Comment lutter contre la routine dans une relation amoureuse entre collègue?

Dans une relation amoureuse, le désir ne se limite par uniquement à l’attirance sexuelle, non ! Il se manifeste également dans l’envie de vouloir partager des moments avec l’autre, et ce, au quotidien. Lorsque dans la relation, il n’y a pas réellement de problèmes majeurs, eh bien, ce désir reste inépuisable. Toutefois, pour qu’il perdure dans le temps, il faut impérativement l’entretenir quotidiennement. Il faut y investir son temps et être disponible mentalement. Mais, le temps, c’est ce que nous n’avons justement pas. Contraintes organisationnelles, stress et fatigue nous plongent dans une paresse et une routine relationnelle. Comment donc en sortir ? La réponse dans cet article.

Prendre le temps

Lorsque les contraintes professionnelles et la vie familiale ainsi que les autres tracas prennent le dessus, il devient très difficile de dégager du temps à passer à deux. On ne parle pas ici du fait de s’écrouler dans le canapé et de regarder un film à deux, il s’agit plutôt de passer du ‘’quality time’’ en couple. Sans téléphone portable ni écrans. Passer du temps ensemble, le temps d’une balade, d’une discussion (qui ne tourne pas autour du lave-vaisselle ou des enfants pour une fois), d’un match de football, d’un dîner. L’idéal ici, serait de sortir de votre cadre habituel, donc de la maison, et de vous focaliser sur vous et sur votre relation.

Essayez d’avoir au minimum une soirée par semaine, juste pour vous deux. Vous êtes fatigué ? Eh bien, dites-vous que grâce à cette soirée, vous retrouverez un second souffle. Cela en vaut la peine. Au cours de la soirée, vous pouvez jouer des jeux gratuits Jerkmate.

Ne rien se cacher 

Il importe de parler de tout type de sujet, et ce, à tout moment. Les grandes, comme les petites choses, le bien et aussi le mal ! La colère et les reproches doivent obligatoirement être partagés au risque d’empoisonner le couple. D’un autre côté, il faut calculer le bon timing pour parler de son admiration ou de son amour pour l’autre. Lui montrer sa reconnaissance et lui rappeler combien on apprécie sa personnalité. C’est bon pour l’intimité et c’est là une très belle preuve d’amour.

Continuer à se draguer

La plupart des couples vous diront que les choses qui leur manquent le plus dans leur quotidien sont les petites attentions qu’il y avait au début. Et si, on se remettait à draguer l’autre comme avant ? Et si, les petites attentions du début revenaient dans le quotidien ? En pleine journée, vous pouvez lui envoyer un petit message coquin, faites-lui une surprise et dînez en tête à tête ou encore, apportez-lui des fleurs sans aucune raison particulière. Prenez une journée de congé pour passer du temps avec votre partenaire. Ce sont là quelques gestes qui ravivent la flamme.

Il ne faut toutefois pas oublier que la séduction, c’est également les mots.

Le plaisir est lui aussi très important

Il est important de découvrir ce que l’on aime et ce que l’autre aime sexuellement. Ceci permet de casser la routine. Il est possible de le faire ensemble ou chacun de son côté, au cours de l’acte sexuel ou lors de la lecture de contenus érotiques (livres, films et autres) ou tout simplement en explorant vos différents fantasmes. Pour entretenir la libido, il n’y a rien de mieux que le renouvellement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les dernières nouvelles

Vous voulez rester au courant des dernières nouvelles ?

Nous aimerions avoir de vos nouvelles ! Veuillez remplir vos coordonnées et nous resterons en contact. C'est aussi simple que cela !