et internes. Les coques permettent néanmoins de protéger ces appareils contre les rayures, les chocs et les chutes. De plus, ils aident à personnaliser votre portable. 

Quelles sont les coques de téléphone les plus tendance du moment ?

Vous pouvez protéger et égayer votre smartphone avec une coque de téléphone tendance. Cet accessoire permet aussi d’adapter l’appareil à votre style. D’ailleurs, la personnalisation est à la mode cette année. Vous pouvez, par exemple, créer une version sur mesure de la coque iPhone SE 2022 avec vos propres motifs. De plus, il est possible d’imprimer vos photos sur une coque rigide, en gel, portefeuille… 

Les coques antichocs et en silicones constituent également des valeurs sûres sur le marché. Elles sont effectivement intemporelles, en raison de leur efficacité. De ce fait, ces accessoires restent très appréciés des utilisateurs. Ils peuvent par ailleurs être personnalisables en fonction des articles considérés. De même, le cuir a réussi à transcender les générations et effectue son grand retour cette année sous forme de coque téléphone.

L’étui ou la housse en cuir sont très prisés des plus nostalgiques et des personnes en quête d’authenticité. Sur certains modèles, le matériau permet même d’apporter une touche vintage et de créer un contraste intéressant avec les smartphones. Le portefeuille provoque aussi un effet similaire. Au-delà de l’esthétique, ces protections sont plus efficaces en couvrant tout l’appareil, y compris l’écran. En effet, une coque de téléphone sert avant tout à protéger ce concentré de technologie. 

Quelles sont les coques de téléphone les plus tendance du moment ?
Editorial credit: Yalcin Sonat / Shutterstock.com

Quel budget pour une coque de smartphone

Le prix d’une coque de téléphone tendance varie sensiblement en fonction de la marque, du modèle et du matériau utilisé. À titre indicatif, ce type d’accessoire coûte en moyenne entre 14 et 95 euros. Les coques en gel valent généralement une dizaine d’euros. En toute logique, les versions personnalisées s’approchent des 20 euros. Il en est de même pour un portefeuille et une pochette. Le modèle à rabat peut aussi être chaîné ou équipé d’un collier, d’un cordon, de chargeurs…

Les étuis et coques en cuir sont légèrement plus chers. Prévoyez entre une trentaine d’euros pour obtenir ce type de protections pour votre téléphone. Cela dit, les prix ont tendance à augmenter pour les produits de marques et les modèles de grandes tailles. Ainsi, les tarifs peuvent même dépasser les 250 euros pour des étuis signés par les géants du luxe (Gucci, Fendi, Vuitton, etc.). Heureusement, vous pouvez acquérir une coque de téléphone tendance sans vous préoccuper de la marque. 

La mode dans le domaine concerne surtout les designs, les matériaux, les textures et les motifs. Vous avez ainsi accès à une large gamme de modèles et de prix pour la protection de votre smartphone. De plus, certaines tendances s’apparentent plutôt à des signes de distinction, à l’instar des coques MagSafe. En effet, ces accessoires sont réservés aux portables d’Apple compatibles avec cette technologie de recharge (iPhone 12 et ultérieur, sauf SE 2022).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les dernières nouvelles

Vous voulez rester au courant des dernières nouvelles ?

Nous aimerions avoir de vos nouvelles ! Veuillez remplir vos coordonnées et nous resterons en contact. C'est aussi simple que cela !