Comment espionner un téléphone à distance ?

Diverses raisons peuvent vous inciter à espionner un téléphone à distance. Il est possible que vous souhaitiez surveiller les conversations de vos enfants pour repérer d’éventuels messages inappropriés. Vous pouvez également vouloir vous assurer de la fidélité de votre conjoint. Dans un cas comme dans l’autre, ces informations sur l’espionnage d’un portable à distance vous intéresseront sûrement. 

Est-il possible d’espionner un portable à distance ?

Comme expliqué sur le site de DetectivesPrive, il est possible d’espionner un smartphone à distance en recourant à un logiciel espion. Il s’agit d’une application mobile grâce à laquelle vous pouvez espionner un téléphone sans contact physique depuis votre propre portable, une tablette ou encore un ordinateur.

Pour utiliser un logiciel qui permet d’espionner un téléphone à distance, il est nécessaire de l’installer sur le portable cible ainsi que sur votre propre smartphone. En fonction de l’application choisie, il se peut que vous deviez rooter (téléphone sous Android) ou jailbreaker (portable sous iOS) votre appareil.

Une fois installé, le logiciel espion vous permettra de surveiller à distance et à tout moment le téléphone de vos enfants ou de votre conjoint. Si vous êtes un employeur et que vous souhaitez lire les messages que vos collaborateurs échangent en dehors de Slack, cette solution est aussi susceptible de vous intéresser. Cependant, restez dans la limite de la légalité.

Avec un logiciel espion, vous pourrez définir les paramètres de votre choix et déterminer les éléments à surveiller sur le téléphone de quelqu’un. Il peut s’agir des communications par SMS, de la boîte mail, des sites consultés, etc. Il faut noter que le logiciel espion fonctionne de façon totalement invisible sur l’appareil cible.

Est-il possible d'espionner un portable à distance ?
Shchus / Shutterstock

Comment espionner un portable sans y avoir accès ?

Dans les films, il n’est pas rare de voir quelqu’un prendre le contrôle d’un portable de loin sans même le toucher. La réalité est cependant tout autre. En effet, il est impossible d’espionner un téléphone à distance sans y avoir préalablement accédé. Concrètement, pour pouvoir suivre l’activité sur un smartphone, vous devrez l’avoir eu dans vos mains durant au moins quelques minutes. Il s’agit du temps nécessaire pour installer un logiciel espion sur l’appareil cible.

En somme, de la même manière qu’il est nécessaire d’utiliser un logiciel spécialement prévu à cet effet pour enregistrer une vidéo YouTube, une application est indispensable pour espionner un portable à distance. Méfiez-vous donc des sites qui assurent qu’il est possible de prendre le contrôle d’un smartphone à distance sans procéder à aucune installation. Il est fort probable qu’il s’agisse d’une arnaque.

Comment espionner un portable sans y avoir accès ?
GoodStudio / Shutterstock

Peut-on espionner un iPhone à distance ?

Vous voulez surveiller de loin l’activité sur un iPhone ? uMobix est l’une des meilleures solutions pour espionner un téléphone à distance dans ce cas. Ce logiciel peut être installé sur toutes les versions d’iOS. Pour l’utiliser, vous devez commencer par créer un compte et choisir une formule d’abonnement. Par la suite :

  • Connectez-vous à votre compte ;
  • Renseignez les informations d’identification iCloud de l’iPhone cible ;
  • Procédez aux réglages qui s’imposent en suivant les directives de l’assistant ;
  • Accédez à votre compte pour commencer l’espionnage.

uMobix regorge de fonctionnalités aussi utiles les unes que les autres. Grâce à cette application, vous pourrez notamment surveiller les contacts, les appels, la navigation internet, les réseaux sociaux, les photos et les vidéos sur le téléphone cible. uMobix embarque aussi des fonctionnalités avancées telles que le geofencing (qui permet de suivre la position et le déplacement de l’utilisateur de l’iPhone cible), le blocage de sites web ou encore la prise de photos à distance.

Peut-on espionner un iPhone à distance ?
Farknot Architect / Shutterstock

Peut-on espionner un Android à distance ?

Il est tout à fait possible d’espionner un téléphone Android à distance. Il faut toutefois bien choisir son logiciel espion. uMobix permet également de surveiller les téléphones qui fonctionnent sous ce système d’exploitation mobile. mSpy constitue un autre choix. Les experts avancent d’ailleurs qu’il s’agit de la meilleure application d’espionnage pour Android.

Comme uMobix, mSpy intègre aussi bien des fonctionnalités basiques qu’avancées. Grâce à cette application, vous pourrez par exemple suivre les appels téléphoniques et surveiller les SMS sur le téléphone cible. Elle vous donne également la possibilité de bloquer des sites internet, de surveiller les réseaux sociaux, de recevoir des alertes de localisation, de modifier le paramétrage de l’appareil cible, etc.

Pour utiliser mSpy, vous devrez également choisir un abonnement. Des instructions vous seront envoyées dans votre boîte mail une fois le paiement finalisé. Par la suite :

  • Rootez votre téléphone Android si possible ;
  • Installez l’application mSpy ;
  • Connectez-vous au tableau de bord pour commencer l’espionnage.

Il convient de noter que mSpy est compatible avec les téléphones sous Android 4 et plus.

Image de couverture rogistok / Shutterstock

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les dernières nouvelles

Vous voulez rester au courant des dernières nouvelles ?

Nous aimerions avoir de vos nouvelles ! Veuillez remplir vos coordonnées et nous resterons en contact. C'est aussi simple que cela !