Comment échanger rapidement des Litecoins en 2022 ? – 5 étapes

Après l’invention et le lancement public du Bitcoin en 2009, le Litcoin est apparu. Le LTC a été crée et lancé en 2011 par Charlie Lee pour servir d’argent à l’or du Bitcoin. Il s’agit d’une monnaie transactionnelle qui règle des milliers de transactions chaque jour.

En outre, c’est l’une des crypto-monnaies les plus échangées sur le marché, avec un volume d’échange quotidien d’au moins 500 millions de dollars. Cela a contribué à classer le Litecoin parmi les actifs numériques à grande capitalisation, puisque sa valeur marchande dépasse 10 milliards de dollars.

  1. Choisir un échange :

Une bourse d’échange de crypto-monnaies est l’endroit le plus pratique pour acheter et vendre du Litecoin ainsi que de savoir les cours . Il existe plusieurs choix de marché notamment les échanges centralisés (CEX), décentralisés (DEXà, de crypto à crypto et de fiat à crypto.

  • -Un CEX aura la garde de votre argent, ce qui signifie que vous faites confiance à un tiers pour assurer la sécurité de vos fonds.
  • -Avec un DEX, vous serez responsable de la gestion et de la protection de votre propre argent.
  • -Vous pouvez acheter du Litecoin avec une autre crypto-monnaie, comme le Bitcoin, et le vendre également.
  • -Les bourses Fiat-to-Crypto vous permettent d’acheter du Litecoin avec des euros et de le vendre également contre des euros.

Assurez-vous simplement de vos devoirs avant de choisir un échange et d’être informé de vos alternatives d’échange.

Certains échanges et portefeuilles spécialisés vous demanderont de vous soumettre à des contrôles de connaissance du client (KYC) et de lutte contre le blanchiment d’argent (AML). Il s’agit de tests d’identification normaux, et il peut donc vous être demandé de présenter une pièce d’identité avec photo et une facture d’électricité.

Assurez-vous de bien vous informer avant de choisir une bourse et de tout savoir sur vos possibilités de négociation.

  1. Choisissez le montant à acheter et à vendre :

Vous pouvez commencer à acheter et à vendre du Litecoin une fois que vous vous êtes inscrit à un échange. Selon que vous achetez et vendez du Litecoin contre de l’argent ou une autre crypto-monnaie, les actions que vous effectuez changeront. Dans cet exemple, nous allons examiner une transaction de fiat à crypto.

Certains échanges peuvent vous permettre d’acheter du Litecoin avec une carte de crédit ou de débit. D’autres échanges vous demanderont de déposer des fonds dans un portefeuille électronique spécialisé et lié avant de pouvoir utiliser votre devise pour acheter du Litecoin. La procédure d’achat du Litecoin est simple. Passez votre ordre d’achat en spécifiant la quantité de Litecoin que vous voulez acheter ou la quantité de fiat que vous voulez dépenser. Les bourses ayant des niveaux élevés de liquidité immédiate exécuteront votre commande rapidement.

Il suffit de choisir le montant que vous souhaitez vendre et d’effectuer la vente pour vendre votre Litecoin sur un marché d’échange fiat-to-crypto. La transaction sera effectuée tant qu’il y aura quelqu’un prêt à acheter votre Litecoin. Il peut être converti en fiat en quelques minutes avec le bon échange.

  1. Prêtez attention au marché :

Le trading fait intervenir plusieurs éléments différents, tels que les prix acheteur/vendeur, les moyennes mobiles et les positions longues ou courtes. Comme il est très facile de faire des erreurs dans le trading, la compréhension technique est cruciale.

Les plateformes d’échange de crypto comme Kucoin, qui offre le plus haut niveau du secteur et une sélection de plus de 400 cryptos monnaies différentes. Compte tenu de l’étendue de ses capacités, elle est conçue pour être conviviale pour les débutants, avec une interface rationalisée et simple. En outre, certains des frais de la plateforme sont parmi les plus adorables du secteur des crypto-monnaies. Ces bourses affichent des « carnets d’ordres », qui indiquent les cours LTC d’achat et de vente en fonction de la valeur marchande actuelle des cryptomonnaies. En outre, il existe généralement des graphiques pour vous aider à voir l’activité des prix. Cela peut vous aider à acheter et à vendre du Litecoin au bon moment.

Il est préférable d’expérimenter pendant un certain temps avec une petite quantité d’argent pour se familiariser avec l’échange de votre choix. Après tout, vous ne voulez pas investir tout votre argent dans le Litecoin juste pour tout perdre parce que vous ne comprenez pas les mécanismes de l’échange.

  1. Autres Méthodes :

Les bourses ne sont pas le seul moyen d’acheter et de vendre du Litecoin. Pour répondre à vos demandes, vous pouvez soit utiliser un courtier, soit un intermédiaire de gré à gré (OTC).

L’échange ne doit pas nécessairement être une procédure rapide. Vous pouvez acheter du Litecoin lorsqu’il est bon marché et le conserver jusqu’à ce que le prix remonte. Il s’agirait d’un engagement financier. Vous pouvez le vendre à profit une fois que le prix a grimpé et ne semble plus vouloir monter.

  1. Retrait de la monnaie locale :

Lorsque vous essayez de vendre du Litecoin par le biais d’une plateforme qui autorise les retraits en monnaie fiduciaire, vérifiez quelles méthodes de retrait sont prises en charge. Les options peuvent inclure les suivantes :

  • -Virement Bancaire 
  • -Carte de crédit/débit
  • -PayPal
  • -Argent liquide
  • -ACH
  • -SEPA

Lorsque vous choisissez une méthode d’échange et de retrait, gardez les points suivants à l’esprit :

  • Frais. De nombreuses plateformes (mais pas toutes) exigent des frais de retrait, qui varient normalement en fonction de la méthode de retrait utilisée. Certains échanges permettent aux utilisateurs de vendre directement du Litecoin en espèces à la valeur du marché et de déposer le produit de la vente sur leur compte préféré.
  • Limites. Y a-t-il des montants minimums ou maximums que vous pouvez transférer ? Comment les diverses procédures de retrait diffèrent-elles ? Pouvez-vous contourner ces restrictions en soumettant des documents supplémentaires ou des pièces d’identité ?
  • -Délai de traitement. Combien de temps faut-il pour que les [fiats] apparaissent dans votre portefeuille ou sur votre compte bancaire ? Alors que les retraits en espèces sont immédiats, les virements bancaires peuvent prendre plusieurs jours pour arriver.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les dernières nouvelles

Vous voulez rester au courant des dernières nouvelles ?

Nous aimerions avoir de vos nouvelles ! Veuillez remplir vos coordonnées et nous resterons en contact. C'est aussi simple que cela !