High-TechInformatiqueComment combiner des fichiers PDF à l'aide d'un outil en ligne ?

Comment combiner des fichiers PDF à l’aide d’un outil en ligne ?

De nos jours, l’importance des fichiers PDF est indéniable, surtout dans un bureau ou un environnement académique où l’utilisation de ce type de documents est presque obligatoire. Actuellement, les meilleurs programmes qui traitent les fichiers PDF, comme Adobe Acrobat, vous permettent de modifier le document (suppression ou réorganisation de sections de texte ou d’images), de signer ou de convertir les fichiers pour les rendre compatibles avec d’autres programmes, par exemple Microsoft Word.

Adobe Acrobat est un logiciel d’édition de documents PDF avec lequel vous pouvez effectuer une grande variété d’actions pour éditer et retoucher vos documents. Par exemple, vous pourrez modifier le texte de n’importe quelle page de votre PDF, remplacer certaines images par d’autres, introduire des formulaires, protéger vos documents par un mot de passe, exporter vos documents vers d’autres formats, et bien plus encore. Grâce à ce logiciel, vous pourrez travailler avec vos documents PDF avec une liberté qui, il y a quelques années, était difficile à imaginer, mais maintenant vous pourrez vraiment profiter de tout le potentiel de ce format, qui est bien plus que vous ne le pensez.

Modifier vos documents

Vous pourrez effectuer toutes sortes de modifications sur vos documents. En cliquant sur n’importe quel élément de vos documents PDF, vous pourrez remplacer des images par d’autres et modifier leur taille ou leur position, insérer ou supprimer des cadres, ajouter des filigranes, ajouter des zones de texte, saisir des formulaires, souligner du texte, ajouter des notes, apposer une signature numérique ou fusionner un PDF. Un document PDF ne sera plus un document statique destiné uniquement à l’impression, mais un document totalement flexible et malléable, apte à vous permettre d’en faire ce que vous voulez et bien plus encore !

Modifier l’ordre de vos pages

Un autre grand avantage d’Adobe est qu’il vous permettra de changer complètement l’ordre de vos pages. Par exemple, avec ce logiciel, vous pourrez fusionner plusieurs PDF en un seul, séparer un PDF en plusieurs, modifier une page, remplacer une page par une autre, supprimer complètement une page, et bien plus encore. Vous pourrez même faire pivoter certaines pages pour les positionner horizontalement au lieu de verticalement, combiner des pages de tailles différentes et, en bref, faire tout ce que vous devez faire avec l’ordre de vos pages.

Protégez vos documents

Si vous travaillez dans la banque ou la finance, vous savez qu’il existe de nombreux documents totalement confidentiels, qui ne peuvent être lus que par les personnes qui les ont rédigés et celles qui sont censées pouvoir les recevoir. Si vous voulez protéger vos documents PDF afin qu’ils ne puissent être lus que par les bonnes personnes, vous pourrez les crypter et les protéger avec un mot de passe ou un certificat numérique, de sorte qu’ils resteront absolument illisibles pour toute personne autre que le destinataire original ou l’auteur légitime. Vous aurez ainsi la tranquillité d’esprit de savoir que même si quelqu’un intercepte la clé USB ou l’email contenant vos documents, il ne pourra pas les lire s’il n’est pas la bonne personne pour le faire.