Comment convertir les Sweatcoin en euro ?

Le compteur de pas Sweatcoin s’avère particulièrement efficace pour motiver les personnes peu enthousiastes à marcher tous les jours. En effet, l’application propose de vous payer avec une cryptomonnaie maison à partir de 1 000 pas quotidiens. Vous pouvez ensuite cumuler et convertir les jetons en récompenses dans la boutique dédiée. En somme, vous valoriserez votre sueur à travers les Sweatcoins. 

Combien je peux gagner avec Sweatcoin ?

Avant de convertir les Sweatcoins en euro, vous devez transpirer pour mériter vos jetons. Il s’agit effectivement de la base du concept. Il faudra donc marcher pour être récompensé par l’appli Sweatcoin. Dans la pratique, vous gagnerez 0,95 coin pour 1 000 pas. Ce montant correspond à 1 jeton moins une commission de 5 %. 

Cependant, les gains quotidiens sont limités selon votre abonnement. Les paiements mensuels s’effectuent néanmoins en Sweatcoins (SC), sauf pour le niveau haut de gamme. Vous pouvez notamment souscrire la formule :

  • Mover (gratuit), plafonné à 5 coins par jour, soit 150 jetons par mois ;
  • Shaker (4,75 SC), offrant 10 SC par jour maximum ou 300 SC mensuel ;
  • Quaker (20 SC), limité à 15 SC quotidien, soit 450 SC par mois ;
  • Breaker (30 SC), permettant d’obtenir 20 SC par jour ou 600 SC mensuel ;
  • Trouble Maker, requérant un abonnement en argent réel (dans les 1,4 euro par mois), pour gagner jusqu’à 50 SC par jour, soit 1 500 SC par mois. 

Vous pouvez par ailleurs recevoir un bonus quotidien en acceptant de regarder une vidéo publicitaire. Toutefois, les récompenses varient en fonction de l’annonceur. Le parrainage permet également d’obtenir 5 SC par utilisateur amené sur la plateforme. À partir du 30e filleul, vous devenez un influenceur Sweatcoin. Vous bénéficierez ainsi d’un plus large choix de cadeaux auprès des partenaires de l’application. 

Comment convertir mes Sweatcoins ?

Pour l’heure, vous ne pouvez pas directement convertir les Sweatcoins en euro. Il est, en revanche, possible d’utiliser vos jetons pour obtenir de l’argent PayPal, des cartes cadeaux Amazon, des bons d’achat… Vu les transactions réalisables, 1 jeton de la cryptomonnaie équivaut à 0,008 euro environ. Vous devrez ainsi réunir dans les 7 000 coins pour acquérir des Apple AirTags dans la boutique des récompenses. 

Vous découvrirez chaque jour divers lots à acheter sur l’application Sweatcoin. Cela dit, il s’agit plutôt d’une conversion que d’un véritable achat. En effet, la devise n’est pas encore cotée sur le cryptomarché. Vous ne disposez donc pas d’option pour l’encaisser en argent réel. Vous pouvez néanmoins convertir vos jetons en :

  • Codes promo pour des sites partenaires ;
  • Cadeaux à récupérer physiquement auprès des points de retrait indiqués ;
  • Cartes ou chèques cadeaux sur Amazon ;
  • Bons PayPal. 

L’appli inclut également une fonctionnalité Enchères permettant d’obtenir une grande diversité de lots. Vous devez seulement ouvrir la rubrique dédiée pour connaître les articles disponibles. Tout membre peut en principe rejoindre ces événements flash et payer en Sweatcoins. Cela dit, les débutants ont rarement les moyens de participer en raison de leur capital faible. 

Comment mettre PayPal sur Sweatcoin ?

PayPal représente le meilleur moyen pour convertir les Sweatcoins en euro. Il est cependant important de rappeler que l’opération exclut l’encaissement. Ainsi, vous ne pourrez pas retirer l’argent affiché dans vos soldes. Vous aurez, en revanche, la possibilité de dépenser ces euros dans les boutiques et les plateformes partenaires. 

D’autre part, vous ne pouvez pas lier le compteur de pas à un compte PayPal. En effet, cette option n’est pas systématiquement disponible. Elle peut être proposée ou non en fonction des lots quotidiens. Vous devrez donc revenir un autre jour, si l’offre PayPal ne figure pas dans la rubrique récompenses. Vous pouvez éventuellement augmenter sa fréquence d’apparition en parrainant plus de 50 nouveaux utilisateurs. 

Pour trouver cette option, touchez le sac de shopping visible sur l’écran d’accueil de l’application. Vous accéderez ainsi à une page avec tous les achats envisageables. Si l’option est présente, appuyez sur l’icône PayPal. Il suffit ensuite de suivre les instructions fournies par le programme. Dans l’e-mail de confirmation, cliquez sur Acheter pour finaliser la conversion de vos coins en euro.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les dernières nouvelles

Vous voulez rester au courant des dernières nouvelles ?

Nous aimerions avoir de vos nouvelles ! Veuillez remplir vos coordonnées et nous resterons en contact. C'est aussi simple que cela !