4 des plus grands mythes sur le jeu sur PC

Le jeu sur PC est incompris par plusieurs et peut être même quelque peu intimidant. Et c’est, malheureusement, ce qui empêche beaucoup de gens de l’essayer. Le jeu sur PC a tellement à offrir, cependant, et il serait dommage de ne pas en profiter à cause de faussetés propagées par le public.

Si vous êtes habitué au jeu sur console, vous devez savoir que le jeu sur PC est beaucoup plus accessible que beaucoup de gens ne l’imaginent et bat le jeu sur console à bien des égards. Jetons un coup d’œil à certains des plus grands mythes et idées fausses sur les jeux sur PC.

Le jeu sur PC coûte cher

Oui, vous devrez investir dans une machine appropriée pour jouer à des jeux sur PC, mais vous n’avez pas à dépenser plusieurs milliers d’euros pour vous amuser. Une autre chose que vous devriez oublier est l’idée que vous avez besoin d’aller avec une machine avec un GPU Nvidia ou AMD. Intel vient de sortir une nouvelle gamme de GPU discrets à prix raisonnable et qui peuvent rivaliser avec n’importe laquelle des cartes de ces fabricants. Si celles-ci vous intéressent, vous pouvez en savoir plus sur les cartes graphiques Intel® Arc™ sur Lenovo.com.

Le jeu sur PC coûte cher
Source : shutterstock.com

Jouer avec un clavier et une souris est ennuyeux

Beaucoup de joueurs sur console ont l’impression que la configuration clavier/souris n’est pas naturelle, mais c’est généralement parce qu’ils ne l’ont jamais essayé sérieusement.

Une fois que vous aurez commencé à vous habituer à cette configuration, vous commencerez à réaliser à quel point elle peut être efficace et amusante. Une souris est beaucoup plus précise qu’un joystick et un clavier permet de nombreuses fonctions différentes. Ne présumez donc pas que vous ne vous amuserez pas avec cette configuration et essayez de jouer à quelques jeux avec avant de la rejeter.

Le jeu sur PC est antisocial

Une autre chose que de nombreux joueurs de console ont contre les PC est l’impression qu’ils ne rassemblent pas les gens comme le font les jeux sur console. Mais il est tout à fait possible de jouer sur PC. Rien ne vous empêche de vous réunir avec vos amis pour une LAN party, par exemple, et les moyens de communications dont nous disposons aujourd’hui enlèvent l’impression de distance presque complètement.

Vous devez constamment faire des ajustements

L’expérience de jeu sur PC est plus personnalisable que l’expérience de jeu sur console, donc, il y aura naturellement plus de paramètres. Mais vous n’aurez pas à faire trop de bricolage si vous voulez profiter de la plupart des jeux. Beaucoup de jeux auront une fonction qui optimisera automatiquement les paramètres pour vous. Tout ce que vous aurez à faire ensuite est de définir vos commandes.

Vous devez constamment faire des ajustements
Source : shutterstock.com

Conclusion

Maintenant que vous en savez un peu plus sur ce qu’est le jeu sur PC, vous devriez essayer quelques jeux aujourd’hui et voir comment vous aimez l’expérience. Vous pourriez être surpris par la profondeur du gameplay et la quantité de plaisir que vous aurez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les dernières nouvelles

Vous voulez rester au courant des dernières nouvelles ?

Nous aimerions avoir de vos nouvelles ! Veuillez remplir vos coordonnées et nous resterons en contact. C'est aussi simple que cela !