Comment récupérer ses flammes sur Snapchat ?

La communauté Snapchat valorise les flammes au même titre que les badges de fans sur les autres réseaux sociaux. En effet, ce symbole permet aux utilisateurs les plus actifs de se démarquer sur le site. Il peut toutefois être perdu en cas de soucis techniques ou de manque d’assiduité. Néanmoins, la distinction est récupérable. Ce système incite en définitive à multiplier les échanges de Snaps au quotidien.

C’est quoi les flammes sur Snap ?

Sur Snapchat, la flamme symbolise le mode Snapstreak. Cette fonctionnalité est officiellement traduite par « Ça chauffe » en français. L’image représente la relation chaleureuse que vous entretenez avec un autre membre du réseau social. Il indique concrètement que vous avez souvent échangé des Snaps avec un utilisateur durant plus de trois jours. Cependant, ce système ne comptabilise pas les Chats. 

Les flammes sont considérées comme des récompenses précieuses sur Snapchat. Cette impression permet d’expliquer l’engouement des utilisateurs pour cet emoji et la grande déception provoquée par sa perte. Il s’agit par ailleurs d’une exclusivité de la plateforme. De ce fait, cette compétition est propre aux utilisateurs de ce réseau social. Les membres apprécient également afficher ce signe de distinction. 

L’icône de la flamme est généralement accompagnée d’un chiffre près du nom de l’ami concerné. Cet indicateur renvoie au nombre de jours de Snapstreak entretenu avec votre interlocuteur. Ainsi, vous avez échangé quotidiennement des Snaps avec un contact depuis 30 jours, si vous voyez ce nombre près de son profil. Les membres du site aiment voir ce score augmenter et partager cette information. 

Comment avoir des flammes ?

Pour obtenir des flammes, il suffit d’échanger régulièrement des Snaps avec un autre utilisateur durant trois jours consécutifs. Vous ne devriez avoir aucun problème à passer en mode Snapstreak, s’il s’agit d’un ami ou d’un proche. Cette situation est en effet propice aux interactions sur le réseau social. Dans le cas contraire, vous devrez faire plus attention au fonctionnement du système. Il faudra entre autres :

  • Envoyer des Snaps avec moins de 24 h d’intervalle sur 3 jours minimum ;
  • Se focaliser sur les photos et les vidéos ;
  • Faire abstraction des Chats et autres discussions de groupe.

Si vous remplissez les conditions, l’emoji flamme apparaîtra automatiquement à côté de votre nom d’utilisateur Snapchat. Ce symbole sera visible dans la liste d’amis et l’interface de discussion de votre interlocuteur. De même, l’ami en question aura droit à ce signe sur votre compte. Cette forme de distinction est surtout valorisée par les jeunes et les plus joueurs. Ils cherchent souvent à généraliser le mode Snapstreak dans leur liste d’amis. 

Sur cet exemple, l’étape suivante consistera à conserver ces récompenses pour tous les contacts. D’autres utilisateurs visent le record de Streak sur le site. Toutefois, le réseau social ne communique pas de chiffres officiels sur ce point. Les membres doivent donc se référer à des statistiques tierces. À titre indicatif, le dernier record en la matière s’élève à 2 385 flammes (6 ans et demi), selon Suntrics.

Comment conserver nos flammes ?

Afin de conserver vos flammes, vous devez envoyer des Snaps à votre ami au moins une fois toutes les 24 h. Il faudra ensuite réitérer l’opération tous les jours en évitant de dépasser ce délai. Au-delà de ce seuil, vous ne serez plus en mode Snapstreak et vos flammes disparaîtront. Le site a néanmoins prévu un système pour prévenir les utilisateurs de l’imminence de cette perte. 

À l’approche du délai, la flamme se transformera en sablier. Ce symbole indique qu’il vous reste peu de temps avant de perdre le statut de la conversation avec votre ami. Vous devez donc envoyer un Snap rapidement pour rester en mode Streak. Il existe également diverses applications pour vous aider à garder vos flammes. Vous pouvez par exemple opter pour Streak Reminder ou encore Streak Alarm. 

Disponible sur App Store et Play Store, ce type de programme sert à programmer des alarmes pour conserver vos flammes. Ces outils permettent notamment de vous alerter à l’approche des 24 heures fixées par le réseau. Ils peuvent aussi émettre des notifications menant directement à l’application Snapchat. De cette manière, vous aurez la possibilité d’envoyer votre Snap sans perdre de temps. 

Comment récupérer les flammes perdues sur Snap rapidement ?

Après un long Snapstreak, les utilisateurs peuvent être particulièrement affectés par la perte d’une flamme. Il faudra effectivement patienter plusieurs mois ou années pour rétablir ce compte. Ainsi, le réseau social a prévu un service pour rendre les récompenses perdues en cas d’incidents techniques. Vous pouvez aussi recourir à cette solution pour récupérer rapidement vos flammes. Pour envoyer une requête :

  • Ouvrez les Réglages depuis l’écran d’accueil de Snapchat ;
  • Cliquez sur J’ai besoin d’aide dans la rubrique Assistance ;
  • Dans la boîte de dialogue affichée, appuyez sur le bouton Contactez-nous ;
  • Cochez Perte de mon Snapstreak (Ça chauffe !) ;
  • Dans la fenêtre suivante, remplissez le formulaire en expliquant la situation en détail dans le champ « Y a-t-il une information que nous devrions connaître ».

Snapchat se réserve le droit de refuser les demandes de récupération de flammes. Autrement dit, la plateforme n’est pas tenue de vous donner des explications après un refus. Il faudra partir du principe selon lequel vos différents arguments n’ont pas été convaincants. Vous pouvez néanmoins obtenir une réponse rapidement, dans un délai de 3 jours maximum.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les dernières nouvelles

Vous voulez rester au courant des dernières nouvelles ?

Nous aimerions avoir de vos nouvelles ! Veuillez remplir vos coordonnées et nous resterons en contact. C'est aussi simple que cela !